Vêtements chaud pour l'hiver à Montréal

Sujet dans 'Forum Montréal' lancé par Aooi, le 10 novembre 2013.

  1. Aooi

    Aooi
    Expand Collapse

    Salut à toutes !

    Je lance ce sujet car je pars pour Montréal en stage de février prochain à mai.

    Je commence à préparer mon départ et comme je débarque en terre inconnue durant l'hiver (polaire d'après les échos que j'ai eu) je me demandais si les mads qui y sont allées avaient acheté doudone, moon boots en France ou si c'était moins cher au Canada.

    Et aussi si les doudounes proposées en France étaient aussi "costauds" pour affronter le froid là bas.


    (je cherche accessoirement une coloc ou des contacts à Montréal aussi :d)
     
  2. santeformeminceur

    santeformeminceur
    Expand Collapse

    C'est une belle chance que t'as tu là :-)

    Montréal, c'est une ville superbe, et pour ce qui est du shopping (pardon : magazinage) tu trouveras tout ce qu'il faut.

    Petite précision : suivant l'endroit où tu te trouveras tu pourrais ne pas avoir à sortir beaucoup. La ville souterraine comprend des commerces et des restaurants mais aussi des bureaux, des résidences, des universités, etc. Qui sait, peut-être n'auras-tu qu'un souterrain à franchir, ou une station de métro, pour te rendre de ton lieu de résidence à ton lieu de stage.

    Même si c'est le cas, évidemment, tu devras t'équiper pour le mois de février, et peut-être mars, mais le printemps arrive très vite et la température peut grimper rapidement. Je serais toi, je ne ferais pas trop de frais quand même. Si tu es allée en vacances de neige récemment, tu as déjà tout ce qu'il faut. Tu n'auras pas à affronter tout l'hiver, contrairement à Titi_diem.

    En tout cas je t'envie, je suis allée plusieurs fois à Montréal (mon beau-frère habite à Laval, juste à côté), mais jamais en hiver. Ça doit être beau... mais froid :-)

    @++
     
  3. Aooi

    Aooi
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponses !

    Je pense que je vais aller faire un tour chez decathlon m'acheter un thermotruc (chez damart ils doivent avoir des trucs dans ce style aussi :d)
    J'avais pas pensé au pantalon de ski je vais essayer d'en piquer un à quelqu'un ça descendra un peu le budget !

    Sinon niveau budget doudoune je pense que ça doit être dans les 200/300 € non ?
    (j'ai vu une super doudoune roxy à 300€ (je me suis liquéfiée quand j'ai lu l'étiquette) la vendeuse m'a dit qu'elle assurait dans les -20°c).

    @santeformeminceur J'ai entendu parler de cette ville souterraine mais je ne me suis pas du tout où elle se situe, je suis en stage à l'hopital st Laurent. Mais bon il me tarde d'y être !
     
  4. santeformeminceur

    santeformeminceur
    Expand Collapse

    Le centre hospitalier de Saint-Laurent est assez éloigné du coeur de ville, mais le métro y va, c'est déjà ça.

    Pour le reste, tu auras quelques semaines pour découvrir, alors  ne dévoilons pas tout :-)
     
  5. LadyFae

    LadyFae
    Expand Collapse

    J'up (peut-être maladroitement) ce topic, car dans 24 jours je m'envole pour vivre une aventure canadienne de 4 mois ;) (je serai à l'université de Sherbrooke, de janvier à mai)

    Je viens donc demander conseil. :d

    J'aurai juste une question : ne sachant comment m'équiper, j'ai acheté mes vêtements à Décathlon, au rayon randonnée "hiver" : j'ai pu trouver une très jolie parka et une belle paire de chaussures "spéciales grand froid", imperméables, et qui tiennent jusqu'à du -20°. J'ai aussi acheté des chaussettes spéciales et des sous-pulls en mérinos. Vous pensez que c'est suffisant pour survivre ? :P (au moins pour tenir le coup jusqu'à ce que je m'achète des vêtements plus adaptés ?).

    Vu comment j'ai froid à 0°, j'ai très peur du -30° ! XD

    Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils ! :)
     
Chargement...