Vernis : les dupes

22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Hello,

j'aime bien le nail art, je regarde et lis beaucoup de blogs sur le sujet.
:cupidon:

Voilà sur quoi je suis tombée récemment!
Un miss qui achète son vernis Chanel payé 23$.
ET qui trouve deux dupes, exactement identiques à 4$!!!
:eek:
chanel-paradoxal-comp-3.png


Source: Lacquerized.com
Lacquerized - A blog about nail polish: Chanel Paradoxal Dupes?

Bref, gros foutage de gue*le de Chanel, qui fait faire son vernis dans les même labos que les vernis à 4$, et en demande 5 fois le prix!
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
C'était peut être pas la peine de créer un topic pour ça ?

Edit : euh désolée j'ai l'air sèche, mais bon c'est courant, des dupes du Péridot par exemple on en connait des tas.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ben on pourrait profiter de ce topic pour recenser les dupes en matière de vernis, non ? J'imagine que vous en avez déjà fait part de quelques uns dans le topic "Vernis et Nail Art", mais ce serait moins décourageant d'aller les chercher dans ce topic qui ne parlerait que de ça plutôt que dans l'autre topic qui a de nombreuses pages.

'Fin chais pas, faites comme bon vous semble, mais un topic qui regrouperait les dupes, je trouverais ça cool :nerd:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
En tous cas les différences de prix pas forcément justifiées entre des produis de luxe et les autres c'est pas nouveau donc bon, perso ça me choque pas. Ca a rien d'un "foutage de gueule" à mon sens, je me dis plutôt qu'on a de la chance qu'ils soient copiés et deviennent accessibles à tous.

Sinon si on part comme ça, toute l'industrie du luxe, toutes les marques, tout le marketing... TOUT serait du foutage de gueule lol.

Et à mon avis dans 90% des cas s'ils sont copiés c'est que ce sont eux qui ont lancé la tendance, et ils sont là pour ça.

Bref :rotate:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je sais pas qui a changé le titre du topic mais c'est cool :) Parce que j'en ai marre de payer du Chanel alors que leurs vernis, même si leurs couleurs sont sublimes, ne tiennent absolument pas sur mes ongles :mur:
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
miha;3245439 a dit :
Ca a rien d'un "foutage de gueule" à mon sens, je me dis plutôt qu'on a de la chance qu'ils soient copiés et deviennent accessibles à tous.

Tu es sûre que ce n'est pas l'inverse des fois: les marques de luxe qui copies les petites marques créatives en profitant de leur nom et notoriété pour vendre le même produit plus cher (cf les dates de sorties) sans se fatiguer.
:supermad:

Je trouve cela dommage de payer un vernis plein pot, alors qu'on peut facilement se trouver le même, bien moins cher sur le net.
:nerd:

PS: je n'ai pas changé le titre du topic. :)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Auraria;3245569 a dit :
Tu es sûre que ce n'est pas l'inverse des fois: les marques de luxe qui copies les petites marques créatives en profitant de leur nom et notoriété pour vendre le même produit plus cher (cf les dates de sorties) sans se fatiguer.
:supermad:

Je trouve cela dommage de payer un vernis plein pot, alors qu'on peut facilement se trouver le même, bien moins cher sur le net.
:nerd:

PS: je n'ai pas changé le titre du topic. :)

Aucune idée j'ai jamais fouillé pour voir les dates etc :) Mais je pense quand même que dans le luxe ils sont attachés à faire quelque chose d'original ? A moins que je sois trop naïve lol :P

Moi du moment que tout le monde trouve son compte (les fans de luxe et les fauchées :cretin:) je trouve ça très bien.

Par contre c'est clair, pour ne pas pleurer en se disant "Je pourrai jamais me payer tel ou tel truc", c'est bien de savoir que les dupes existent ^^
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
On a tout un tas de listes en première page du topic des vernis pour que justement tout le monde ne se casse pas le derrière à chercher les mêmes infos, ce serait plus simple de faire une liste et de la rajouter en première page que d'avoir à parcourir un topic sans être sûre de trouver ce qu'on cherche. Ou alors tant qu'à faire, autant élargir le topic à tous les produits de beauté et non qu'aux vernis.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Auraria;3245569 a dit :
Tu es sûre que ce n'est pas l'inverse des fois: les marques de luxe qui copies les petites marques créatives en profitant de leur nom et notoriété pour vendre le même produit plus cher (cf les dates de sorties) sans se fatiguer.
:supermad:

Je trouve cela dommage de payer un vernis plein pot, alors qu'on peut facilement se trouver le même, bien moins cher sur le net.
:nerd:

PS: je n'ai pas changé le titre du topic. :)

miha;3245586 a dit :
Aucune idée j'ai jamais fouillé pour voir les dates etc :) Mais je pense quand même que dans le luxe ils sont attachés à faire quelque chose d'original ? A moins que je sois trop naïve lol :P

Moi du moment que tout le monde trouve son compte (les fans de luxe et les fauchées :cretin:) je trouve ça très bien.

Par contre c'est clair, pour ne pas pleurer en se disant "Je pourrai jamais me payer tel ou tel truc", c'est bien de savoir que les dupes existent ^^

Non je crois bien qu'en l'occurrence les grandes marques abusent un peu parfois ^^ J'ai souvenir il y a deux ans je crois d'avoir lu un article d'un blogueuse s'insurgeant contre Chanel, qui à l'époque sortait son Nouvelle Vague, alors que le For Audrey de China Glaze cartonnait déjà. Et idem pour le Particulière et You don't know Jacques. A la limite ils ont pu être innovant avec le Péridot mais très vite le Diving in Malaysia de Sephora a été repéré comme dupe (et maintenant laisse tomber les duochromes comme ça y en a encore d'autres, celui de Kiko et celui de la collection Spiderman d'OPI par exemple). Et ainsi de suite.
J'ai l'impression que je pourrais écrire des dissertations sur le vernis. Tout va bien dans ma tête.
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Oxymare;3245710 a dit :
J'ai l'impression que je pourrais écrire des dissertations sur le vernis. Tout va bien dans ma tête.

Non, mais vas-y. :happy: Et puis, elle a raison de gueuler, ta blogueuse.

Les vernis sont à 2€50 en ce moment chez Kiko, j'ai fait une razzia...
:free:
Et j'ai encore envie d'y retourner demain...
:winky:
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Quand on parle de dupes moins chers ici, vous voyez quoi ? Moitié prix ? Ou vraiment beaucoup moins cher du type prix d'un vernis Kiko ?

Sinon je suis étonnée qu'on ne l'ai pas placé ici mais le OPI Just Spoted the Lizard est un dupe parfait du Chanel Peridot. Soit 14€ ou 5-6€ (fdp compris si on l'achête sur Ebay US) contre 22€ :)

2012-04-14_14-22-34_773%252520%2525281024x576%252529_thumb.jpg


Sinon sur un blog (celui-ci) on indique que le Catrice Genius in the Bottle (2,49€), Le sephora Diving in Malaysia (4,90€) sont très proches aussi.

Et pourquoi ne pas faire un fichier où ils seraient tous regroupés pour y voir plus clair et ne pas avoir a fouiller toutes les pages ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes