ventes / trocs / recherches

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon alors je me lance , j'éspère qu'il n'y a pas un sujet dèjà créé , sinon tans pis je le supprimerai .:lunette:
voilà , moi qui suis dessineuse ( pas pro non plus ) , je sais que parfois les crayons , les papiers ects ... sont un peu chèrs et que l'on ne peut s'offir ce bloc à dessin ou ce pinceau .... et je sais aussi que parfois on achète du matériel , et en fin de compte on ne s'en sert pas pour x raison .:chat:
je me suis donc dis que l'on pourrait poster ici ce matériel , pinceaux , crayons , blocs ects ... bref tous ce qui nous aide dans notre créativité et qui ne nous sert pas afin de le revendre ou de le troquer mais aussi poster les objets que l'on cherche et que certaines pourraient avoir au fin d'un tiroir .;)
voilà j'éspère que cette idée plaira à certaines et que l'on fera de bonnes affaires pour pouvoir faire de belles oeuvres :hello:
 
15 Avril 2009
32
13
1 559
B
Coucou

Je vois que le poste est un peu vieux, j'ai beaucoup de matériel varié et je suis en constante recherche de toile, toi qu'est ce que tu recherche comme matériel ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
le poste est un peu vieux mais ce n'est pas grave parce que je l'avais fait pour toutes les madzs même si personne n'a l'air intérréssé mais bon tout le monde peut poster :rockon:

sinon si tu veux je possède une toile : à vu d'oeil elle doit mesurer environ 20 cm sur 30 cm , elle est toute neuve et a même encore un plastique dessus

sinon moi je ne peins pas mais je dessine avec des crayons pastel Conté donc j'en recherche toujours et je suis preneuse de toutes feuilles de Canson peut importe le grain et la taille vu que je dessine dessus

aprés je ne sais pas trop parce que j'évite d'aller dans les rayons art des magasins parce que c'est trop chèr et que ça me donne trop envie donc propose tout et n'importe quoi , moi ou d'autres madzs pouvont toujours êtres intéréssées ;)
 
15 Avril 2009
32
13
1 559
B
Ah ok ba elles viendront peut être avec le temps en voyant que nous ca nous a passionné comme idée !

Pour le coup j'ai quelques feuilles canson qui doivent traînées et dont je me servirai plus puisque maintenant j'ai un bloc avec un gros grammage exprès mais qui va surement servir à du crayon. Mais bon je suis un peu une jmen foutiste du papier et quand je trouve une feuille faite pour ca ou non je dessine au crayon, pastel, craies, aquarelle...Et ça rend pas aussi horrible que ça c'est différent.

Tu peux tjs acheter un bloc canson pour croquis je trouve que les feuilles sont assez épaisse sont seul défaut c'est d'être en spirale et de se cassé tout seul et c'est pas si chère que ca (dans les alentours de 5 euro dans mon souvenir). Et ca tient longtemps !

Tu as pensé à essayé de dessiner avec des craies c'est pas trop chère et ca rend pas mal, c'est très fluide comparé aux pastels à l'huile.

Pour la toile c'est petit comme format et je sais pas quoi faire avec des formats (j'en ai deux comme ca) si petits parce que pour le moment même en cours de peinture c'est trop petit pour faire un truc.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
pour le bloc , j'en prends jamais parce que la spirale justement se casse tout le temps donc maintenant je ne prends que des feuilles et puis comme ça en plus je peux en avoir de differents grammmages et pour les crayons pastel que j'utilise c'est des pastels sèches pas à l'huile , c'est comme les carrés conté sauf que là c'est sous forme de crayons de couleurs , aprés des années de recherches c'est ce que je préfére utilisé ( je suis nulle en peinture en plus ) et contrairement au craie ils évitent que l'on s'en mettent plens les doigts en les tenant donc c'est aussi pour ça que je les aime

pour la toile ça fait rien , si une autre madz est intéréssé ...

sinon j'éspère qu'il y aura d'autres madzs qui apprécieront l'idée de ce topic ^^
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
@Chocapiix Tu viens de déterrer une mine d'or possible en effet !!!
Je me lance, je me suis fait voler 4 petits gris pur cet été :gonk: Du coup si il y en a de vous qui en ont des pas trop cher à me proposer je suis plus que preneuse !

J'arrive franchement pas à repasser à des pinceaux pas cher depuis, ils étaient tellement fantastique !
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes