Veste de tailleur à re-tailler

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par MissCléopatre, le 19 juin 2008.

1. MissCléopatre

MissCléopatre
    Expand Collapse

Alors voilà mon problème : ma maman (:redface_old:) m'a donné un tailleur gris dans un tissus super léger et agréable j'ai déjà fait du pantalon un bermuda mais le problème qui se pose actuellement c'est la veste.
    Elle est trop longue :xp:
    Et comme c'est une veste de tailleur, il y a une doublure et 2 poches sur les cotés (elles gênent pas trop encore) et donc je ne sais pas du tout comment faire pour rendre le travail bien fait. :errf:
    En gros la veste m'arrive au niveau de la mi-cuisse et j'aimerai qu'elle tombe au niveau des hanches ^^
    La couper d'environ 15-20 cm quoi !!
    Si vous avez des liens à me donner ou n'importe quel conseil, il serait le bienvenue :sweatdrop:
    Et euh bah j'espere que c'est à peu près clair sinon demain je mettrai une photo :coiffe: (<== j'adore ce smiley)

2. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

je pense qu'il va falloir désolidariser la doublure de la veste pour pouvoir la racourcir
    les poches sont basses? si elles sont plaquées tu peux toujours les remonter

et oui, une photo serait bienvenue pour qu'on puisse te guider un peu plus

3. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Avec une photo se serait surement plus simple pour te conseiller.
    Mais normalement tu devrais pouvoir découdre la doublure de l'extérieur (juste le bas), couper à la bonne longueur en prévoyant un surplus de couture et recoudre soit au point invisible soit avec une surpiqûre. Tout dépend de ta veste, de la hauteur des poches, du dos de la veste, si elle a une parementure... En clair on attend des photos :razz:

Chargement...