Venise

24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Salut les Madmoizelles !
Alors voilà, je vais à Venise fin Août, et je voulais savoir si vous aviez des endroits à me conseiller, des choses à voir etc.

Merci !
 
A

AnonymousUser

Guest
En vrac :


L'accademia.

Les évènements collatéraux à la Biennale d'art contemporain : tu verras des panneaux un peu partout dans la ville, l'entrée est presque toujours gratuite (tu peux aussi faire la Biennale elle-même, aux Giardini et à l'Arsenale, si ça te branche).

Tu as des chefs d'oeuvre des maîtres vénitiens dans à peu près toutes les églises...

et tu as des restos qui DÉCHIRENT dès que tu t'éloignes du centre touristique. Par contre il faut prévoir d'avoir faim, parce que c'est pâtes + viande ou poisson + légumes obligatoires (et c'est méga copieux).

Pour lézarder, la plage du Lido.

Pour faire de la gondole quasi-gratis : prendre un Traghetto (traversent le Grand Canal aux endroits où il n'y a pas de ponts).

On trouve de vrais masques de l'artisanat vénitien, en papier mâché, et dorés à la feuille d'or, chez Max Art Shop (derrière la place San Marco). Dans des prix abordables en plus.

Côté pratique, je conseille fortement de prendre la carte Rolling Venice en arrivant (réducs partout, à commencer par ton titre de transport) ; et si tu prévois de faire la liaison aéroport - Venise via Alilaguna, réserve en avance sur internet, c'est moins cher !

Chapeau + lunettes de soleil + crème solaire o-bli-ga-toi-res (et on oublie les chaussures jolies-mais-qui-font-mal-aux-pieds. Je sais de quoi je parle ahah, la coquetterie aura ma peau, un jour).


Voilà, voilà. C'est tout ce qui me revient pour le moment :lunette:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
On a été assez déçus par Venise, tout y est très cher, même le tour en gondole (qu'on a pas pu faire du coup), et surtout tout est blindé de touristes, il y a des embouteillages dans les ruelles, on se fait bousculer tout le temps, alpaguer par des vendeurs à la sauvette qui veulent absolument qu'on se fasse arrêter au retour de nos vacances avec des contrefaçons dans nos valises... Bref c'est oppressant ! En s'éloignant un peu on arrive mieux à respirer mais c'est pas évident ! Bref c'est plus touristique que romantique !

On a fait le tour des îles Murano-Burano-Torcello qui nous a déçu aussi. Pour le coup tout est très beau (surtout les deux premières îles) mais on passe énormément de temps sur le bateau et très peu sur terre. Du coup on a pas vraiment le temps de profiter. Sauf pour Torcello, qui est l'île où il y a le moins de choses à voir... Et sur le bateau la guide répète son baratin tellement vite et sans prêter attention aux passagers qu'on ne comprend pas grand chose (et je ne parle pas de la qualité des hauts parleurs censés diffuser son message..) C'est vraiment dommage. En plus il n'y a pratiquement de vente de plat à emporter sur ces îles, juste des restaurants, mais avec des arrêts de 30 minutes impossible d'y manger ! Bref grosse déception :/

Sinon notre hôtel n'était pas mal (l'hôtel Bridge si certaines sont intéressées), et proche de la place Saint Marc. Il y avait des restaurants à côté, c'est pratique. Par contre leurs petits déjeuners ne sont pas terribles.

Pour les restaurants on a été très déçu par Osteria da Nico (pas sûre à 100% du nom, j'ai retenu chez Nico ^^) sur le campo San Giovani e Paolo (à côté de Rosa Salva conseillée par une madz plus haut mais que je n'ai pas testé !). Cuisine très chère alors que les pizza sont surgelées, service désagréable, bref à éviter absolument !!
Par contre je conseille les deux restos sur le campo San Fillipo e Giacomo (proche de la place Saint Marc) qui étaient sympa (chers aussi, mais tout l'est à Venise...)
Si vous arrivez ou partez par la route, il y a un resto dans l'angle de la piazzale Roma qui est sympa, mais je vous conseille de manger à l'intérieur ! La terrasse est très passante et au bord de la rue, donc très bruyante alors que la salle à l'intérieur est bien décorée et l'ambiance est plus calme. On ne l'a découverte qu'en allant aux toilettes à la fin du repas on a regretté de pas l'avoir vue plus tôt !

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes