Venir vivre & étudier à Toulouse

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour !

Je souhaiterai poursuivre mes études à Toulouse et j'ai quelques questions.

- Y a-t-il des quartiers à éviter (pour vivre ou juste passer) ? Sur un site j'ai vu qu'il y avait : bagatelle, le mirail, la Reynerie, Farouette & Empalot. Etes-vous d'accord ?

- Savez-vous si j'ai une chance d'avoir un logement du CROUS en tant que boursière d'échelon 0 ?

- Si l'une de vous est à UT1 en droit, peut-elle me dire ce qu'elle pense des cours et des professeurs ?

Merci beaucoup :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou !

J'habite Toulouse depuis 1an seulement mais je vais essayer de répondre à tes questions

Alors pour les quartiers à éviter je suis d'accord pour bagatelle, le mirail et empalot dont j'ai entendu de mauvaises choses. Ensuite je te déconseille aussi les arénes. J'habitais dans une résidence privée de ce quartier cette année et j'ai été plus ou moins agressée une fois juste devant la porte d'entrée. Sinon les autres fois des mecs m'ont legerement emmerder en faisant les habituels "tss tss mad'moiselle" mais bon comme ils squattent là à longueur de temps c'était inévitable.

Aprés pour ce qui est du crous je pense que tu peux tenter ta chance en étant échelon 0. Un ami à tenter le coup au cas ou, et j'ai entendu parler de certains échelon 0 ayant pu être logé au Crous donc je pense que ce n'est pas impossible, même si il est vrai que tu auras moins de chance que les échelon plus élevés.

Enfin, pour l'UT1 en droit, j'ai une amie qui y est et qui s'y plait beaucoup :)

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^"
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
entre-ciel-et-terre;1543529 a dit :
Bonjour !

Je souhaiterai poursuivre mes études à Toulouse et j'ai quelques questions.

- Y a-t-il des quartiers à éviter (pour vivre ou juste passer) ? Sur un site j'ai vu qu'il y avait : bagatelle, le mirail, la Reynerie, Farouette & Empalot. Etes-vous d'accord ?

- Savez-vous si j'ai une chance d'avoir un logement du CROUS en tant que boursière d'échelon 0 ?

- Si l'une de vous est à UT1 en droit, peut-elle me dire ce qu'elle pense des cours et des professeurs ?

Merci beaucoup :)

Coucou !
Je suis à UT1 depuis l'an dernier, j'y ai fait mes master 1 et 2. Il y a des bons profs et des mauvais, comme partout je pense. Enfin après, si je compare à la fac dans laquelle j'étais avant (Avignon), je préférais largement celle d'avant pour l'ambiance, la disponibilité des profs, la qualité des cours. J'avoue que j'ai jamais loupé autant de cours qu'en M1. J'achetais des bouquins, c'était plus efficace.
Enfin je veux pas te décourager lol
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
entre-ciel-et-terre;1546917 a dit :
Aïe ! Tu as fait quel master ? Tu m'inquiètes mais en même temps ma fac ne propose pas de master équivalent à celui de Toulouse donc bon :-/

J'ai fait un M1 droit des affaires puis un M2 PI.

Moi c'est pareil je me sentais obligée de venir à Toulouse pour faire un master qui me plait, mais au final ça ne m'a servi à rien car je vais faire la préparation au concours d'entrée à l'école d'avocat. J'aurais pu rester à Avignon.
Mais y'a mon chéri ici <3
 
4 Novembre 2008
67
15
2 179
TOULOUSE
J'ai une copine qui était à Chapou cette année et elle y sera l'an prochain.
Le coin est assez désert mais il y a 3 lignes de bus qui t'amènent au métro de Compans en 10 min ou moins.
Je ne connais pas trop l'ambiance de là-bas mais je pense que c'est comme toutes les cités U. J'ai pas l'impression que le coin soit craignos, même si les travaux en cours ne rendent pas les lieux très attrayants.
L'avantage (pour ne pas voir que les points négatifs) c'est qu'il y a une maison d'activités culturelles où des spectacles de théâtre, de danse et des concerts sont proposés aux étudiants gratuitement tout au long de l'année.
 
4 Novembre 2008
67
15
2 179
TOULOUSE
Ma copine ne se plaint pas de bruits, les travaux sont à l'entrée de la cité U et je crois que les chambres rénovées sont vers le fond, donc ça devrait aller pour le bruit.

Concernant les activités, tu devrais te renseigner à l'accueil lors de ton emménagement, je sais qu'il y avait un club théâtre un week end sur deux, mais après je ne sais pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes