Bonsoir les Madz,
Je viens de parcourir les différents messages de ce sujet et le moins qu'on puisse dire, c'est que tous ces métiers sont très différents et tous aussi intéressants les uns que les autres
J'ai vu que certaines personnes étaient intéressées par le tourisme (même si les messages sont anciens) alors je me suis dit que je pourrais peut être partager mon parcours et mon métier avec vous.
Je sors d'une licence LLCE Anglais, suivie d'un master en Management des Entreprises et des Institutions du Tourisme. Depuis deux mois, je travaille pour un tour-opérateur anglais en Irlande. Je suis plus précisément dans une agence réceptive, ce qui veut dire que je me travaille dans le pays qui reçoit les touristes. Je suis au service groupes (tous marchés confondus) et je m'occupe de la partie technique et service client. Dans un premier temps, je fais les réservations d'hôtels pour les groupes. Ensuite, je gère toute l'organisation du circuit (création de l'itinéraire, réservation des différents services ...) ainsi que la partie clientèle (envoi de factures, gestion des litiges avant, pendant et après le voyage ...). C'est un métier parfait pour les personnes qui aiment tout planifier, organiser et surtout faire découvrir un pays qu'elles aiment
Je viens de parcourir les différents messages de ce sujet et le moins qu'on puisse dire, c'est que tous ces métiers sont très différents et tous aussi intéressants les uns que les autres
J'ai vu que certaines personnes étaient intéressées par le tourisme (même si les messages sont anciens) alors je me suis dit que je pourrais peut être partager mon parcours et mon métier avec vous.
Je sors d'une licence LLCE Anglais, suivie d'un master en Management des Entreprises et des Institutions du Tourisme. Depuis deux mois, je travaille pour un tour-opérateur anglais en Irlande. Je suis plus précisément dans une agence réceptive, ce qui veut dire que je me travaille dans le pays qui reçoit les touristes. Je suis au service groupes (tous marchés confondus) et je m'occupe de la partie technique et service client. Dans un premier temps, je fais les réservations d'hôtels pour les groupes. Ensuite, je gère toute l'organisation du circuit (création de l'itinéraire, réservation des différents services ...) ainsi que la partie clientèle (envoi de factures, gestion des litiges avant, pendant et après le voyage ...). C'est un métier parfait pour les personnes qui aiment tout planifier, organiser et surtout faire découvrir un pays qu'elles aiment