Vente d'occasion sur internet et arnaques

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Uneetoile, le 13 janvier 2015.

  1. Uneetoile

    Uneetoile
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    Je viens ici car j'essaie de vendre depuis quelques temps maintenant un tas impressionnants de fringues, chaussures et autres affaires sur plusieurs sites internet (les plus et les moins connus). J'ai passé beaucoup de temps à prendre des photos, poster les annonces, etc,... Jusqu'à recevoir mes premiers mails.

    J'ai été très heureuse de détailler entièrement les produits, jusqu'à ce que mon premier futur acheteur me réclame un achat par Paypal (ce qui m'a rassuré) et un envoi par Colissimo. Il m'a proposé 35 euros en plus, comme ça, juste pour les frais de port. Il m'a demandé mon nom, mon prénom, mon fixe, mon portable, mon adresse paypal. J'ai tout donné, trop heureuse de faire du méga-bénéfice. Jusqu'à ce que je reçoive des messages de "service paypal" avec une adresse mail bizarre et une mise en page vraiment moche. Et j'ai réalisé que j'étais en train de courir dans la gueule du loup/arnaque.

    Depuis ça, j'ai reçu trois demandes de futur acheteur et ce sont toutes des demandes du genre, bizarre et me proposant de l'argent en plus.

    Tout ça pour
    1) prévenir les madz sur les arnaques qui sont de plus en plus convaincantes (du moins pour les nouvelles de l'occasion et les naives comme moi)
    2) vous demander si vous ne connaissez pas des sites sûrs, qui vérifient les profils et possèdent une messagerie claire. J'en ai marre de passer par les mails et de devenir parano.

    Je me sens dégoutée, salie, d'avoir pu être aussi naive face à un homme qui me proposait 70 euros pour un produit dont je demandais 35 euros. Je me sens bête et nulle d'avoir donné mes informations personnelles. J'ai peur parce que je ne sais pas s'il peut faire quelque chose de ça. Je me sens bête pour toutes les arnaques du genre qui arrivent si souvent. Je me sens conne de me dire que je vais jamais gagner d'argent et pouvoir faire profiter d'honnêtes personnes de mes affaires. J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des arnaques sur les sites de petites annonces maintenant. Leur nombre est de plus en plus affligeant et ils sont très convaincants.

    C'était mon coup de gueule, si vous voulez avoir plus de détails quant aux messages reçus et comment remarquer une arnaque, vous pouvez me demander, je suis une pro maintenant... :) et si vous avez de bons sites/applis à me conseiller, je suis preneuse (et si vous cherchez des vêtements d'occasion aussi ;) ).

    Ne soyez pas naives et méfiez vous, malheureusement, de tout le monde sur Internet.

    PS : Je suis Charlie
     
  2. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

    Salut !
    Je te conseille Vinted qui fonctionne bien pour les vêtements, chaussures et accessoires. J'ai vendu pas mal de trucs et acheté (une seule fois, je crois) et ça fonctionne très bien ... j'ai dû avoir un micro souci en 2 ans, donc je pense qu'on peut se fier à ce site et ses utilisatrices.
    (J'aime bien les vêtements ... quand tu as créé un compte, envoie-moi le lien, j'irai faire un tour :lalala:)
     
  3. Uneetoile

    Uneetoile
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse!!! Je t'envoie un lien dès que je m'inscris et te l'envoie!
     
    Léona B. a BigUpé ce message
  4. Uneetoile

    Uneetoile
    Expand Collapse

Chargement...