[Vidéo] Koxie : "je suis une femme soumise dans mon couple"

13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
C'est carrément douteux ce qu'elle raconte (et encore, je me modère...) "On n'est pas les égales des hommes". Jusque là, OK : une femme est une femme, un homme un homme. Mais qu'elle balance ça après avoir parlé de tâches ménagères et de soumission, ça me fait bondir.
Et je rejoins Nephtys.
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Ah ben +1!

J'ai pas vraiment compris le lien entre la soumission et le ménage, il faudra m'expliquer en quoi les deux concepts sont jumaux.
Dommage, en ayant écouté la chanson, j'imaginais quand même quelqu'un d'un peu plus profond et moins confus. Enfin, on ne va pas juger à partir d'une interview, mais c'est la première fois que je l'entend en dehors de sa chanson.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hmmm. Je l'avais vue dans une émission avec Max (la vidéo était sur son skyblog), et je l'avais trouvé plutôt simple et sympathique.
Mais là, je la trouve incroyablement prétencieuse :eek:. Son amalgamme sur le féminisme est assez gros et choquant... Je ne comprends pas vraiment sa manière de penser... Et puis je sais pas je trouve que ce qu'elle dit dans sa chanson est assez contradictoire avec les propos qu'elle tient ici.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
(Elle était vraiment aussi rouge en vrai ? :eek: La vache !)

Je l'ai déjà vue en interview et vraiment je ne l'aime pas (enfin je n'aime pas ce qu'elle montre d'elle), je la trouve vraiment fière.
Et puis "c'est 10 ans de ma vie cet album", je ne sais pas si le reste de l'album est du même genre mais là ça fait vraiment "j'ai travaillé comme une dingue pour cet album" alors que bon euh ... c'est pas de la poésie ce qu'elle fait (en tous cas sa chanson).
Et je suis d'accord avec Nephtys.
 
27 Janvier 2007
6
0
2 862
Bezons
Moi aussi je me suis dit "oulaaaaaaaa" pendant la vision de l'interview.
Et puis j'en ai profité pour regarder son clip et l'apparition de la petite fille (sûrement la sienne) à la fin, qui chante "gare au con, gare au con" j'ai trouvé ça hyper limite. Ce ne sont pas des mots, ni une chanson appropriés à une petite fille. Et puis c'est en contradiction avec ce qu'elle dit sur "ce monde de brut" et sa fille qu'elle aimerait protéger de tout ça.
Voila! C'est tout! :)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'sais pas si c'est la caméra mais j'la trouve plutôt rouge que "bronzée" moi :d

Sinon je trouve qu'elle fait un eu auto-satisfaite (genre quand tu parles de son parcours ça fait trop genre "j'en suis trop fière"). Pour le fond bon bein, ça casse pas des briques c'est sûr mais bon, voilà quoi, t'façon j'ai jamais été une grande fan des interview (et puis j'ai raté des morceaux à cause de la perceuse ahah)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
XD

A la fin de l'interview, je suis restée bête un instant en me disant "celle-là, elle va se faire démonter". Et effectivement... :P
J'admets que ce qu'elle dit me paraît un peu (beaucoup) gros. Elle aurait eu la vingtaine, voire moins, je me serais dit "elle sait pas trop ce qu'elle dit" ou "a mal exprimé sa pensée". Là j'ai un peu plus de mal ; si ses propos sur les machos et le féminisme me paraissent un peu incohérents Oo Je ne peux même pas critiquer la pensée qu'elle expose, ça ne tient pas debout! Comme s'il y avait un problème de définition de "macho" et "féministe" à la base. Et puis si elle aime faire le ménage, ma foi... ^^;

Sa chanson, elle m'énerve tellement j'en ai marre de l'entendre, surtout pour ce que c'est :rolleyes: C'est sûr que le coup de gueule peut être sympa, parce que le non-respect dans la rue est devenu de l'abus pur et simple, mais quand on l'entend dans cette interview après, on se demande d'où vient le non-respect finalement...

Le reste, je ne peux pas faire ma petite critique, je n'ai jamais entendu ses autres chansons :P
 
24 Mars 2007
50
3
4 669
St etienne
J'me sens moins seule^^ autant sa chanson je la trouvais geniale le tx simple mais tellement vrai autant dans l'interview elle minsupportais:eek: cette histoire ma fille tt ça c'est affreux et dans la clip la gamine dit des gros mots mais c'est normal...elle est dominé.....mais kes kon sen fou!!c'est sa vie...& pareil sa vision du feminisme m'a semblé tres loin de la definition...
Dommage pour elle cette interview :s juske la elle était bien koxie :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes