Venez partager vos fiches de cours !

7 Mai 2008
3
0
2 152
paterna (valencia)
salut a tte

sushi ta fiche sur concetta pour le guepard m'a bien aidé.
t'a l'air pluto balaise en ce ki concerne les cours et les fiches mais ce n'est absolument pas du tout mon cas. je voulais donc savoir si tu pouvai pas me passer t fiches d'istoire et geo car je n'ai aucun cour et apprendre ac le livre c pas pratike, etan en terminale L aussi je pense kon a les meme sujet.
de plus (je c je sui un boulet) savoir ossi si tu n'avai pa par asar un devoir ou bien des fiches ou o pire une idee sur le sujet suivant : "les institutions de la Veme republique sous la presidence de charles de gaulle"
merci d'avance car je suis vraimen desesperé c un devoir ke je doi rendre vendredi :sad: !!! et encore merci pr tte t fiches ke tu partage
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
HI
moi j'apprends ça
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/208527399444790854/Lepresentsimple2.doc

Je compte apprendre mes verbes irréguliers si j'ai le temps et en fiche une avec les connecteurs logiques et une autre avec les formules du genre...
"It's hard to open a newspaper nowadays without read that..."
"to conclude.."
...qui peuvent servir pour la dissertation :)

Voilà ça fait 3 ans que j'ai des profs nuls en anglais et j'suis vraiment pas bonne et je ne pense pas qu'à part ça on puisse faire grand chose un mois avant le bac...

Pour les révisions ça avance petit à petit, j'ai révisé avec les fourmis cette après midi sur l'herbe :d
 
julie 66 : OOOohhhhh je suis DESOLEE de pas avoir vu ton message plut tot ...!

Je n'ai pas tappé tous mes cours en histoire géo, c'est quelque chose que je ne fait qu'avec la litté, parce que je me fais tellement ch*** en cours que quand il faut prendre des notes, j'ai trop la flemme, j'écris comme un chat et au final j'arrive pas à me relire.:P

Cela dit, je suis en ce moment meme en train de tapper mon cours sur la Ve république, en alternance avec celui sur la IVe...Je te les mets en ligne dès qu'ils sont finis (ça va etre trop tard pour ton devoir sur les institutions de la Ve par contre, je le crains...)
J'ai aussi tappé quelques cours de géographie, et bientot j'aurais fini la philo aussi.

J'avais pas vu que le sujet avait avancé:errf: ohlala MEA MAXIMA CULPA !

x-menthe-a-leau-x : L'Anglais ça se révise pas vraiment, ça s'apprend sur la longueur plutot...J'ai progressé à fond le jour où j'ai découvert que le pouvoir des films en VO sous-titrés en VO ! Comme ça tu exerce ta comprehension , les mots ont leur contexte et tu peux les enregistrer visuellement grace aux soustitres.
Pendant un temps je me faisais des grilles de mots croisés où il fallait que je trouve la traduction pour remplir les cases.
Les chansons sont un bon entrainement aussi, on a toutes un titre qui nous plait et dont on aimerait connaitre le sens des paroles (et tu t'en rappelle à vie après, garantie :P)
Enfin tout ça ce sont des trucs pour progresser petit à petit, pas pour les révisions de dernières minutes, je te l'accorde..

Je pense que je vais tapper ma fiche de TOOLS (outils grammaticaux), pour aider à la rédaction, avec plein de petits mots utiles, genre cependant, bien que, de plus, en un mot...etc...si ça t'interesse, je la mettrai ici de toute façon.;)

Je me permets une petite remarque sans pour autant participer au forum. L'idée est super, j'avais déjà pensé que ce genre de sujet manquait au site mais je pose un petit bémol, qui est dans l'intérêt des filles qui proposent leurs fiches. Je crains que grâce aux moteurs de recherche, etc., il ne soit fait un usage abusif de vos fiches, avec des personnes qui viendraient s'inscrire sur le site seulement pour les télécharger et sans rien donner en retour. Vous fournissez du travail pour faire ces fiches et vous avez la générosité de les partager, alors ce serait dommage que vous le fassiez... pour qu'on abuse de cela!

Je ne sais pas vraiment quelle solution vous proposez, vous trouverez d'ailleurs peut-être ma remarque injustifiée! Cependant, je pense qu'il serait intéressant qu'un système qui permettrait d'éviter de laisser place à des abus soit mis en place. On pourrait y réfléchir, non ?

:)

Ben moi , ya aucun travail que je fournisse spécialement pour ce thread, l'idée c'était juste de partager des documents qu'on aurait tappé pour soi , à la base, et qui au final prennent la poussière au fin fond de C: :P
A la limite, je serais contente qu'un maximum de gens utilisent mes fiches,si ça peut les aider... meme si ya rien en retour, c'est pas grave, de toute façon ces fiches, je les auraient faites pour moi de toute façon...et je suppose que c'est le cas des autres filles qui ont posté ici. Une sorte de partage désinteressé. Cela dit , tu as raison de soulever ce probleme, parceque ça serait dommage que des filles se retrouvent à s'inscrire sur le forum uniquement pour avoir accès aux documents
(je savais pas ça...on ne peut pas prendre de doc si on est juste un invité ?)
 
Faites les taire a dit :

Checké et indexé ! :happy:
Tu es bien en première (d'après ta date de naissance) ? En quelle section ?
C'est juste pour apporter quelques précisions dans le sommaire des fiches...
Ah oui, et puis aussi, de quel receuil sont extraits ces textes de baudelaire ?

Edit : oui et je sais plus qui me demandait si le guepard et Roméo et Juliette seraient encore au programme de littérature (terminale L) l'an prochain, la réponse est OUI, ils le seront, le programme est changé de moitié tous les deux ans, et là c'est la première année.
 
Oki doki, j'avais pas vu pour les receuil, juste checké si le doc s'ouvrait bien comme il faut :happy:

Allez, je met un cours complet (c'est pas vraiment une fiche sur le coup :P) sur l'Asie Orientale, et une fiche rapide sur la Mégalopole Japonaise (Géographie Terminale L)


 
A

AnonymousUser

Guest
Asie orientale et Mégalopole japonaise c'est aussi au programme de Terminale ES et S.

J'ai pas tellement de fiches sur mon ordinateur, je préfère écrire à la mains, mais si ça intéresse quelqu'un en Terminale S, j'ai des fiches d'SVT pour l'instant.
 
Salto a dit :
Asie orientale et Mégalopole japonaise c'est aussi au programme de Terminale ES et S.

Oui oui je sais :happy:, les grands thèmes d'histoire géo ne varient pas, je précisais juste la section parce que les sujets abordés ne sont pas forcément les même (par exple en éco, c'est sur qu'on va insister sur le coté ..éco, en L , on s'interesse aussi à l'histoire de arts...etc)$


(et une fois de plus, je précise pour celles qui se disent encore "oui mais moi je préfère les faire à la main" que BIEN SUR il n'y a AUCUNE obligation de taper ses cours pour les mettre ici.:P
L'idée était juste de faire profiter les autres de trucs dont on se servira peut etre plus jamais, c'est juste pour optimiser l'usage de fichier qu'on a comme ça, sans trop y penser.)
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Ton cours sur l'Asie Orientale est vraiment parfait Le Sushi Masqué, court, concis, complet! Vraiment merci et merci également pour le topic !
 
ohh merci Stan :happy:

Je viens de finir de taper mon cours sur le bonheur, niveau Terminale L (mais je pense que ça peux servir à toutes les sections), ainsi que les fiches sur le langage et la Vérité qu'une amie en Terminale ES l'an dernier m'a passée pour completer mes révisions.

Je vous met tout là
 
25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
très bonne idée :)

alors moi je peux vous proposer en français 1ere S :

- Le cid, le monologue de Don Diègue, acte I scène IV

- La Traite des Nègres par le Chevalier de Jaucourt

Voilà ^^
 
7 Mai 2008
3
0
2 152
paterna (valencia)
merci sushi de m'avoir repondu mai c pg pr le devoir je me sui debrouille otremen.
par contre je sui dsl mai moi je n'ai absolumen rien a te proposer en matiere de fiche car je n'en fai absolumen pa. g deja essayer et mes fiche etai a kkchose pre mon cour dc ocun interet.
jte remerci pr tt ce ke tu partage, c vraimen simpa.:happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes