Victime de Pôle emploi: Besoin d'aide URGENT

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par sunkiss, le 12 janvier 2012.

  1. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    Bonjour les mad'z,

    Je voudrais vous exposer mon problème.

    Je suis inscrite à Pôle emploi depuis septembre 2011.
    J'ai reçu un courrier me disant que j'aurais un entretien de suivi le 23 décembre, seulement comme ce jour j'étais dans l'impossibilité de m'y présenter, j'ai voulu contacter pôle emploi au 3949 pour savoir comment reporter ce rdv.

    Donc vers le 15 décembre, je les contacte par téléphone(comme la veille je n'ai pas réussi à me connecter sur leur site, soit-disant mes identifiants étaient incorrects).

    La personne au bout du fil me demande mes identifiants, je lui donne... mais elle ne me retrouve pas dans le fichier.
    Curieux.
    Après quelques recherches, elle m'annonce que j'ai été radiée et que mon dossier a été transféré.... à Mayotte!!!

    Je n'ai plus rien compris! Donc je lui dit que c'est impossible, je n'ai pas pu être radiée sans raison surtout que je n'en ai pas été avisée.

    Elle me demande si je m'appelle bien Paule EM Ploie (je change les noms avec un peu d'humour)

    Je lui non, moi c'est Paule Em, donc vous comprendrez qu'il y a eu erreur à cause d'une pseudo homonymie. Soit disant elle avait aussi la même date de naissance que moi. J'ai été radiée à la place de cette personne.

    Donc, j'ai du aller à pôle emploi en urgence pour qu'ils me refassent un dossier et qu'ils mettent à jour ma situation.

    Le problème c'est que j'ai du expliquer le problème une dizaine de fois, et qu'on m'a pris pour une menteuse, une folle....

    Donc mon dossier a finalement été mis jour. Au début, ils m'ont dit que c'était une usurpation d'identité, puis une autre personne m'a dit que c'est un conseiller qui avait du se tromper de dossier. Enfin, bref je n'ai jamais su la cause du problème.

    Aujourd'hui, j'ai encore un problème. Comme je suis entrée en formation, j'ai du apporter les documents qui atteste que ma formation est bien compatible avec les indemnités chômage.

    La dame de l'accueil me dit, c'est pas ce pôle emploi qui vous suit, il faut aller à un autre pôle emploi. Je lui réponds que j'ai toujours été suivie ici, je ne vois pas pourquoi je changerais.

    Elle me dit vous cherchez un poste de vendeuse, donc ce secteur d'activité est pris en charge par tel pôle emploi.
    Surprise, je lui lance que je ne cherche pas un poste de vendeuse, mais de chargé de projet. Je lui montre un document sur lequel c'est bien noté que je cherche ce poste.

    Elle va voir sa supérieure pour soumettre le problème.
    A l'évidence, elles ne comprennent pas le problème et se demande pourquoi mon dossier fait référence au métier de vendeuse.
    La responsable me reçoit, j'ai du lui expliquer l'épisode de la radiation, elle me regarde avec des yeux l'air de dire, tu en as d'autres des histoires comme ça ...
    Bref, elle avait du mal à me croire.

    Grâce à mon papier, elle a quand même bien vu que lorsqu'on m'a réinscrite, le métier que je cherchais n'étais pas celui de vendeuse.
    DU coup, elle a remodifié mon dossier en notant chargé de projet.

    Le problème, c'est qu'un conseiller a réellement changé l'intitulé du métier le 23 décembre, alors que je n'ai pas été reçue ce jour( d'aileurs j'avais fait parvenir un courrier comme quoi je serai absente ce jour)

    Donc, soit quelqu'un s'est présenté à ma place le 23 décembre?
    Soit, un conseiller a volontairement modifié mon dossier sans mon accord (mais quel intérêt?)
    Bref, aujourd'hui, je suis très stréssée car j'ai l'impression que mes histoires avec pôle emploi ne sont pas terminées. Je ne comprends pas ce qui se passe. Personne ne comprends et personne ne fait rien.

    Je ne comprends même pas comment ce genre de choses est possible. A priori, on ne peut pas confondre 2 dossiers même si les personnes portent le même nom. Du moment, que le n° de sécu diffère, comme le lieu de naissance ou le n° de carte d'identité..

    Que me conseillez-vous de faire?
    Avez-vous un avis sur ce qui m'est arrivé?
    Comment puis-je me protéger face à ces dérives?

    Merci d'avance les filles
     
  2. mini-moua

    mini-moua
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Je ne pense pas qu'on puisse vraiment t'aider :s !
    Pôle emploi, c'est pôle emploi ^^ !

    À part bien gardé tous les documents qu'il te donne comme preuves, garde emails, courriers en double quand tu dois leurs envoyés quelque chose, et j'ai même envie de dire déplace toi si tu peu parce que bon, au téléphone la nana elle comprend pas toujours tout ^^ ! Tu es à quel pôle emploi ?

    Mon poste ne sert à rien ^^ ... désolée !
     
Chargement...