Victime de Pôle emploi: Besoin d'aide URGENT

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonjour les mad'z,

Je voudrais vous exposer mon problème.

Je suis inscrite à Pôle emploi depuis septembre 2011.
J'ai reçu un courrier me disant que j'aurais un entretien de suivi le 23 décembre, seulement comme ce jour j'étais dans l'impossibilité de m'y présenter, j'ai voulu contacter pôle emploi au 3949 pour savoir comment reporter ce rdv.

Donc vers le 15 décembre, je les contacte par téléphone(comme la veille je n'ai pas réussi à me connecter sur leur site, soit-disant mes identifiants étaient incorrects).

La personne au bout du fil me demande mes identifiants, je lui donne... mais elle ne me retrouve pas dans le fichier.
Curieux.
Après quelques recherches, elle m'annonce que j'ai été radiée et que mon dossier a été transféré.... à Mayotte!!!

Je n'ai plus rien compris! Donc je lui dit que c'est impossible, je n'ai pas pu être radiée sans raison surtout que je n'en ai pas été avisée.

Elle me demande si je m'appelle bien Paule EM Ploie (je change les noms avec un peu d'humour)

Je lui non, moi c'est Paule Em, donc vous comprendrez qu'il y a eu erreur à cause d'une pseudo homonymie. Soit disant elle avait aussi la même date de naissance que moi. J'ai été radiée à la place de cette personne.

Donc, j'ai du aller à pôle emploi en urgence pour qu'ils me refassent un dossier et qu'ils mettent à jour ma situation.

Le problème c'est que j'ai du expliquer le problème une dizaine de fois, et qu'on m'a pris pour une menteuse, une folle....

Donc mon dossier a finalement été mis jour. Au début, ils m'ont dit que c'était une usurpation d'identité, puis une autre personne m'a dit que c'est un conseiller qui avait du se tromper de dossier. Enfin, bref je n'ai jamais su la cause du problème.

Aujourd'hui, j'ai encore un problème. Comme je suis entrée en formation, j'ai du apporter les documents qui atteste que ma formation est bien compatible avec les indemnités chômage.

La dame de l'accueil me dit, c'est pas ce pôle emploi qui vous suit, il faut aller à un autre pôle emploi. Je lui réponds que j'ai toujours été suivie ici, je ne vois pas pourquoi je changerais.

Elle me dit vous cherchez un poste de vendeuse, donc ce secteur d'activité est pris en charge par tel pôle emploi.
Surprise, je lui lance que je ne cherche pas un poste de vendeuse, mais de chargé de projet. Je lui montre un document sur lequel c'est bien noté que je cherche ce poste.

Elle va voir sa supérieure pour soumettre le problème.
A l'évidence, elles ne comprennent pas le problème et se demande pourquoi mon dossier fait référence au métier de vendeuse.
La responsable me reçoit, j'ai du lui expliquer l'épisode de la radiation, elle me regarde avec des yeux l'air de dire, tu en as d'autres des histoires comme ça ...
Bref, elle avait du mal à me croire.

Grâce à mon papier, elle a quand même bien vu que lorsqu'on m'a réinscrite, le métier que je cherchais n'étais pas celui de vendeuse.
DU coup, elle a remodifié mon dossier en notant chargé de projet.

Le problème, c'est qu'un conseiller a réellement changé l'intitulé du métier le 23 décembre, alors que je n'ai pas été reçue ce jour( d'aileurs j'avais fait parvenir un courrier comme quoi je serai absente ce jour)

Donc, soit quelqu'un s'est présenté à ma place le 23 décembre?
Soit, un conseiller a volontairement modifié mon dossier sans mon accord (mais quel intérêt?)
Bref, aujourd'hui, je suis très stréssée car j'ai l'impression que mes histoires avec pôle emploi ne sont pas terminées. Je ne comprends pas ce qui se passe. Personne ne comprends et personne ne fait rien.

Je ne comprends même pas comment ce genre de choses est possible. A priori, on ne peut pas confondre 2 dossiers même si les personnes portent le même nom. Du moment, que le n° de sécu diffère, comme le lieu de naissance ou le n° de carte d'identité..

Que me conseillez-vous de faire?
Avez-vous un avis sur ce qui m'est arrivé?
Comment puis-je me protéger face à ces dérives?

Merci d'avance les filles
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment t'aider :s !
Pôle emploi, c'est pôle emploi ^^ !

À part bien gardé tous les documents qu'il te donne comme preuves, garde emails, courriers en double quand tu dois leurs envoyés quelque chose, et j'ai même envie de dire déplace toi si tu peu parce que bon, au téléphone la nana elle comprend pas toujours tout ^^ ! Tu es à quel pôle emploi ?

Mon poste ne sert à rien ^^ ... désolée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes