Venise

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par SilverSurfer, le 6 août 2011.

  1. SilverSurfer

    SilverSurfer
    Expand Collapse
    Biatch.

    Salut les Madmoizelles !
    Alors voilà, je vais à Venise fin Août, et je voulais savoir si vous aviez des endroits à me conseiller, des choses à voir etc.

    Merci !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En vrac :


    L'accademia.

    Les évènements collatéraux à la Biennale d'art contemporain : tu verras des panneaux un peu partout dans la ville, l'entrée est presque toujours gratuite (tu peux aussi faire la Biennale elle-même, aux Giardini et à l'Arsenale, si ça te branche).

    Tu as des chefs d'oeuvre des maîtres vénitiens dans à peu près toutes les églises...

    et tu as des restos qui DÉCHIRENT dès que tu t'éloignes du centre touristique. Par contre il faut prévoir d'avoir faim, parce que c'est pâtes + viande ou poisson + légumes obligatoires (et c'est méga copieux).

    Pour lézarder, la plage du Lido.

    Pour faire de la gondole quasi-gratis : prendre un Traghetto (traversent le Grand Canal aux endroits où il n'y a pas de ponts).

    On trouve de vrais masques de l'artisanat vénitien, en papier mâché, et dorés à la feuille d'or, chez Max Art Shop (derrière la place San Marco). Dans des prix abordables en plus.

    Côté pratique, je conseille fortement de prendre la carte Rolling Venice en arrivant (réducs partout, à commencer par ton titre de transport) ; et si tu prévois de faire la liaison aéroport - Venise via Alilaguna, réserve en avance sur internet, c'est moins cher !

    Chapeau + lunettes de soleil + crème solaire o-bli-ga-toi-res (et on oublie les chaussures jolies-mais-qui-font-mal-aux-pieds. Je sais de quoi je parle ahah, la coquetterie aura ma peau, un jour).


    Voilà, voilà. C'est tout ce qui me revient pour le moment :lunette:
     
  3. SilverSurfer

    SilverSurfer
    Expand Collapse
    Biatch.

    Waou super cool les filles merci beaucoup ! Le sujet n'est pas cols, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas hein !
     
  4. RedBell

    RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

    On a été assez déçus par Venise, tout y est très cher, même le tour en gondole (qu'on a pas pu faire du coup), et surtout tout est blindé de touristes, il y a des embouteillages dans les ruelles, on se fait bousculer tout le temps, alpaguer par des vendeurs à la sauvette qui veulent absolument qu'on se fasse arrêter au retour de nos vacances avec des contrefaçons dans nos valises... Bref c'est oppressant ! En s'éloignant un peu on arrive mieux à respirer mais c'est pas évident ! Bref c'est plus touristique que romantique !

    On a fait le tour des îles Murano-Burano-Torcello qui nous a déçu aussi. Pour le coup tout est très beau (surtout les deux premières îles) mais on passe énormément de temps sur le bateau et très peu sur terre. Du coup on a pas vraiment le temps de profiter. Sauf pour Torcello, qui est l'île où il y a le moins de choses à voir... Et sur le bateau la guide répète son baratin tellement vite et sans prêter attention aux passagers qu'on ne comprend pas grand chose (et je ne parle pas de la qualité des hauts parleurs censés diffuser son message..) C'est vraiment dommage. En plus il n'y a pratiquement de vente de plat à emporter sur ces îles, juste des restaurants, mais avec des arrêts de 30 minutes impossible d'y manger ! Bref grosse déception :/

    Sinon notre hôtel n'était pas mal (l'hôtel Bridge si certaines sont intéressées), et proche de la place Saint Marc. Il y avait des restaurants à côté, c'est pratique. Par contre leurs petits déjeuners ne sont pas terribles.

    Pour les restaurants on a été très déçu par Osteria da Nico (pas sûre à 100% du nom, j'ai retenu chez Nico ^^) sur le campo San Giovani e Paolo (à côté de Rosa Salva conseillée par une madz plus haut mais que je n'ai pas testé !). Cuisine très chère alors que les pizza sont surgelées, service désagréable, bref à éviter absolument !!
    Par contre je conseille les deux restos sur le campo San Fillipo e Giacomo (proche de la place Saint Marc) qui étaient sympa (chers aussi, mais tout l'est à Venise...)
    Si vous arrivez ou partez par la route, il y a un resto dans l'angle de la piazzale Roma qui est sympa, mais je vous conseille de manger à l'intérieur ! La terrasse est très passante et au bord de la rue, donc très bruyante alors que la salle à l'intérieur est bien décorée et l'ambiance est plus calme. On ne l'a découverte qu'en allant aux toilettes à la fin du repas on a regretté de pas l'avoir vue plus tôt !

    N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions :fleur:
     
    Beacakista a BigUpé ce message
Chargement...