Victoria's Secret lance un soutien-gorge de sport qui mesure la fréquence cardiaque

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 16 décembre 2014.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. aduegg

    aduegg
    Expand Collapse
    Je lis madmoizelle et je n'ai pas de culotte !

    Désolée Juliette je cite ton message pcq je n'arrive pas à citer ton nom :) je trouve assez surprenant de lire des mots comme ''technologie révolutionnaire'' pour un appareil de mesure cardiaque, et c'est bien dommage. Il y a des marques qui font de tels appareils depuis des dizaines d'années (personnellement j'en ai un Polar, qui est le leader sur le marché je crois), donc présenter ce soutien gorge qui n'a fait que ''coller'' cette technologie qui existe depuis longtemps, sous la même forme (élastique à mettre 'en dessous' des seins).Surtout que pour ce prix, les madz ont accès à des appareils de marque spécialisée, indépendants des soutifs qui eux vont s'user etc. Bref, c'est franchement décevant comme info:/ (désolée pour le ton cassant mais vous avez quand même une responsabilité envers votre public, qui est de s'assurer de ce que vous donnez comme info)
     
    Astipalaya, Cottonmouth et AncienneMembre_35 ont BigUpé ce message.
  3. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    @aduegg : je parlais de technologie "révolutionnaire" pour les vêtements, puisque des vêtements dotés de ce genre d'appareil, il en existe très peu, et ça l'est aussi car Victoria's Secret n'est pas, à la base, une marque de vêtements techniques et sportifs. Il faut remettre les choses dans leur contexte, tout de même.
    Je ne parlais pas de l'appareil en lui-même, je sais que cela existe depuis looooongtemps (je suis pas sportive, mais quand même), mais du soutien-gorge et de la marque.
    Je suis désolée que l'info te déçoive, mais mon travail est de rapporter les infos telles qu'elles le sont, quand des marques populaires sortent des nouveautés comme celle-ci, hors de leur ligne directrice, je trouve intéressant d'en parler.
     
    Mymy et Melissa ont BigUpé.
  4. aduegg

    aduegg
    Expand Collapse
    Je lis madmoizelle et je n'ai pas de culotte !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le concept de relayer des news, et c'est normal que vous en parliez. Le problème ici c'est la présentation de l'info, l'esprit un minimum neutre ou critique. Selon moi on ne peut pas ''remettre dans son contexte'' une expression comme ''technologie révolutionnaire'', je suis désolée mais ça veut dire ce que ça veut dire. Donc oui je suis déçue qu'on présente ce produit comme un truc de ouf à un public qui, comme toi, n'est p e pas très ''sensibilisé'' à ce genre d'appareils. En gros, je te reproche de ne pas avoir développé ce que tu as développé dans ton commentaire,de ne pas avoir présenté cette nouveauté cpmme nouveauté pour Victoria's secret (et non nouveauté sur le marché tout court!).
    Une autre maniere de présenter l'info, si vmt ce genre de produit (capteur+vêtement) n'est pas très répandu au sein des marques spécialisées aurait été de creuser le pourquoi (selon moi: reglage de l'élastique du capteur pas assez '''précis'' si attaché à un soutif (et si le capteur n'est pas vmt collé, il ne fonctionne pas bien), qualite de l'elastique, saleté du soutien gorge après x utilisations, qualité du soutien gorge (puisqu'il y a des marques spécialisees dans les vêtements de sport, ce n'est pas pour rien), durabilité du soutif, etc.) bref, je ne critiquais pas le fait de relayer des infos sur ce qui se passe dans le monde de l'habillement, mais d'en faire une sorte de publiredactionnel (en plus sur une marque qui n'a clairement pas en tête le bien être des consommatrices, donc envers laquelle on peut essayer da'voir un regard critique au sens premier du terme)
     
    S_kye, Astipalaya, Mamzelle.Sleepy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    @aduegg : Lorsqu'il s'agit d'un article publiredactionnel, sache que c'est toujours mentionné. Dommage que tu l'a compris comme ça, ce n'était pourtant pas le ton employé. Je suis désolée que le mot "assez révolutionnaire" (car j'ai dis "assez révolutionnaire et non pas "révolutionnaire" tout court) t'ai chiffonée, et je ne pensais pas que pour toi ça voulait dire que je perdait ma neutralité.
    J'en parle comme comme étant "assez révolutionnaire"car non, il n'existait pas de soutien-gorge comme ça avant sur le marché, c'est une innovation de conjointe de Victoria's Secret et de Clothing +. L'innovation est donc pour la marque, le soutif, mais aussi le marché des vêtements de sport, puisque c'ets la première fois que les capteurs sont intégrés directement au vêtement. Comme je te disais dans mon premier commentaire, je ne te parles pas du moniteur, mais du fait qu'il soit intégré directement.
    Pourquoi ça n'a pas été fait avant ? Je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir répondre à cette question, et je n'ai pas envie pas dire des bêtises inutilement. De plus, si je devais faire une étude approfondie de chaque vêtement avant de publier une info, je pense qu'il y en aurait très peu sur le site.

    Ce dont j'ai surtout l'impression, c’est le fait que ce soit Victoria's Secret qui te dérange... Alors oui, cette marque a eu des comportements très critiquables et j'ai été la première à leur taper dessus (notamment avec leur campagne de perfect body, dernièrement), mais lorsqu'elle lance une innovation, j'essaie de mettre mes préjugés sur cette marque de côté, pour montrer qu'elle fait, parfois, des trucs bien.
     
    Babitty Lapina et Mymy ont BigUpé.
  6. Bouh

    Bouh
    Expand Collapse
    Think like a boss, act like a lady.

    Moi je trouve ça assez fun, je n'ai jamais vu de soutien-gorge qui fasse ça, ça peut être utile. Mais je pense que le prix me freinerai un peu, même si ça doit en vouloir le coup. :d

    @aduegg
    Je trouve ça limite de critiquer un article qui fait à peine 15 lignes, en passant. Ca me fatigue de voir qu'à chaque fois qu'une rédactrice sort un article, il y a une fille pour le critiquer. Surtout que là c'est vraiment chercher la petite bête. Je pense que ça te dérange parce que 1) tu connais assez bien apparemment cette technologie , 2) tu détestes victoria secret.

    Mais pas tout le monde est à ta place, et moi franchement le mot "révolutionnaire" ne m'a franchement pas dérangé. Et pour moi c'est révolutionnaire, car je ne connais pas non plus de marque de lingerie qui ait créé ça. Après peut-être que je me trompe, et que tu vas être déçue par mon post également. Par contre, donner ton avis sur le fond de l'article, ça c'est intéressant.
     
    Babitty Lapina, Mymy et JulietteVonGeschenk ont BigUpé ce message.
  7. Cottonmouth

    Cottonmouth
    Expand Collapse
    I WAS NOT EXPECTING THIS! -The doctor

    Encore une connerie à nous vendre, spécialement pour nous léfem.
     
  8. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Mon Polar est trop large et perd sans arrêt ma fréquence. C'est plus pratique intégré à la brassière.

    @Cottonmouth C'est pas une connerie de consulter sa fréquence cardiaque lors d'un exercice physique intense.
     
  9. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Ça tombe bien, c'est un Polar qui est intégré au soutif, donc de marque spécialisée !
     
  10. Cottonmouth

    Cottonmouth
    Expand Collapse
    I WAS NOT EXPECTING THIS! -The doctor

    Sassegra (j'arrive pas à te citer pardooon! ): Je suis d'accord c'est super utile de connaître sa fréquence cardiaque, mais ce que je voulais pointer par mon commentaire hautement constructif :cretin:, c'est le marketing un peu sexiste derrière ça.. Pourquoi le mettre dans un soutien-gorge ? Ils en mettent pas dans les slip des hommes pourtant ils s'en sortent très bien comme nous avec les appareils seuls ?
    Ca me fait penser au dentifrices/shampooing/etc pour hommes/femmes voilà tout.
     
  11. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Ha ok haha je comprend mieux ton commentaire. En fait un Polar (je ne sais pas pour les autres cardio-fréquencemetres) ça se met au niveau du coeur, c'est pour ça qu'on peut le mettre au niveau du soutif et pas dans le slip. On peut toujours en faire pour homme, mais c'est moins vendeur la brassière homme. ;)
     
    Cottonmouth a BigUpé ce message
  12. Astipalaya

    Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

    Mais pourquoi mettre des coussinets dans un soutient-gorge de sport :gonk:? Le principe du soutient-gorge de sport c'est justement d’aplatir les seins pour qu'ils ne bougent pas et se fassent plus petit et moins gênant. Sinon je suis aussi d'avis qu'un Polar ou autre qu'on peut mettre sous tout les soutient-gorge c'est plus pratique qu'un soutient-gorge qui fait Polar. Comment on fait quand il est au sale?
     
    AncienneMembre_35 a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Feeling-Good
    Réponses :
    6
    Affichages:
    4165
  2. super-euca
    Réponses :
    1
    Affichages:
    415
  3. Naelle
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1195
  4. Naelle
    Réponses :
    0
    Affichages:
    337
  5. fjäril
    Réponses :
    11
    Affichages:
    6085