Vie privée sur Facebook, mode d'emploi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 6 juin 2012.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. Mama Umbridge

Mama Umbridge
    Expand Collapse
    OFF WITH HER HEAAAAAD !

Article essentiel, merci!
    Avant on pouvait contrôler qui voyait le profil ou pas, mais ils ont tout changé ces derniers mois et c'est devenu suuuupeeeer compliqué :facepalm:

3. Lolypocket

Lolypocket
    Expand Collapse

Comment fait-on, si on le peux, supprimer la colonne de droite (pas la réduire, ça je sais) mais supprimer ses traces en faite : quand on commente une photo chez un amis (personnel), ça s'affiche directe à droite...
    Du coup, tout ce qu'on fait sur Facebook (même liker) apparaît ! STALKER BONJOUR ! (ou parano bonjour) ^^

4. laulau_croft

laulau_croft
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Ne pas oublier non plus de passer sous navigation sécurisée (https:// et non http://)

Dans paramètre de sécurité, navigation sécurisée, activer.

5. Paixriznoeud

Paixriznoeud
    Expand Collapse
    J'attends.

Où est l'onglet "paramètre de sécurité" ? sur le site de facebook ?
    Et à quoi ça sert excactement ? Merci. :)

6. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

En même temps c'est jamais que facebook, avant on créait des skyblogs sans se soucier que le monde entier puissent voir nos photos dégueus/poèmes ratés/créations bidons/...
    J'ai l'impression que les gens deviennent paranos avec FB, je veux dire qu'est-ce que le FBI pourrait vouloir foutre de nos photos de la soirée carnaval du Macumba ou on a enfilé 5 shots de Tequila?! Bon maintenant ceux qui publient des photos de leurs cadavres dans le frigo c'est moins malin. Hahaha

7. laulau_croft

laulau_croft
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

La navigation sécurisé c'est ce que tu as quand tu fais des paiement en ligne par exemple, pour que les informations (de carte bancaire) ne soient pas lisible par un tiers.

Je te mets le lien plutôt bien expliqué que j'ai trouvé Navigation sécurisée… déchiffrez-vous le terme HTTPS ? | Réflexe Sécurité

L'onglet paramètre de sécurité est dans "paramètre du compte" et à gauche "sécurité".

D'ailleurs pendant que tu es sur cette page tu peux aussi activer les notifications de connexions qui te préviennent si quelqu'un s'est connecté à ton compte (utile pour le piratage).
    Perso j'ai aussi activé les approbations de connexions mais je trouve l'intérêt limite.
    Voilà voilà :)

8. CocomicStrip

CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

Je fais un tri tous les mois dans mes contacts...
    J'évite d'ajouter mes anciens boss de stages,ou tout simplement les gens avec lesquels j'ai travaillé.
    Tout ça me permet d'être un peu plus libre de publier ce que je veux sur mon mur.

9. Lennox

Lennox
    Expand Collapse

Cet article a réactivé ma parano sur fb ! Clairement des choses à cacher, j'en ai et pas qu'un peu, des discutions essentiellement, mais aussi des photos etc...
    Si un hacker se présente, il va s'en donner à coeur joie.
    :pedo:

... :pray:

10. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Fb abuse, mais d'un autre coté, les gens ne sont pas obligés de raconter leur vie minute par minute, par le menu!

:facepalm:

11. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

Pour le truc GPS, je ne savais pas jusqu'à il y à quelques semaines. J'écrivais des mp à mon ex pour prévoir un truc, et lui me répondait avec son téléphone (par mp aussi). Et je me suis rendue compte qu'à côté de l'heure d'envoi de son message, il y avait un petit bidule qui m'indiquait où il se trouvait. Et c'est vachement précis ! Je pouvais le suivre à la trace quoi, et j'en vois vraiment pas l'utilité.
    Du coup j'ai moyen envie d'utiliser mon téléphone sur facebook maintenant :lol: Après, peut-être que c'est juste lui qui a mal géré sa confidentialité puisque ça ne me fait ça avec personne d'autre, mais bon... même si c'est le cas, pourquoi facebook a cette fonction ? Je comprends pas.

Pour le reste, j'ai la bonne dose de parano pour fouiller à fond les confidentialité histoire de protéger au maximum ce que j'y raconte. Et au pire, je ne dis jamais rien qui pourrait me "nuire" (ou alors il faudrait vraiment aller chercher la petite bête en interprétant à fond). Et les photos : zéro. A part ma photo de profil, le reste sont des photos de... mon lapin :jv:

Bref, disons qu'il faut pas utiliser facebook n'importe comment, même si nos paramètres de confidentialité sont au max !

12. Mistake

Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

Est ce que l'une de vous sait si on peut "cacher" les photos de couverture qd on a la version timeline de fb? Car je ne trouve nul part un bouton pour interdire qu'elles soient publiques rrrr !

Chargement...