Victoire de Hollande : on vous raconte la fête de la Bastille !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 7 mai 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    j'aurais adoré y être! quand je vois les photos et que je lis les récits, je ne peux pas m'empêcher d'être ému.
     
  3. Balto

    Balto
    Expand Collapse

    J'aurai tellement aimé y être, c'est beau de voir tout ces gens unis pour une même raison !
     
  4. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    J'étais pas à la Bastille mais à Solférino avec Nevez et Curtis. et je pense que je peux parler en leur nom aussi en disant que c'est un moment qu'on oubliera pas de sitôt.
     
  5. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Haha j'ai encore les larmes aux yeux en lisant ça... cette élection m'émotionne trop ! :d

    Surtout le petit tag "t'es élu !" c'est beaucoup trop mignon :jv:

    On a dû se croiser Laystary, j'étais exactement du même côté de la place.
    Y a une pancarte que j'ai bien aimé aussi, c'était écrit "moi aussi j'ai voté à gauche !" avec une écriture toute pimpante et guillerette, ça sonnait très "eh eh les copains, eh, moi aussi j'ai voté pour lui, eh, eh !" et c'était rigolo comme tout haha !
     
  6. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Raaaah je regrette de ne pas être sortie de mon petit village de sarkozyste pour aller faire la fête en ville (dans mon département sarkozyste, la plus grosse ville a tout de même voté Hollande, et pourtant elle était à droit y a pas longtemps de ça).
    Bon on s'est bien amusés devant la télé avec mes parents mais ça aurait mérité un beau rassemblement de gens bien.

    Bon, je ne doute pas qu'il y aura quand même des manifs pendant le mandat de Hollande, mais ça va presque me manquer de plus être dans le camp des grévistes/manifestants/opposants au pouvoir...
     
  7. Juh

    Juh
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'étais pas très loin non plus, mais vu le monde qu'il y avait je doute qu'on ai réussi à se croisée :) En revanche, cela m'étonne que tu ne parles pas des bains de foules énormissimes, et des mouvements que cela provoquaient. On étaient tous très très très très proches ( et c'est peu de le dire ^^ ). En tout cas j'en suis encore toute émue aussi, je n'avais jamais vécu un évènement de cette envergure, je pense que je m'en souviendrais toute ma vie. ( ok, ça fait un peu kikoo, mais c'est tout à fait ce que je ressens :) )
     
  8. Ethy

    Ethy
    Expand Collapse
    Etudiante

    Je me connecte juste pour dire que cet article m'a mis les larmes aux yeux (:

    Cette joie, cette liesse, ça change des commentaires haineux que j'ai droit sur FB à propos de notre petit Flamby, merci !
     
  9. Karibou

    Karibou
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    J'ai eu la chance d'être devant l'un des écrans géants, la scène visible en se hissant sur les barrières, et j'ai passé une soirée assez inoubliable (: C'était la première fois que je votais, je suis fière d'avoir pu participer à cette élection (même si je sais bien que ça s'est joué à pas grand chose, et que j'ai du mal avec les 18% du FN au premier tour). Avoir pu aller à la Bastille hier soir, c'était finir d'inscrire ce moment électoral parmi les souvenirs marquants de mes années étudiantes.

    Quelques photos :

    [​IMG]
    [​IMG]
    (cette jeune fille s'accrochait à un feu rouge, je l'ai trouvée très jolie, du coup je l'ai prise un peu à son insu)
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  10. leoch

    leoch
    Expand Collapse

    S'il y a bien une chose qui m'étonne personnellement dans tout ça, c'est de me rendre compte à quel point ça me touche. Pas que je sois a-politique, que j'en ai rien à glander ou n'importe, bien au contraire. Je me sens extrêmement concernée par l'économie, le sociale, l'environnement, etc. mais vraiment. J'ai voté pour Mélenchon au premier tour mais parce que je trouvais que c'était celui qui faisait les meilleurs propositions, pas parce que je trouvais qu'il était Gé-Nial. Non d'ailleurs j'ai un peu de mal avec lui en fait. Mais bref, y a nuance.
    Hollande, bof, j'ai pas mal de choses à redire sur son compte, j'ai d'ailleurs eu de longs débats enflammés avec un ami de sc po à fond pour lui. Pour moi, c'est pas ça le socialisme.. (Mélenchon est socialiste par exemple).
    Bref. Sauf que hier soir, seule dans ma chambre de 9m2, 20h, le visage d'Hollande s'affiche et je pleure.
    J'ai pleuré. Sérieusement j'ai pleuré d'émotion (et c'est pas mon genre pourtant). Et je me suis dit, "enfin!" J'ai 20 ans et toute ma vie, j'ai connu un gouvernement de droite. Un putain de gouvernement de droite. Et là ça y est!.. Je regarde par ma fenêtre, j'entends des gens qui crient de joie, je me sens proche d'eux, j'ai l'impression que ça y est, quelque chose est différent, je partage quelque chose avec tous ces gens.
    J'ai depuis assez longtemps une sorte d'aversion pour la France. Un dégout. Mais là, j'ai l'impression qu'il y a une lueur, une sorte d'étincelle d'humanité. Parce que de toute ma vie, j'ai toujours eu l'impression que ce pays n'en a jamais rien eu à faire de l'humain. Hocus Pocus - Quitte A T'Aimer (un peu comme ça).
    Bien sur, j'ai un peu peur que rien ne change, mais j'ai envie d'y croire. Je veux l'égalité entre les hommes et les femmes, je veux que le mariage gay soit autorisé comme le droit à l'adoption, je veux qu'on comprenne que l'amour c'est ce qu'il y a de plus important pour un enfant, je veux qu'on prenne conscience de notre impact sur l'environnement, je veux qu'on le préserve, je ne veux plus d'inégalités, de racisme, de contrôle au faciès, je veux qu'on favorise l'éducation, la culture, je souhaite tellement choses en ce lendemain d'élection présidentielle.. ça ne se fera pas en 5 ans bien sur, mais il faut un début, c'est un processus long.. et j'espère que dans ce contexte de crises (avec un 's', crise économique, financière mais aussi environnementale, sociale), Hollande ne se cassera pas les dents et si certains disent qu'il marche sur les pas de Mitterrand, je ne lui/nous souhaite pas le même bilan de mandat. J'espère que les gens qui se sont rabattus à l'extrême droite ouvriront les yeux et se rendront compte que l'union et la solidarité sont bien plus fortes que la division, le mépris et la peur.

    Désolée pour le roman, les émotions m'emportent encore. J'ai eu les larmes au yeux encore une fois en lisant ce post. Je trouve vraiment ça beau et émouvant.
     
  11. Jambo

    Jambo
    Expand Collapse
    Mélange instable

    La vidéo avec Le Pen et Chirac fait vraiment peur, je me revois quelques années en arrière, même si je ne comprenais rien à la politique je me souviens avoir eu peur...

    Et " un clochard s?est rué vers une caisse en fête, s?est mis à danser autour jusqu?à ce que le conducteur lui-même arrête le moteur et sorte danser avec lui." j'ai failli avoir les larmes aux yeux :shifty:
     
  12. LulylaGains

    LulylaGains
    Expand Collapse

    Et moi, c'est toi qui m'as (re)faite pleurer! :tears: BONHEEEEUR mondieu mondieu mondieu
     
Chargement...