Venir vivre à Bruxelles

O

onelie

Guest
Bonjour les Madz !
On me propose une chambre dans la rue Van hammée à schaerbeek, près de le place des bienfaiteurs, est-ce que c'est bien situé ?
C'est un quartier sympa ?
 
25 Mai 2012
141
94
414
onelie;4160625 a dit :
Bonjour les Madz !
On me propose une chambre dans la rue Van hammée à schaerbeek, près de le place des bienfaiteurs, est-ce que c'est bien situé ?
C'est un quartier sympa ?
 C' est près de chez moi!

C'est sympa mais pas très très vivant si tu aimes sortir... (enfin, ça dépend de ce que tu cherches...)
Pas de soucis pour les commerces par contre!

Il y a une ligne de tram qui te relie directement au centre ville (place Rogier, City 2 centre commercial).

Par contre pour aller à l'UCL, il faudrait voir les connexions, pour ça, tu peux aller faire une recherche d'itinéraire sur stib.be

Si t' as encore besoin de renseignements, n' hésites pas! Et bienvenue à Bruxelles!
 
30 Mai 2013
3
0
152
Paris
Bonsoir!

Je viens vers vous car j'aimerais m'installer à Bruxelles à partir du 5 août.

Je suis tombée sur deux-trois plans qui me plaisaient mais l'un était tordu et les autres me sont passés sous le nez.

Je cherche de préférence un studio ou petit appartement avec une chambre dans Bruxelles, je n'ai pas de préférence pour le quartier. Mon budget est de maximum 450€ avec les charges. Sinon je suis éventuellement intéressée par une coloc à deux!

Je suis déjà sur tous les groupes Facebook possibles et inimaginables pour rechercher un logement sur Bruxelles. Donc je cherche de nouveaux plans, sait-on jamais si une amie d'une amie.. :)

Je serai à Bruxelles vendredi après-midi (le 26). Sinon, l'alternative est de faire une visite via Skype. N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre chose.. Merci beaucoup!
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Quels seraient selon vous les endroits les plus sympas pour vivre et étudier près de Marie Haps ? :jv:
 
22 Mars 2014
11
5
54
mymoona;4753025 a dit :
Quels seraient selon vous les endroits les plus sympas pour vivre et étudier près de Marie Haps ? :jv:
Le quartier de MH en lui-même est vraiment cool, sinon y a le quartier du cimetière d'Ixelles qui est vraiment bien, plein de jeunes et assez tranquille. Ou encore le quartier de la Chasse :)
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Merci @valar_morghulis je vais prospecter au plus proche en espérant dénicher un chouette appart !
 
28 Octobre 2011
199
100
724
Guilers
Salutsalut !

Moi je voulais savoir si vous aviez des plans pour des kots en collocation pour la rentrée prochaine proche de l'ULB ?

J'ai commencé à chercher, mais c'est souvent pour l'été directement, et je peux venir que en septembre, donc des conseils pour moi ?
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
neia;4766184 a dit :
mymoona;4762402 a dit :
je vais prospecter au plus proche en espérant dénicher un chouette appart !
Si ça t'intéresse, j'ai une amie qui libère son appart' entre Marie Haps et La Chasse (libre dès l'été) ;)

Si tu veux des infos, n'hésite pas !
Carrément oui ! Je recherche plutôt pour fin août/septembre mais je veux bien davantage d'informations sur son appart :)
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
neia;4766206 a dit :
mymoona;4766198 a dit :
neia;4766184 a dit :
mymoona;4762402 a dit :
je vais prospecter au plus proche en espérant dénicher un chouette appart !
Si ça t'intéresse, j'ai une amie qui libère son appart' entre Marie Haps et La Chasse (libre dès l'été) ;)

Si tu veux des infos, n'hésite pas !
Carrément oui ! Je recherche plutôt pour fin août/septembre mais je veux bien davantage d'informations sur son appart :)
Je lui ai envoyé un mail, je te dirai quoi quand elle m'aura répondu ;)
(C'est un appart' que je trouve très chouette, il a une ligne de bus directe pour aller à Marie Haps)

Sinon, tu peux contacter Marie Haps en fin d'année : ils proposent une liste de logements avec les adresses, loyers et coordonnées des proprio' ;)

C'est super gentil de ta part ! Plus j'ai d'annonces sous le coude, mieux c'est :cupidon:
Je suis déjà sur beaucoup de pages facebook et je vais souvent voir les sites de logement style immoweb, vivastreet, brukot… Et je crois que Marie Haps donne la liste des logements au moment de l'inscription, donc je verrai lorsque j'aurai le RDV dans l'école !
 
14 Avril 2016
3
0
12
33
Toulouse
www.twitter.com
Salut les Madz !

je déterre le sujet parce qu'il ne me semble pas avoir trouvé de réponse à ma question ailleurs sur le forum...

Alors voilà, mon mec vient d'apprendre qu'il était pris pour du boulot du côté de Bruxelles à partir du 1er juin, du coup il est en pleine recherche d'appart en ce moment mais a du mal à trouver des annonces de particuliers à particuliers... J'ai tenté sur immo-particulier.be, vlanimmo.be, zimmo.be mais il n'y a pas grand chose ou pratiquement que des annonces d'agences immobilières :/ Est-ce qu'il y a un site que nous aurions zappé ? Sachant qu'on est tous les deux dans le sud de la France et qu'il ne peut pas trop se déplacer avant le début de son contrat...
Comme c'est un contrat d'un an pour le moment, on essaye de lui trouver un 2 pièces meublé, pour un loyer max de 750€/mois plutôt du côté de Saint-Gilles ou Ixelles vu qu'on a trouvé le coin sympa quand on a visité après ses entretiens d'embauche. Est-ce que c'est réaliste ou il faut qu'il revoit son budget à la hausse ?
On avait trouvé un appart super mais en cherchant un peu, il s'avère que ça sent l'arnaque à plein , heureusement on s'en est rendu compte avant de lancer les démarches !

Merci pour votre aide !
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes