Vernis permanent

23 Juillet 2007
320
1
2 949
Lyon
j'ai une amie qui s'est fait ça.Mais en les retirant, l'ongle n'arrivant pas a trop respirer pendant 3 semaines, ses ongles étaient tout mous.

J'aimerais bien savoir si c'est courant ou si elle n'a pas eu de chance??:eek:
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
chtite-poulette a dit :
j'ai une amie qui s'est fait ça.Mais en les retirant, l'ongle n'arrivant pas a trop respirer pendant 3 semaines, ses ongles étaient tout mous.

J'aimerais bien savoir si c'est courant ou si elle n'a pas eu de chance??:eek:

Ca c'est inévitable, c'est ce qui se passe à chaque fois qu'on retire des faux ongles.
C'est dû au fait qu'avant de poser le gel, le vernis etc, on ponce l'ongle, on retire la première couche, la couche la plus grasse pour que le gel adhère, sauf que du coup l'ongle est très fin et comme on l'empêche de "respirer" avec le gel, les capsules etc, l'ongle n'assure plus son rôle de pare-choc et devient mou, cassant, se dédouble ... enfin bref pour retrouver un ongle normal c'est le parcours du combattant ...

Pour éviter un maximun d'avoir les ongles défoncés, l'esthéticienne serait censé, au moment ou pour retirer le gel elle le ponce, en laisser un couche très très fine pour que l'ongle récupère un peu plus vite, mais ça très souvent ce n'est pas respecté ... :rolleyes:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
RozenMaiden a dit :
sauf que du coup l'ongle est très fin et comme on l'empêche de "respirer" avec le gel, les capsules etc, l'ongle n'assure plus son rôle de pare-choc et devient mou, cassant, se dédouble ... enfin bref pour retrouver un ongle normal c'est le parcours du combattant ...

Gloups je sens que ça va être pas jojo mes ongles alors:confused:
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Tristana a dit :
Gloups je sens que ça va être pas jojo mes ongles alors:confused:
Je ne veux pas te faire peur, mais c'est sûre qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver des ongles en pleine santé ... :confused:
Par contre pour qu'il récupère bien, tu peux les masser tous les soirs avec de l'huile de ricin, et les badigeonner de durcisseur, y en a un très bien qui marche sous forme de cure de 1 mois, c'est le "hérome extra fort", il faut en mettre et retirer la couche précédente tout les jours.
Les limer souvent aussi, ça les renforce, mais pas avec une lime en métal (enfin il faut attendre d'avoir récupéré une longeur correcte quand même hein).
Ah et pour le dissolvant, il faut le prendre sans acétone. ;)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Bon bein comme d'habitude je fais partie des malchanceuses, les capsules ont commencé à tomber (certaines à moitié et quelle galère pour les virer) et mes ongles dessous sont pitoyables. Cassants, mous, et pétés souvent sur leur moitié ce qui est bien douloureux (sans parler de la douleur atroce lorsque je me les cognais avec les capsules dessus). Encore une expérience que je referai pas hahaha!
 
5 Février 2008
1
0
2 152
grand quevilly
je me pose moi meme le gel ou la résine sur mes ongles et eventuellement sur des copines...
ça n'abime pas du tout les ongles naturels tant que c'est fait correctement.
les ongles NE RESPIRENT PAS contrairement à ce que l'on pense.
si on enlève tout le gel,oui effectivement les ongles sont mous,c'est normal,mais ça ne veut pas dire qu'ils sont abimés.
s'ils sont abimés c'est que le gel a été arraché et là oui ça peut faire quelques dégats...
c'est pour cela que lors d'une dépose il faut laisser une fine couche de gel.
en moyenne un remplissage est necessaire toutes les 3 semaines mais ça dépend de la repousse de l'ongle.
si vous ne pouvez pas le faire et que la demarcation devient trop visible vous pouvez limer légérement la démarcation et repasser un top coat.
ça peut faire illusion quelque temps mais comme il a déjà été dit plus haut,il vaut mieux eviter de trop attendre car vous risquez de les casser ou des décollements vont apparaitrent et là ça va vous couter bien plus cher s'il faut tout recommencer.
c'est de l'entretien et donc ça représente un certain budget,il vaut mieux le savoir avant de commencer.
quant a l'herome c'est un produit très efficace pour fortifier les ongles mais je vous recommande plutot le bleu car le rouge fait trèèèèèèèèès mal
 
20 Février 2008
6
0
2 152
MARSEILLE
Et justement quand on a la caspule qui est vraiment en sale état ou à moitié arrachée et qu'il faut la virer, comment on fait sans abimer l'ongle ? (et sans passer par la case esthéticienne parce que moi ca m'est arrivé un samedi soir; à part l'arracher, je ne savais pas trop quoi faire...et je vous dis l'état de l'ongle après :confused: )
 
A

AnonymousUser

Guest
allynna a dit :
Et justement quand on a la caspule qui est vraiment en sale état ou à moitié arrachée et qu'il faut la virer, comment on fait sans abimer l'ongle ? (et sans passer par la case esthéticienne parce que moi ca m'est arrivé un samedi soir; à part l'arracher, je ne savais pas trop quoi faire...et je vous dis l'état de l'ongle après :confused: )

Je crois qu'il n'y a que l'esthéticienne qui peut la retirer sans trop abîmer l'ongle. A la limite tu peux limer en attendant d'aller la voir.
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
allynna a dit :
Et justement quand on a la caspule qui est vraiment en sale état ou à moitié arrachée et qu'il faut la virer, comment on fait sans abimer l'ongle ? (et sans passer par la case esthéticienne parce que moi ca m'est arrivé un samedi soir; à part l'arracher, je ne savais pas trop quoi faire...et je vous dis l'état de l'ongle après :confused: )
Oula, oui surtout ne touche pas, au pire mes un pansements dessus en attendant, mais ne retire pas ça toute seule, tu pourrais t'arracher un morceau d'ongle avec, ou te chopper une mycose, ou je ne sais quelle autre réjouissance, appele l'esthéticienne ou passe directement chez elle quand ça sera possible, mais toi n'y touche pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes