Vie privée sur Facebook, mode d'emploi

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Article essentiel, merci!
Avant on pouvait contrôler qui voyait le profil ou pas, mais ils ont tout changé ces derniers mois et c'est devenu suuuupeeeer compliqué :facepalm:
 
14 Avril 2007
5
1
2 854
Villers-lès-Nancy
Comment fait-on, si on le peux, supprimer la colonne de droite (pas la réduire, ça je sais) mais supprimer ses traces en faite : quand on commente une photo chez un amis (personnel), ça s'affiche directe à droite...
Du coup, tout ce qu'on fait sur Facebook (même liker) apparaît ! STALKER BONJOUR ! (ou parano bonjour) ^^
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
laulau_croft;3253818 a dit :
Ne pas oublier non plus de passer sous navigation sécurisée (https:// et non http://)

Dans paramètre de sécurité, navigation sécurisée, activer.

Où est l'onglet "paramètre de sécurité" ? sur le site de facebook ?
Et à quoi ça sert excactement ? Merci. :)
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
En même temps c'est jamais que facebook, avant on créait des skyblogs sans se soucier que le monde entier puissent voir nos photos dégueus/poèmes ratés/créations bidons/...
J'ai l'impression que les gens deviennent paranos avec FB, je veux dire qu'est-ce que le FBI pourrait vouloir foutre de nos photos de la soirée carnaval du Macumba ou on a enfilé 5 shots de Tequila?! Bon maintenant ceux qui publient des photos de leurs cadavres dans le frigo c'est moins malin. Hahaha
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
Paixriznoeud;3253972 a dit :
Où est l'onglet "paramètre de sécurité" ? sur le site de facebook ?
Et à quoi ça sert excactement ? Merci. :)

La navigation sécurisé c'est ce que tu as quand tu fais des paiement en ligne par exemple, pour que les informations (de carte bancaire) ne soient pas lisible par un tiers.

Je te mets le lien plutôt bien expliqué que j'ai trouvé Navigation sécurisée… déchiffrez-vous le terme HTTPS ? | Réflexe Sécurité

L'onglet paramètre de sécurité est dans "paramètre du compte" et à gauche "sécurité".

D'ailleurs pendant que tu es sur cette page tu peux aussi activer les notifications de connexions qui te préviennent si quelqu'un s'est connecté à ton compte (utile pour le piratage).
Perso j'ai aussi activé les approbations de connexions mais je trouve l'intérêt limite.
Voilà voilà :)
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Je fais un tri tous les mois dans mes contacts...
J'évite d'ajouter mes anciens boss de stages,ou tout simplement les gens avec lesquels j'ai travaillé.
Tout ça me permet d'être un peu plus libre de publier ce que je veux sur mon mur.
 
9 Juin 2011
136
75
704
rennes
Cet article a réactivé ma parano sur fb ! Clairement des choses à cacher, j'en ai et pas qu'un peu, des discutions essentiellement, mais aussi des photos etc...
Si un hacker se présente, il va s'en donner à coeur joie.
:pedo:




... :pray:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pour le truc GPS, je ne savais pas jusqu'à il y à quelques semaines. J'écrivais des mp à mon ex pour prévoir un truc, et lui me répondait avec son téléphone (par mp aussi). Et je me suis rendue compte qu'à côté de l'heure d'envoi de son message, il y avait un petit bidule qui m'indiquait où il se trouvait. Et c'est vachement précis ! Je pouvais le suivre à la trace quoi, et j'en vois vraiment pas l'utilité.
Du coup j'ai moyen envie d'utiliser mon téléphone sur facebook maintenant :lol: Après, peut-être que c'est juste lui qui a mal géré sa confidentialité puisque ça ne me fait ça avec personne d'autre, mais bon... même si c'est le cas, pourquoi facebook a cette fonction ? Je comprends pas.

Pour le reste, j'ai la bonne dose de parano pour fouiller à fond les confidentialité histoire de protéger au maximum ce que j'y raconte. Et au pire, je ne dis jamais rien qui pourrait me "nuire" (ou alors il faudrait vraiment aller chercher la petite bête en interprétant à fond). Et les photos : zéro. A part ma photo de profil, le reste sont des photos de... mon lapin :jv:

Bref, disons qu'il faut pas utiliser facebook n'importe comment, même si nos paramètres de confidentialité sont au max !
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Est ce que l'une de vous sait si on peut "cacher" les photos de couverture qd on a la version timeline de fb? Car je ne trouve nul part un bouton pour interdire qu'elles soient publiques rrrr !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes