Victoires de la Musique 2011 à Lille : nous y étions !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 10 février 2011.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

  2. Naphtaline

    Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

    La présentatrice a honteusement zappé Hindi Zahra quoi... nulle !

    (EDIT : Et Gaetan Roussel en plus...)
     
  3. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je suis en train de regarder le replay sur le site de FranceTélé pour voir les quelques prestations qui me branchaient.
    Je suis très étonnée (mais agréablement surprise) de la victoire de Lilly Wood and the Prick. Je sais que le public de France 4 n'est pas le même que celui de TF1, mais je pensait vraiment que Zaz ou Ben l'Oncle Soul allaient gagner, sachant que les votes étaient par internet et sms.

    Je trouve que la chanteuse des Plasticines chante assez mal en live. Mais je kiffe leur batteuse. De toute façon pour moi, fille à la batterie = trop cool/trop classe.

    Sinon j'ai kiffé les robes de Nili de Lilly Wood..., et celle d'Héléna Noguerra.

    Quant à Avril Lavigne, elle n'a pas changé depuis la dernière fois que je l'ai vu, c'est à dire en 2003, et ça me perturbe. Ces mèches roses, là, c'est plus possible ma petite Avril.

    Et puis faire venir un arabe pour remettre le prix Musiques du monde, et un black et une métisse antillaise pour la Musique urbaine, je trouve ça très réducteur et d'une assez petite ouverture d'esprit.

    Sinon, rectification sur la fin de l'article, que j'aurais aimé ne pas avoir à signaler : Nagui ne présentera pas les Victoires sur la 2. Il a été évincé du truc. Apparemment c'est les Drucker oncle et nièce qui vont animer l'émission. Et ça m'attriste déjà...*

    Enfin, dans la catégorie Tubes du Grenier, je suis fan de Michel Delpech. Mais je l'aime encore plus depuis son "Paul Mc Cartney a déclaré qu'il avait fait ses meilleures chansons dans ses toilettes. Un p'tit pipi : "Yesterday". Quand j'pense à c'que j'en ai chier pour écrire "Chez Laurette"." :yawn: OH OUII !! Michel, bravo !!!!
     
  4. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Moi je voulais regarder car le début annoncait des trucs sympa et pour voir si avec de la chance Saez venait. Déjà rien que le début et le sketch des présentateurs j'ai trouvé ca ? j'ai pas le mot en fait tellement c'était ridicule (enfin ca convient aux emissions d'Arthur si ils veulent mais la j'ai pas trouvé pourquoi). Heureusement que derrière Indo nous a sortir l'éléctrastar et les a fait taire, j'étais contente.
    Ensuite la présentation. Là j'ai su que Saez viendrait pas en tenant sa petite pancarte et dire "moi c'est truc," j'aime bien Gaetan Roussel quoique meilleur dans ses groupes mais entendons nous bien, est - ce du rock ? Je crois pas vraiment. La victoire de Saez aurait été plus légitime mais là encore on savais qu'il gagnerait pas (puis le combo Saez + gagne la victoire + adrien des BB Brunes qui lui donne, je me serait cru sur Mars). J'ai trouvé sympa de voir Lilly Wood & The Prick au moins une victoire qui ne fait pas tache, Zaz je n'aime pas ses chansons mais je trouve sympa sa voix et faut avouer que sur scène ca va, Ben c'est Ben quoi je sais pas ca s'écoute mais sans plus, Gaetan Roussel lui pour l'avoir vu à un concert de Louise Attaque trop génial ca va je sais à quoi m'en tenir il a l'habitude donc, mais j'accroche moins en solo.
    J'ai zappé ensuite quand j'ai su que Saez viendrait pas (ca a été vite réglé au moins j'ai pas du me taper toute l'émission, les catégories suivantes m'interessaient pas vraiment, je suis ravie d'avoir échappé à Christophe Maé et Avril Lavigne).
    (fangirl de Saez toussa mais je m'assume)
     
  5. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Oh god : Nagui ne présente pas les Victoires ? Mais c'est triste un peu non ? Moi je l'aime bien ce type allez savoir pourquoi.

    Bon, je corrige mon papier la mort dans l'âme.
     
  6. Akeera

    Akeera
    Expand Collapse
    あきら

    Je suis la seule a avoir trouvé que Stéphanie Renouvin (la présentatrice) était habillée comme un sac? Et encore, c'est pas gentil pour le sac...

    [​IMG]
     
  7. Ataraxie

    Ataraxie
    Expand Collapse
    Des projets plein la tête.

    A l'origine, je savais même pas la date des Victoires. C'est le truc que je ne regarde jamais. Puis, en bonne fan d'Indochine, j'apprends qu'ils ont une Victoire d'honneur et qu'ils vont nous faire un mini concert.

    Par conséquent, hier soir, j'étais devant ma télé, avec un copain décidé à me voir en groupie.:raie: Bon, ça commence, Indo en live, j'étais contente, c'était bien. Flo, la mèche de Nico est effectivement un mythe chez nous, et pour cause: faut du courage pour être coiffé comme ça depuis 30 ans.
    Finalement, mon pote et moi on a maté toute la cérémonie, ce qui n'était pas vraiment un mal: on allume jamais la radio, et tout deux niveau musique on s'est arrêté à Led Zeppelin, AC/DC, les Stones et tout ça.
    Vous l'aurez compris, la musique actuelle, c'est vraiment pas notre truc.

    Mais on a eu des bonnes surprises! Déjà, Lily Wood, c'était vraiment sympa. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais c'était cool. Ben l'oncle soul, qu'on connaissait pas ni l'un ni l'autre (quand je vous dit qu'on suit pas l'actu). On l'aime ce p'tit père, il fait de la bonne musique, et il avait une tenue rigolote.
    Et là... GUSH (ça s'écrit bien comme ça?). Là, on avait l'impression de voir les Beatles Next Gen devant nous. On a sur-kiffé! :disco:

    Bref, on a découvert des bons trucs à ces Victoires, qui n'étaient sans doute inconnus que pour nous.
    Il n'empêche qu'on attend toujours le nouveau Led Zep. Le barbu la haut, si tu m'entends, je demande de façon express le retour du hard rock, du vrai.

    Et le mini concert d'Indo... Ça faisait bizarre, je les ai vu sur scène y'a seulement une semaine :erf:

    En tout cas, l'after avait l'ai plutôt fun!
     
  8. Draly

    Draly
    Expand Collapse

    Ah ben je l'ai raté !
    Enfin, finalement je n'ai pas raté grand chose, j'attendais surtout de voir si damien saez allait faire le déplacement ...
    D'ailleurs, son nouvel album commence à réellement se faire désirer :-/
     
Chargement...