Vice a enquêté sur les origines du « S » le plus célèbre du monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 28 juillet 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Tybre

Tybre
    Expand Collapse

Eh bien, je n'avais jamais remarqué que c'était un S ... :shifty:

3. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Je m'attendais à un article sur le S de Superman. :rire:

J'avais jamais entendu parler de cet autre S avant (bon j'avais déjà du voir cette typo, mais ça m'avait pas marqué).
    Donc je pensais encore moins qu'il soit si populaire dans les gribouillis scolaires. XD

Désolée, moi j'étais #teamdragon dans mes dessins de marges de cahiers. :lunette:

Babitty Lapina, Tante Clara et Grim ont BigUpé ce message.
  4. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

Ah ouiii ce S ! on le dessinait (et souvent en cours de techno) sur nos marges ^-^
    Moi ça m'amusait et ce qui m'agaçait c'est qu'on avait pas de modèle pour faire les autres lettres dans le même style :facepalm::shifty:

Lifaë, Babitty Lapina, Jimmie. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. pépère compère

pépère compère
    Expand Collapse
    N'a plus d'espoir d'humanité

En tout cas, je le pensais pas aussi connu! J'ai 14 ans et je le dessinais souvent à l'école primaire, j'ai même retrouvé des pages de carnets remplies de ce S XD

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  6. Sahomia

Sahomia
    Expand Collapse

mon dieu je m'en souviens j'étais en primaire et mon frère en dessinait partout et il refusait de me dire comment effectuer ce S x) il avait fini par craquer et on a dit bonjour au temps perdu à essayer de dessiner ce S dans toutes les couleurs et de toutes les tailles :')

7. ApoLapine

ApoLapine
    Expand Collapse

En primaire, notre classe avait des correspondants, et la maitresse s'était énervée au bout de deux lettres envoyées à l'autre classe car on mettait ces S partout :rire:

8. Siriusly Shark

Siriusly Shark
    Expand Collapse
    Si vous avez cru au père Noël pendant 8 ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins 5 minutes !

Moi c'était au collège <3 souvenirs souvenirs dans l'agenda des copines, sur les protèges cahiers ... en fait pour moi c'est comme dessiner un smiley qui sourit, un réflexe quand tu sais pas quoi faire et t'occuper les mains deux secondes et demi.

9. Pommvert

Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

Dans mon collège, la rumeur voulait que ce S soit un signe de ralliement des gens du voyage (forte communauté dans le dit collège), et il était astucieusement nommé le "S de manouche".

On le déclinait aussi en O, en 8 et en Z.

10. Madamenépala

Madamenépala
    Expand Collapse
    Excitée du bulbe

On m'a fait croire que c'était le S de Slipknot pendant super longtemps ... Je me suis jamais posée de question, mais aujourd'hui, je me rends compte qu'on m'a menti !:gonk:

Babitty Lapina, leaking_b et andreita0 ont BigUpé ce message.
  11. andreita0

andreita0
    Expand Collapse
    J'aimerai bien trouver des metalleux dans mon coin... Ce serai trop cool!

C'est vrai que ça aurai été kiffant de savoir que tout les gosses depuis des générations dessine du metal :puppyeyes:
    Mais apparemment non..:tears:

Babitty Lapina et leaking_b ont BigUpé.
  12. Maini

Maini
    Expand Collapse

Les enfants d'aujourd'hui le font toujours... C'est un peu comme un truc qu'on se refile de générations en générations on dirait. Il a de très beaux jours devant lui, ce S.
    Sinon, j'ai vu une roumaine les dessiner les uns à la suite des autres verticalement. Ça faisait une sorte de chaîne. Je lui ai demandé d'où ça venait, et elle m'a dit que c'était un genre de déco traditionnel donc voilà.

Lucyanda et Babitty Lapina ont BigUpé.
Chargement...