Victoire de Hollande : on vous raconte la fête de la Bastille !

26 Janvier 2012
1
0
352
nfkldgfhgg
J'ai vraiment mal pour la France; et franchement que de naïveté. Car il est une vérité indubitable: les Français ont davantage voter contre Sarkosy que pour les beaux yeux de Hollande: davantage un vote contestataire qu'un vote de convictions, un peu comme en 2002 où on n'avait moins voter pour Chirac que contre le borgne. Résultat : on se retrouve avec un président pas vraiment désiré par la majorité (!) pour éviter un autre indésirable. En même temps le peuple a les dirigeants qu'ils méritent. Ca en devient presque comique quand j'entends les gauchistes hurler "ca y est le changement, on va enfin pouvoir vivre heureux!". Je vous conseille de redescendre sur terre: si'il suffisait de voter à gauche pour faire diminuer le chômage, l'insécurité, accroître le bien-vivre ensemble etc vous filez droit dans le mur: citez-moi un seul pays occidental gouverné par la gauche où les choses en changées en bien ? Aucun, c'est partout la même, de droite comme de gauche. La seule différence c'est qu'il y a beaucoup plus de foutage de gueule dans les promesses à gauche, conformément à sa tradition révolutionnaire de promettre de tout-bousculer, qu'à droite, plus conservatrice et réservée vis-à-vis du changement à tout-va. Il ne s'sagit pas de choisir entre les gentils humanistes de gauches et les méchants fascistes de droite mais entre la peste et le choléra. Qui croit encore aujourd'hui que la gauche possède les clefs du bonheur , de tous le bonheur ? Au mieux ca va s'arranger dans certains domaines, mais ca risque inévitablemet d'empirer dans d'autres.

faudrait aussi peut-être rebaptiser la Place de la Bastille en مكان الباستيل non :)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
21avril2002;3165248 a dit :
les Français ont davantage voter contre Sarkosy que pour les beaux yeux de Hollande: davantage un vote contestataire qu'un vote de convictions.

Je ne réagirai pas sur le reste parce que ça n'en vaut pas le peine. Mais je ne connais personne qui ait voté contre Sarkosy. Je ne connais d'ailleurs pas ce monsieur. Contre Sarkozy, notre ancien président, qui a gouverné pendant cinq ans et dont certains arrivent encore à écorcher le nom, peut-être oui.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
FarNearer;3162283 a dit :
Je partage ta pensée.

J'ai du mal à me réjouir de cette victoire mais c'est parce que je n'entrevois pas d'espoir comparé à toutes ces personnes pour qui ce résultat est un signe d'espoir ...

Pour moi le pire est à venir, et cela n'a pas grand chose à voir avec la couleur politique.

Je pense que ce vote a surtout été un vote contestataire, un vote pour "le changement" et de ce fait j'ai peur que beaucoup soient déçus durant les mois et années qui vont suivre.

Je rebondis sur ton commentaire pour me décharger de ce poids qui m’oppresse.

Personnellement entre la peste et le choléra j'ai décidé de ne pas choisir mais en voyant les images à la tv j'ai cru un moment que les gens pouvaient effectivement changer.

Mais quand je lis
"Des vendeurs de canettes de bières à la sauvette se sont installés à chaque coin de rue, faisant le bonheur de la France heureuse mais assoiffée"
;
"il est maintenant 23h, et le Journal du Dimanche a déjà sorti son numéro spécial « victoire de Hollande ». Désireux de repartir avec le premier canard annonçant le résultat présidentiel, les badauds se ruent sur le vendeur ambulant."

que j'entends qu'Hollande à fait le trajet Tulle-Paris en jet, qu'il ne baisse son salaire que de 30%, qu'il n'évoque que très peu l'écologie dans son calendrier, que sur les forums je lis qu'acheter bio ne sert à rien....j'ai bien peur que la chanson des Poppys ne devienne le nouvel hymne national...
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
salvia;3165349 a dit :
que j'entends qu'Hollande à fait le trajet Tulle-Paris en jet, qu'il ne baisse son salaire que de 30%, qu'il n'évoque que très peu l'écologie dans son calendrier, que sur les forums je lis qu'acheter bio ne sert à rien....j'ai bien peur que la chanson des Poppys ne devienne le nouvel hymne national...
101 488 + 140% = 240 000
240 000 - 30% = 168 000

Apprendre les pourcentages merci. Il est revenu à peu près au prix de départ. Et il baisse de 30% les salaires des autres également, pas que le sien.

edit : je ne suis pas d'accord avec ce prix mirobolant, pour moi ils devraient se plafonner à leurs revenus autres + dépenses de fonction. Mais c'est pas moi qui choisis.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
FarNearer;3162283 a dit :
Je partage ta pensée.

J'ai du mal à me réjouir de cette victoire mais c'est parce que je n'entrevois pas d'espoir comparé à toutes ces personnes pour qui ce résultat est un signe d'espoir ...

Pour moi le pire est à venir, et cela n'a pas grand chose à voir avec la couleur politique.

Je pense que ce vote a surtout été un vote contestataire, un vote pour "le changement" et de ce fait j'ai peur que beaucoup soient déçus durant les mois et années qui vont suivre.


Ce n'est pas parce qu'il y a eu une célébration pour la victoire de Hollande que tous les gens qui y étaient croient aveuglément que tout va changer et que ce sera rose. Je ne te vise pas particulièrement mais je lis souvent des messages genre "ah ils vont vite redescendre de leur nuage", et ça m'agace un peu. "On" n'est pas forcément sur un nuage/idéalistes/à croire qu'Hollande est le messie.

J'ai voté Hollande, par conviction, mais ça ne veut pas dire que je suis super optimiste pour l'avenir. Parce que, peu importe le candidat ou le parti, on est dans une situation très difficile.

Que Sarkozy soit battu je vois ça juste comme une épine en moins dans le pied, ça ne signifie pas qu'il n'y a que du bonheur à venir, loin de là. Hollande a reçu un cadeau empoisonné plus qu'autre chose, comme Obama qui succède à Bush lorsque que la crise commence fin 2008...
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
mag1angel;3165506 a dit :
101 488 + 140% = 240 000
240 000 - 30% = 168 000

Apprendre les pourcentages merci. Il est revenu à peu près au prix de départ. Et il baisse de 30% les salaires des autres également, pas que le sien.

edit : je ne suis pas d'accord avec ce prix mirobolant, pour moi ils devraient se plafonner à leurs revenus autres + dépenses de fonction. Mais c'est pas moi qui choisis.


Il reste encore une marge énorme par rapport au salaire initial. Comme tu le dis toi même, ça reste mirobolant et je rajoute le terme "déplorable".
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
gilda;3160883 a dit :
Je vis en Angleterre, et j'avoue que j'aurai bien aime etre a Paris hier.
En voyant tout ca avec un peu de recul, je me suis sentie tres fiere de mon pays (et ca faisait longtemps), je suis heureuse de voir autant de gens se sentir concernes, ressentir cet espoir.
Ici les gens n'ont vraiment pas l'air de s'interesser a la politique, les journaux en parlent relativement peu, et depuis que je suis ici j'ai compris que en France. c'est une vraie passion, les gens s'impliquent, ont tous leur avis, et je trouve ca beau.

Moi aussi j'ai vécu ça d'Angleterre au Royaume-Uni c'est vrai pas beaucoup de bruit, mais le lendemain sur BBC ça a bougé et ça a fait beaucoup de liaison avec ce qui s'est passé en Grèce avec la montée d'un parti neo-nazi je crois ( pas sur ayant entendu ça vaguement et en anglais) puis avec Merkel puis les chiffres de la bourse en baisse.
Pour la petite histoire moi cette soirée électorale, je l'ai pas suivi de près,à 20h heure locale je rentrais chez moi en prenant ma ligne purple line le 89 à Nottingham je consultais mon blackberry pour voir les résultas mon coeur battait car j'espérais Hollande puis j'envois un texto à ma soeur pour lui demander qui a été élu, et quand je reçois "Hollande", j'ai versé ma petite larme, car j'ai voté blanc vote contestataire, et je ne me revendique pas de gauche, mais j'ai eu ce petit espoir,j'ai pensé à ma famille, mes proches, puis moi 20 ans oui pour la première fois je vais connaître un gouvernement de gauche. L'alternance démocratique quoi.
Quelque part j'y crois un peu à ce changement un petit peu.
Mais bon je reste réaliste car la situation est difficile, et ça me fait tout de même rire les explosions de joie de "gauchos" où tout est peace, black,blanc, beurre ok... voir les commentaires FB "le peuple c'est prononcé."avec la faute d'orthographe.
Non c'est 50/50 2 millions de vote blanc et 48% environ pour Sarko ça reste divisé.
Enfin moi je vote avec ma tête pas avec mon coeur car c'est pour 5 ans et c'est l'avenir de tout un pays.
Je suis ravie tout de même par l'éléction d'Hollande, car même si je suis sceptique à sa politique économique, au changement je veux quand même tenter d'y croire.
Elle est quand même notre République les Madz :d
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
21avril2002;3165248 a dit :
citez-moi un seul pays occidental gouverné par la gauche où les choses en changées en bien ?

En Islande le peuple a fait démissionner le gouvernement, pour en élire un nouveau, gauche-vert. Les banques les plus grosses ont été nationalisées.
Sinon la télé est allumée combien d'heures par jour chez toi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes