Vie à deux, appartement... nouvelle vie !

18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
Au bout d'un an environ.
Loin de chez vos parents?
A une heure de chez mes parents (en RER), un peu moins en voiture, selon les embouteillages et en gros 1h en voiture de chez ses parents. Donc ça va.
Pourquoi ce choix?
Mon chéri venait faire ses études sur Paris, et on en avait déjà parlé un peu.
Cela dit, s'il n'était pas pris dans son école d'ingé, il partait à Bordeaux. J'avais postulé pour mon école à Paris et à Bordeaux, j'avais le résultat de son école deux jours avant le choix final pour les ordres.
J'ai choisi Paris. Mais sinon on serait parti à Bordeaux.

Etes vous étudiante?
Votre ami aussi?
Moi étudiante
Lui étudiant (mais en alternance)
Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ?
Son salaire d'apprenti plus je bosse deux soirs par semaine dans une bibliothèque
Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles?
On touche les APL
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
En région parisienne. Pour les études.
Quel est le prix de votre loyer?
Environ 600 euros. (595 pour être précise) et on a 27 m²
A quel âge?
20 ans
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Bon, on est dans une situation un peu particulière, mais actuellement ça fait trois mois qu'on habite ensemble donc je réponds

Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage? Au bout de deux ans et 4 ou 5 mois.
A quel âge? J'ai 20 ans et lui 25.
Loin de chez vos parents? Pour moi, 400km. Pour lui, sa mere habite dans la meme ville que nous, et son père est à 600km.

Pourquoi ce choix? En fait, à la base, on voulait pas du tout s'installer ensemble. J'avais mon studio, il avait sa colloc, et c'était cool. Sauf que ça a commencé à plus trop coller avec ses collocs, donc il est parti, et est venu habiter chez moi, au début pour un mois, le temps de trouver un truc. C'était en janvier, et il est toujours là :cretin:

Etes vous étudiante? Votre ami aussi? Tous les deux étudiants.

Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ? Pas de revenus fixe. Le truc c'est que à la base, l'appart est à moi, et c'etait prévu que mes parents me paient le loyer, et moi je me débrouille pour le reste. Maintenant qu'il vit ici, il participe pas au loyer, mais paye bien plus de courses que moi.

Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles? On est pas boursiers, et j'ai 180 euros d'APL par mois. (Mais encore une fois, le studio est à mon nom uniquement, donc c'est calculé que sur ma situation.)

Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)? Toulouse. Pour nos études, parce que c'est une ville fantastique, et parce que je voulais mettre de la distance avec mes parents.

Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²? C'est un bête studio de 20m2 à 380 euros par mois, charges comprises.


Et, Hilary , sans indiscrétions, tu voudrais faire quoi comme études à AIx? Je connais bien la ville, et comme disais Lao' , c'est un peu cher au niveau des loyers comparé à ce qui se fait dans la région (surtout en centre ville), mais très vivant, super joli, c'est très agréable comme ville ! (Et puis y'a la mer pas loin =) )
Et au niveau des aides, je veux pas dire de conneries, mais il me semble que tu peux toucher les APL tout en restant sur la déclaration d'impôts de tes parents, vu que c'est juste une aide au loyer ... (Après c'est peut etre différent si tu est mineure ... )
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage? Après deux ans, aujourd'hui ca fait un peu plus de 9 mois qu'on habite ensemble.

A quel âge? 18 ans tous les deux.

Loin de chez vos parents? 200 km pour moi et 20 min de bus pour lui.

Pourquoi ce choix? Ca faisait 3 ans que j'étais interne (donc déjà à 200 km de mes parents); et à la base j'étais sensée prendre cet appart seule, mais après réflexion, on est bien mieux à deux :yawn:

Etes vous étudiante? Votre ami aussi? Etudiants tous les deux :)

Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ? Alors je suis boursière, j'ai un job de serveuse. Lui est aidé par ses parents et a un petit boulot aussi.

Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles? Oui je suis boursière + petit boulots.

Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)? A Dijon pour les études.

Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²? 440? pour 36 m2.
 
A

Ancien membre

Guest
Moi je suis dans une situation un peu particulière car je n'habite pas en France mais je réponds quand même :)
Déjà heu dès le premier soir où on est sorti ensemble on ne s'est plus quittés, donc la vie à deux ça a commencé dès le premier jour :d. Ensuite on a pris un appartement ensemble au bout d'un an, alors que j'avais 23 ans et lui 27, mais on ne vivait déjà plus chez nos parents ni l'un ni l'autre. On a fait exprès de déménager dans une ville qu'on ne connaissait pas, loin de nos familles et amis respectifs, histoire de commencer une vraie nouvelle vie a deux. En fait nous nous sommes rencontrés alors que je travaillais pour quelques mois dans sa ville natale, du coup lorsque nous avons choisi de vivre ensemble pour de bon, on ne voulait pas rester dans cette ville où il avait sa famille et ses amis alors que moi je n'avais personne. On a trouvé ça mieux de partir sur un pied d'égalité et de découvrir un truc nouveau à deux. Nous nous sommes donc retrouvés très loin de nos parents (surtout moi, à des milliers de kilomètres !).
Voilà, sinon nous avons tous les deux un travail, et nous vivons dans un tout petit appart très très basique, avec genre trois meubles (lol), qui ne nous coûte quasiment rien (je n'écris pas le prix ici parce que ça risque de vous rendre malade !), car nous avons tous les deux la même philosophie : il vaut mieux mettre son argent dans la vie à l'extérieur (sortie tous les soirs, restau etc) qu'à l'intérieur :).
 
28 Mars 2011
20
9
664
57 rue Lecourbe
SoliS;2152032 a dit :
Tiens, j'ai une question pour les madz, car moi je compte m'installer avec mon chéri dans pile un an.

Il ne sait pas encore quelle sera son école (il hésite entre maths sup, une école d'ingénieurs, une école d'informatique) mais ca sera Paris intra-muros surement. (Inutile de préciser qu'avec ses notes il sera pris partout)

Moi par contre je vais faire des demandes pour les facs parisiennes (je bave devant la Sorbonne, Diderot et surtout surtout ASSAS) (pour le droit)
Mais comme je suis de l'académie de Versailles je ne me projette pas trop dans ces grandes facs ... (dommage!)
Une fac qui est sectorisé dans mon académie est celle de Nanterre (la Défense)

Pensez vous que si l'on prend un appart dans Paris (on a un budget de 1000? pour 2 + bouffe, etc) j'aurai beaucoup de trajet ou est ce que cela est faisable ? (comme je n'ai pas le permis ca sera métro, rer, etc, est ce que c'est un trajet long ? Si oui (ou non) combien de temps environ? Merciii)

Alors je te réponds même si je ne sais pas trop de quel trajet tu parles... Nanterre-Paris? Facile si tu te trouves sur les bonnes lignes. J'ai été quelques fois à la Fac de Nanterre et j'habite dans le 15e donc la ligne 8 jusqu'à opera pis le RER A. Il y en a pour 45 min environs pour relier le 15ème (super quartier pour un jeune couple) à Nanterre/la défense, ce qui a paris est une moyenne! Mais projette toi à fond dans ces facs sur lesquelles tu baves! aies confiance va!
 
28 Mars 2011
20
9
664
57 rue Lecourbe
Et pour répondre au topic:

Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage? Après un an et ça fait bientôt un an

A quel âge? 24 ans tous les deux

Loin de chez vos parents? 40 km pour lui et 6000 pour moi (ils sont allés vivre au Sénégal pour leur retraite).

Pourquoi ce choix? Il s'est fait naturellement, il vivait chez moi depuis 4 mois après avoir lâché sa colloc à la fin de son stage, ça se passait hyper bien dans mon 18m² tous les deux au chômage on s'est dit qu'on pouvait affronter plus grand!

Etes vous étudiante? Votre ami aussi? Nous travaillons tous les deux

Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ? Nos deux salaires

Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles? Non on y a plus droit du fait de notre âge + statut

Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)? A Paris. j'y suis arrivée pour un stage et jamais repartie (j'espère quand même en repartir bientôt!) et lui est originaire de région parisienne

Quel est le prix de votre loyer?35 m² pour 860 euros
 
27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage? On a fait ça assez rapidement, au bout de quelques mois en colocation, puis comme une des coloc était jalouse de moi et me faisait la vie dure on a pris un appart au bout d'un an.

A quel âge? On avait 21 et 26 ans

Loin de chez vos parents? On habite à Rennes c'est pas très loin de chez mes parents (45min)

Pourquoi ce choix? On se sentais bien ensemble et puis c'est plus facile à deux d'avoir un appart!

Etes vous étudiante? Votre ami aussi? Je suis étudiante et mon copain travaille (enfin il a eu des périodes de chômage aussi)

Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ? Moi j'ai mes bourses d'étude et lui son salaire (SMIC)

Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles? Euh ... alors quand on était déclarés séparément à la caf on touchait 150 chacun et on a fait l'erreur de se déclarer ensemble du coup on a eu 150 à deux puis 50 à deux... (toujours bien te renseigner à la caf pour pas perdre de l'argent!)

Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)? On est à Rennes car je fais mes études ici

Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²? On a 30m² (un peu petit je trouve) pour 500euros mais je sais qu'il existe moins cher dans notre ville pour plus grand donc on envisage de redéménager bientôt. l'avantage dans cet appart c'est qu'on a un grand balcon et qu'il est a deux pas de la fac.

Pour la question de savoir si ça à changé notre relation, oui mais pas forcément en mal. On habitait en coloc dans un appartement de fétards on avait envie de pouvoir être tranquille chez nous. Aujourd'hui on sort beaucoup moins souvent du coup et plus à deux. Sinon bah on doit se supporter au quotidien et c'est pas toujours facile mais on apprends à se connaitre avec le temps (ça fait trois ans maintenant qu'on est ensemble). Sinon ce qui l'avais surtout dérangé au début c'est qu'il se sentais pas chez lui. C'est moi qui a fourni tous les meubles car mes parents en avaient en rab et du coup il a fourni que le lit donc il passait ça journée dedans un peu déboussolé c'était mignon!
 
20 Octobre 2010
47
13
1 069
rambouillet
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
1an et demi
A quel âge ?
le jour de mes 21ans pour moi et 23 pour lui
Loin de chez vos parents ? a 10 min en voiture de ses parents et 20 mins des miens.
Pourquoi ce choix ?

Parcequ'on en avait marre des parents qui surveillé tout se qu'on fesait etêtre obliger de se voir 1 jour sur 2 et de faire gaffe au rythme de nos parents.
Etes vous étudiante? Votre ami aussi?
je suis étuduante mais pas lui il est avec un boulo fixe ( sinon on aurai pas put instillée)
Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ?
Mon copain est employe en CDI donc c lui qui nous fait vivre et moi j'ai des économies
Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles?
on a une aide au logement de son boulo de 300? brut ( c'est deja pas mal)
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
à Rambouillet dans la region parisienne, une ville que j'adore à 30mins en train de Paris (où je fait
mes études et pas trés loin de chez nos parents.
) Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²?
750? pour 50m²

user_offline.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes