Venez nous faire découvrir votre métier

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Aller les filles, j'en veux d'autre moi !!!
J'adore vous lire, c'est 100000 fois plus interessant qu'un bouquin d'orientation à la c*n
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Eh ben, certaines filles ont vraiment des métiers intéressants.

Moi je suis gouvernante. Je suis au chômage en ce moment et vais sûrement devoir changer de carrière, mais j'en parle quand même parce que c'est un métiers très intéressant.

Le rôle d'une gouvernante est de gérer et contrôler le travail des femmes de chambres et garçons d'étages afin que tout soit impécable pour l'arrivée du client ainsi que de gérer les demandes des clients.

Une journée type (avec tous les shifts possibles) commence vers 7h par un tour de l'hôtel afin de déterminer l'état des lieux.

Après avoir reçu la liste des arrivées, la gouvernante peut distribuer le travail aux femmes de chambres et leur indiquer si les clients arrivant ont des demandes spécifiques (double de cintres dans l'armoire, rajouter des produits d'accueil...)

Pendant la journée, on contrôle le travail des femmes de chambres, on ajoute les produits vip, on s'occupe des fleurs, de la décoration si il y a un évenement spécial, des demandes clients (une brosse à dent, du repassage express, un tampon...). Il faut égalament résoudre certains problèmes techniques (changer les ampoules, problèmes de connexion internet) et aussi souvent du mini-bar.

En gros, une gouvernante doit avoir l'oeil partout, courir de droite à gauche et répondre au téléphone chaque 2 min. C'est assez intensif. Pendant les moments plus calme, il faut s'occuper des horaires/vacances des femmes de chambre, remplir des fiches sur les clients ou encore faire des nouvelles procédures.

Le soir est souvent plus tranquille (selon le taux d'occupation). Il faut suivre d'un oeil le travail des femmes de chambre qui font le service de couverture (2ème nettoyage de la chambre et ouverture du lit) mais c'est à ce moment la qu'il y a le plus de demandes de clients.

Voila, moi c'est un métier qui me passionne et que j'espère pouvoir faire encore longtemps:d
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce qui concerne le salaire, je gagne à peu près 1 600 ? net par mois.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Niveau salaire:
En peinture en batiment: 1200 à 1800 (selon le lieux ou l'on travail et notre niveau CAP ou niveau plus élevé)
En peinture déco: de 1600 à pas de prix (Je sais simplement que le décorateur qui bosse avec mon patron touche près de 3000 euros par mois)

Après dans le milieu sa varie pas mal.

(Et moi en alternance 2eme année de CAP je gagne 850 euros... :confused: )
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Je suis actuellement en brevet professionel esthétique-cosmétique donc le mardi a l'école et le reste du temps en entreprise dans un petit institut indépendant.
Mon métier est intérresant car très diversifié.
Il n'y a pas de journée type.
Je peux très bien faire une épilation et enchainée sur des soins visage ou corps.
Mon métier est aussi basée sur le conseil et pas forcément que des produits on peut très bien parler du dernier régime ou de la dernière tendance fringue avec les clientes.
Celles ci apporte beaucoup a la culture général.
Je suis très complice avec certaines clientes et ca c'est super elle n'hésite pas a me parler de leurs vies et moi de meme
J'adore mon métier et je crois que c'est grace aussi a ma patronne c'est une personne très gentille je peux parler de tout avec elle.
Question salaire pour l'instant je touche 552 ?
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Bon je suis encore étudiante, mais j'ai fait pas mal de stage, et l'année prochaine si tout va bien, je serais titulaire.
Alors en faite je suis (futur) conseillère en économie sociale et familiale. En faite, je peux travailler dans les mairies, a la caf, dans les assoc, dans les offices HLM, en faite un peu partout, et j'aide les personnes en difficultés à réorganiser leur budget,je leur crée un contrat réinsertion RMI, je peux aussi ouvrir des aides dans le logement, mais ce qui est différent d'une assitance sociale c'est que je m'occupe essentiellement du budget, alors que l'assistante sociale ne le fait pas . D'ailleurs on nous qualifie généralement d'assistante sociale.
Je peux aussi travailler avec les personnes âgées, les personnes handicapées. Donc c'est assez vaste!
Etant étudiante, je n'ai pas de ressource (même si je bosse pour eux!!!),mais quand je serais titulaire, je gagnerais 1700 euros si je bosse a la CAF, et un peu moins dans les autres organisations (1500).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes