Vie Parallèle - Sophie-Pierre Pernaut, prof par défaut

7 Février 2013
6
4
154
Très bonne idée de rubrique !

Le plus grand "et si" de ma vie, est celui qui fait qu'aujourd'hui je ne suis pas la mère d'un enfant de 7 ans. Même si je ne regrette pas mon choix de l'IVG car je n'étais pas prête à avoir un enfant, et que son père aurait de toute manière disparu dans la nature, il m'arrive souvent de me demander comment serait ma vie aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est qu'elle serait totalement différente, et qu'elle ne me conviendrait probablement pas autant que ma vie actuelle.
 
17 Mai 2013
5
10
154
Lille
Chouette.

Moi ma vie a changé après un concert. Si je n'avais pas menti à mon mec de l'époque sur le fait qu'après ce concert, je ne suis pas rentrée me coucher mais boire des verres avec le groupe et des gens que je ne connaissais pas eh bien:

-Je n'aurais peut-être pas eu le cran de quitter celui qui me faisait du mal. Je n'aurais pas eu cette bande d'amis (les fameux gens rencontrés ce soir là). Ils ne m'auraient pas fait rencontrer celui qui allait devenir mon mari. Je n'aurais pas voyagé. Je ne serais jamais monté sur scène en tant que musicienne.

Je pense que j'aurais galéré à trouver ma voie, mes ambitions, mon bonheur. Dans une frustration et un manque de confiance en moi permanent.

Oh...je n'aurais pas non plus mon chat! :chaton:
 
19 Janvier 2014
30
25
2 174
31
Ton article m'a interpellée : si j'avais écouté mes professeurs de lycée et si j'avais ignoré l'avis de mes parents (eux-mêmes profs !), je serais en train de finir des études pour être prof d'anglais ! Pourtant, je sais que je suis parfaitement incapable d'enseigner et d'avoir suffisamment de patience. Mes parents, qui avaient cette vocation depuis la fin de leur lycée, sont eux-mêmes dégoûtés de l'enseignement, au point que mon père a changé de métier ...
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
naniowl;4743955 a dit :
Moi j'aime pas trop cet article. J'aime le concept, mais j'aime pas l'image que ça renvois des profs et aussi certaines réaction de madmoizelle . Je suis motivée pour le devenir , c'est vraiment mon truc ...
Les stages,  les mises en situations, ma personnalité... Tout colle je crois , mais pour autant je ne suis pas un cliché de patience et de motivation pour les autres ...

Enfin voilà, du coup j'ai l'impression d'être réduite à une fille qui veut faire un "beau métier indispensable omagad qu'est ce qu'on ferait sans eux " . Mais aussi " olala je pourrais jamais appelle moi quand tu veux te suicider, moi je ferai un métier plus cool.".

Voilà. Dites moi que j'ai tord, par ce que là je me sens pas bien du coup.
Bah... Non ! :) Vraiment, c'est un beau métier, qui doit être génial d'exercer quand on l'aime, mais ce n'est pas pour moi pour toutes les raisons donnés dans l'article. Quand je dis que je fais désormais un métier + cool et que je suis bien contente, je dis que je fais un métier + cool pour moi, pour ma personnalité, pour mes compétences. Ça veut pas dire que mon métier conviendrait à tout le monde, ou que celui de prof ne convient qu'à une poignée d'irréductibles. Chacun son truc, chacun ses passions...

Et oui, j'en démordrai pas : par respect pour l'éducation que j'ai reçu, et pour l'éducation que mes potentiels futurs enfants recevront, l'enseignement est un métier indispensable. Et je suis très contente qu'il y ait des gens qui soient capables de faire ce métier. Pas parce qu'il est nul et que c'est foufou d'avoir envie de le faire : simplement parce que comme tous les métiers de la Terre (chacun à un niveau différent), c'est un métier utile (avec le bonus de la transmission de savoir, même si ce n'est pas la seule profession à faire là dedans). Et c'est génial que tu sois motivée à l'exercer ! (je dis pas "félicitations" hein : je trouve toujours ça génial quand les gens trouvent leur vocation)

Après, je comprends qu'il soit difficile de ne pas mal prendre ce qui peut se dire négativement sur le métier qu'on souhaite exercer ou qu'on exerce, mais j'en parlais négativement d'un point de vue purement subjectif, en me basant sur mon ressenti, sur l'angoisse terrible que j'ai ressenti quand j'ai réalisé que ce métier dans lequel j'étais sur le point de m'engager parce que je savais pas quoi faire d'autre me faisait vomir d'angoisse. Y a ni manque de respect ni caresse dans le sens du poils là dedans. Que du subjectif. Que de la réflexion sur l'orientation, et le pouvoir du hasard. :)
 
Dernière édition :
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
arzhura;4039542 a dit :
Très bonne idée de rubrique !

Le plus grand "et si" de ma vie, est celui qui fait qu'aujourd'hui je ne suis pas la mère d'un enfant de 7 ans. Même si je ne regrette pas mon choix de l'IVG car je n'étais pas prête à avoir un enfant, et que son père aurait de toute manière disparu dans la nature, il m'arrive souvent de me demander comment serait ma vie aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est qu'elle serait totalement différente, et qu'elle ne me conviendrait probablement pas autant que ma vie actuelle.
 ben moi c'est le contraire , si j'avais fait ce choix d'ivg je ne serais pas mère d'un garçon de neuf ans ( ni de ses petites sœurs sans doute ) . Maintenant ils sont tellement toute ma vie que j'ai du mal a imaginer un univers parallèle ou il ne serais pas la . Un bon exercice a faire sa me sortirais peut etre un peu du gidon .
 
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
J'aime beaucoup beaucoup cette idée de rubrique ! Je me suis souvent demandée ce que serait ma vie si j'avais fait d''autres choix à des moments importants, où est-ce que j'en serais aujourd'hui, hé bien cette rubrique est le prétexte parfait pour y réfléchir sérieusement ! Je pense que j'enverrai une participation d'ici peu ! =D Mais je me pose une question, j'ai vu que les commentaires d'avant dataient de l'année dernière, ça veut dire que la rubrique n'a pas été actualisée depuis ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes