Venez nous faire découvrir votre métier

19 Mai 2015
69
327
224
31
Dublin
Bonsoir les Madz,

Je viens de parcourir les différents messages de ce sujet et le moins qu'on puisse dire, c'est que tous ces métiers sont très différents et tous aussi intéressants les uns que les autres :d

J'ai vu que certaines personnes étaient intéressées par le tourisme (même si les messages sont anciens) alors je me suis dit que je pourrais peut être partager mon parcours et mon métier avec vous.

Je sors d'une licence LLCE Anglais, suivie d'un master en Management des Entreprises et des Institutions du Tourisme. Depuis deux mois, je travaille pour un tour-opérateur anglais en Irlande. Je suis plus précisément dans une agence réceptive, ce qui veut dire que je me travaille dans le pays qui reçoit les touristes. Je suis au service groupes (tous marchés confondus) et je m'occupe de la partie technique et service client. Dans un premier temps, je fais les réservations d'hôtels pour les groupes. Ensuite, je gère toute l'organisation du circuit (création de l'itinéraire, réservation des différents services ...) ainsi que la partie clientèle (envoi de factures, gestion des litiges avant, pendant et après le voyage ...). C'est un métier parfait pour les personnes qui aiment tout planifier, organiser et surtout faire découvrir un pays qu'elles aiment :loveeyes:
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
@Moz Aure tu t'es lancé dans quel secteur précisément? ( Pour moi l'événementiel c'est assez vaste) tu t es lancé comment? ( mp si tu veux! )
 
18 Mars 2013
120
140
1 594
@Wild-Honey* est-ce que le réceptif est Abbey Tours ?

Je viens de commencer de mon côté chez un tour-operateur français. Étant au service technique, il y a pas mal de choses qui rejoignent ! J'ai un rôle de planification, d'alerte pour les autres services (transport, production et vente) et de vérifications pour que tout soit en ordre une fois les voyages vendus et avant chaque départ. Ça comprend surtout des réservations, gestion des programmes sur place avec les prestataires (réceptifs) en cas de modifications, demandes de visas, convocation clients aux réunions pré-voyage et parfois suivi clientèle selon leurs questions, facturation, préparation des carnets voyage, pour l'essentiel.
J'ai encore des choses à comprendre sur les méthodes du service, et ma formatrice devant bientôt changer de poste, les journées vont être bien remplies :rockon:
 
18 Mars 2013
120
140
1 594
@Wild-Honey* oui, il y a à la fois un bon esprit de travail et une équipe sympa ! Je m'habitue encore aux divers fonctionnements internes, c'est encore différent de ce que j'avais connu sur des petits TO, entre 8 maisons sur 3 adresses.
 
  • Big up !
Réactions : Wild-Honey*
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@DeboBulle Je remonte de très loin ton message mais j'aurais quelques questions à te poser au sujet du métier de corespondant informatique et libertés si ça ne te dérange pas..:fleur:
J'ai un parcours Bibliothèques et je suis actuellement en master plutôt axé documentation électronique, mais je suis de plus en plus intéressée par le métier de CIL. Est-ce que tu as un diplôme en rapport avec ce métier ? J'ai vu que le Cnam faisait une formation mais je sais pas ce que ça vaut... Est-ce que tu pourrais me parler plus en détail de ce métier ? Vu que tu es aussi archiviste, tu exerces le métier de CIL à distance ?
Merci :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes