Venez nous faire découvrir votre métier

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MaryPoppins, le 2 mai 2008.

  1. Spencer21

    Spencer21
    Expand Collapse

    @El Gato Merci pour ta réponse :) ! Peux tu me dire ce qui t'as poussé à te diriger vers ce domaine?
     
  2. El Gato

    El Gato
    Expand Collapse
    Est probablement en train de manger quelque chose. Ou au moins d'y penser.

    Sassegra a BigUpé ce message
  3. Spencer21

    Spencer21
    Expand Collapse

    @El Gato Je m'y intéresse également dans le cadre d'une réorientation, merci beaucoup pour tes réponses :)
     
  4. Morgause

    Morgause
    Expand Collapse

    J'ai regardé vite fais les précédentes pages mais je n'ai pas trouvé... Je suis étudiante. Enfin plus pour très longtemps. Et la fâcheuse question de "Que faire après ses études?" me stresse au plus au point!
    Du coup je voulais savoir si y avait des Madz qui bosser dans des librairies et qui pourrais me dire leurs parcours tout ça! Merci beaucoup! :hello:

    ps: Si mon post ne va pas je peux toujours le supprimer!^^
     
    Chouette-Culotte et Feudartifice ont BigUpé.
  5. InsomniacOlympics

    InsomniacOlympics
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    Je voulais vous parler de mon travail car j'adore ce que je fais et j'adore le milieu dans lequel je travail!
    Je suis coordinatrice des installations des systèmes d'imagerie médicale dans une grosse (très grosse) entreprise biomédicale ; en gros, les vendeurs vendent des scanner/IRM/etc.., ensuite des chefs de projet font les plans d'implantation et moi j'interviens après pour gérer les ressources humaines qui iront installer ces grosses machines! Je gère les secteurs de France et Benelux, je passe mes journées à appeler les techniciens et j'ai même l'occasion d'aller sur les sites où on installe les machines!

    Si certaines d'entre vous sont aussi dans le milieu biomédical n'hésitez pas! :) :hello:
     
    Nekhbet et nezentrompette ont BigUpé.
  6. Plume voyageuse

    Plume voyageuse
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Une licence en portugais, un Master en Relations Interculturelles et Coopération Internationale (spécialisée sur l'Amérique Latine), pas mal de stages dans la cultures, des boulots par-ci par-là et ... un jour j'ai tout arrêté pour devenir pâtissière ambulante au Chili :d
    Bon, après ça je suis retrouvée dans le culture et maintenant je travaille avec des enfants du voyage mais voilà, quand on veut vraiment faire quelque chose, il suffit d'un peu d'audace et de pas mal de volonté et tout est possible !
     
    chabielodie, Feudartifice, OffTheWall et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Calhis

    Calhis
    Expand Collapse

    @Morgause
    Salut :hello:
    Je ne sais pas si ça t'intéresse toujours, mais j'ai fait des études de librairies ! Bon je pense en ce moment à reprendre des études et me reconvertir, mais ça reste un milieu que j'aime (disons qu'il ne faut pas oublier que la librairie reste un commerce, et je ne suis pas du tout commerçante en fait :d)
    J'ai fait un DUT information communication option métiers du livre et du patrimoine à Aix-en-Provence. C'est une formation courte de deux ans (que tu peux prolonger avec une licence pro ensuite), très professionnalisante (chez nous, 3 stages, une fête du livre et le Salon du livre de Paris) et super intéressante.
    J'ai eu la chance de trouver un job saisonnier en librairie, et j'ai ensuite travaillé un an en Espace Culturel. Ce n'est pas un milieu qui embauche beaucoup, ça il faut en être conscient, d'autant plus si tu n'as pas fait d'étude dans le milieu. Mais ça reste possible heureusement ! Du coup si tu as des questions n'hésite pas, ici ou en mp :happy:
     
    GwenF a BigUpé ce message
  8. Morgause

    Morgause
    Expand Collapse

    @Calhis Oui ça m'interesse toujours! Merci beaucoup pour ton message. Effectivement je n'ai pas fais d'étude dans ce milieu alors du coup c'est vrai que je me pose la question... Mais si en plus c'est un milieu qui n'embauche pas beaucoup.. (J'ai fais des études dans une branche ou justement il n'y avais pas non plus beaucoup de débouchè haha )
    Enfin bref merci beaucoup pour ta réponse. Si j'ai des questions je n'hésiterais pas! ^^
     
  9. Redcatbones

    Redcatbones
    Expand Collapse

    Bonsoir les Madz , je recherche activement des recruteurs de donateurs pour parler de leurs boulot !!! :puppyeyes::supermad:

    De la part d'une fille paumée :cretin: merciiii
     
  10. Calhis

    Calhis
    Expand Collapse

    @Morgause
    Peut-être que tu peux essayer de travailler quelques mois dans une chaine (Décitre, Fnac, Cultura ou certaines grosses librairies...) en job saisonnier, ça se fait pas mal l'été. Ça peut te donner une idée du métier ! Selon tes études de base, ça peut être intéressant en librairie (certaines recherchent des libraires spécialisés dans les sciences, ou l'art par exemple, pour certains rayons). Connaitre le monde du livre, son fonctionnement, ça peut être un plus à l'embauche si tu l'expliques. Jusqu'ici, je n'ai pas eu de problème pour trouver du travail ou des stages (mais c'est peut être moi qui suis chanceuse :happy:)

    -------

    Et moi, je cherche quelqu'un qui aurait fait/terminé des études en ethnologie (voire encore plus précisément, en ethnolinguistique) ou qui s'en rapproche ! Merci beaucoup si quelqu'un passe par là :hello:
     
    Morgause a BigUpé ce message
  11. Nyu_

    Nyu_
    Expand Collapse

    Je ne sais pas si tu parles du métier d'anthropologue/paléoanthropologue ou du cursus de Master d'Anthropo Bio/paléoanthropo :hesite:..
    Je ne suis ni dans ce métier, ni dans ce master mais..
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Part contre si tu veux des infos concernant ce domaine je te conseille directement d'aller t'adresser aux enseignants-chercheurs en fac d'archéologie. En général ils connaissent toujours un ou deux anthropologues et qui sait peut-être que quelqu'un pourrait t'éclairer, même si la disponibilité n'est pas forcément le fort de ce domaine.. :sweatdrop:
     
    EmilieDuChâtelet a BigUpé ce message
  12. Lonity

    Lonity
    Expand Collapse

    Bonsoir les filles :fleur:
    J'ai parcouru TOUTES les pages de ce topic (en plusieurs jours évidemment) et ce qui m'a marqué c'est que je n'ai vu que très peu de métiers dans lesquels les Madz se sont formées sur le tas, sans forcément de diplômes (j'ai un bac L et basta).
    C'est un peu mon complexe et ma grande recherche existencielle: : que faire de moi?
    Du coup sil y a des témoignages de formation sur le tas :sushi: ça me remontera le moral :puppyeyes:
    Bises!
     
    Moïra38, Feudartifice, H0oneyy et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...