Viendez ! On a un Discord pour se retrouver en jeu !

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Ezryth, le 22 février 2018.

?

Un Discord, pour nous gouv...retrouver toutes, ça te dis ?

Sondage fermé 25 février 2018.
  1. Oui, c'est super pratique :3

11 vote(s)
    100.0%
  2. Non, le forum me convient bien :3

0 vote(s)
    0.0%
  1. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

[EDIT]
    Hey, on a créé notre serveur Discord au final, pour t'éviter de chercher dans les méandres des messages l'adresse pour nous rejoindre, je te la met ici en spoilers.

[Attention]
    Quand tu arrive tu n'as accès qu'au canal de bienvenue, alors n'oublie pas de nous dire qui tu es en arrivant pour que je te libère l'accès au reste !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Salut les Gameuz !

Je crée ce nouveau sujet pour vous soumettre une petite proposition qui pourrait plaire à certaines, et faciliter les retrouvailles en jeu.

Il me semble après recherche dans les forums qu'il n'y a pas de Discord "général" pour les joueuses de jeux vidéos de Madz, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant d'en faire un pour toutes nous regrouper ! Ca pourrait aussi faciliter les squattages de partie, les formations de groupes sur WOW / Overwatch / [inserernomd'unautrejeu].
    :banana:

Mais kessecé Discord ? :shifty:
    Discord, c'est un peu comme Skype, comme Teamspeak, Mumble et compagnie ! C'est un petit logiciel gratuit (ou un site si tu préfère être sur navigateur, on est pas des nazis) qui te permet d'entrer dans un Salon général, qui lui même est divisé en plus petit salons, textuels ou bien vocaux. Ca te permet de papoter avec une communauté, et aussi de t'isoler avec tes copains pour jouer !

Ca se présente comme ça :

Dans l'ordre de gauche à droite pour les fonctionnalités tu as :

• La liste des salons dans lesquels tu es (ici 4), avec tout en haut ta liste d'amis (les trois petits bonhommes) et tout en bas la possibilité d'en rajouter d'autres

• La liste des chans qui ont été créés dans le salon où tu te trouve. Ici on a que des salons textuels, mais on peut aussi rajouter des salons vocaux. Avec tout en bas la petite fenêtre de ton profil, ou tu peux gérer ton micro, ton casque, tes paramètres

• Au centre, l'espace de discussion ! (avec tout un tas de smileys, et on peut même en rajouter)

• Et tout à droite, la liste des gens connectés ou non du salon. Le PPS (Petit Point Sympa :cretin:), c'est que si le compte est relié à Steam/Origin/BN et autre, sous ton pseudo est affiché le nom du jeu auquel tu joue en ce moment !
    Par exemple :
    Ezryth
    Joue à Heroes of the Storm
    (Et tu peux paramétrer pour mettre aussi un message perso à la place si tu veux pas qu'on te stalke :d)

Le point positif de tout ça ? Tout est dans une seule seule fenêtre. Tu ouvre ton logiciel, et tous tes salons sont à un clic. Ca n'ouvre rien de plus !
    Les chans vocaux sont indépendants. Pour entendre ce qu'il se dit, tu dois y entrer manuellement. Pas de crainte d'être dans le salon général et d'entendre a chaque fois les gens parler comme ça!

Enfin, voilà. Je crois que la plupart d'entre vous connaissent Discord de près ou de loin, je pense que ce serait vachement pratique pour les personnes qui recherchent un groupe pour jouer et papoter en direct ! :ordi:

Comme ça, plutôt que d'attendre X jours que quelqu'un passe sur le forum, voie ton message qui date de 2015 et y réponde alors que tu n'y joue plus, sur Discord ça peut se faire assez rapidement. Genre tu vois quelqu'un jouer à Overwatch et tu veux pas jouer dans ton coin ? Poke le/la pour savoir si tu peux t'incruster. Ou alors vous êtes plusieurs sur tel jeu et vous galérez un peu ? Un petit appel à l'aide et le groupe se crée. Poum, vous pouvez aller péter des vilains ensemble ! :v:
    Il y a d'autres fonctionnalités bien sur, comme le partage d'écran (si une madz teste un jeu que vous voulez voir avant de craquer, par exemple !), la vidéo, le mode streamer...

Est-ce que ça vous tenterais ? Je peux me charger de le créer sans soucis si jamais il y a assez de motivées (genre même trois personne c'est un début hein :yawn:)

Poutous ici ! :pedo:

#1 Ezryth, 22 février 2018
    Dernière édition: 20 mai 2018 à 22:23
    MAAAL, Nyu_, Candy972 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Shaggera

Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

J'ai bcp de mal à trouver du temps pour jouer en ce moment mais je trouve l'idée super !

Ezryth a BigUpé ce message
  3. Kamtcha

Kamtcha
    Expand Collapse

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :gnih: !
    :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:

Est ce que j'ai dit que j'étais très enthousiaste ? :winky:

Nyu_, Pandareine et Ezryth ont BigUpé ce message.
  4. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Ça m'intéresserait aussi :d

5. Pandareine

Pandareine
    Expand Collapse
    Mélange instable

bimbadaboum, Ezryth et Kamtcha ont BigUpé ce message.
  6. LadyAlistair

LadyAlistair
    Expand Collapse
    Je suis trop Fluffevil comme nana.

Moi je dis oui :taquin:

7. Nadpa

Nadpa
    Expand Collapse
    A hanged man will bring you no luck today

Je suis jamais sur Discord, mais je suis encore moins sur le forum, donc je suis pour :cretin:
    (En vrai, faudrait que mes amis arrêtent de se disperser, Skype, Mumble, TS, Discord :halp:)

Ezryth et Kamtcha ont BigUpé.
  8. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

@Nadpa Dis leur de se regrouper sous Discord, c'est carrément plus simple :yawn:

Bon ça à l'air en bonne voie pour se faire, j'attends encore un peu et puis je ferais le serveur sous peu (sauf si il y a une vague de non :P)

Nyu_ et Kamtcha ont BigUpé.
  9. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

Je suis carrément pour aussi! Même si en ce moment je joue pas des masses, au moins ça permettra de trouver des gens sympas quand j'aurais envie de m'y remettre (y a toujours ce moment où j'arrive en jeu et où je ne sais pas quoi faire et en plus je connais personne!)

Kamtcha et Ezryth ont BigUpé.
  10. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

Hoï !

Avec approximativement une dizaine de personnes enthousiastes, le Discord est en train de se faire !

Il se nommera "La Salle de Jeux", et aura comme vignette le magnifique Grumpy-Cat-Petite-Sirène. Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :cretin:.
    Je peux d'ores et déjà vous faire péter le lien d'invitation. Celui-ci sera sous spoilers. De cette manière seules les personnes inscrites au forum pourront le voir et nous rejoindre.

Pour venir dans ce salon, je vous invite à vous inscrire sur Discord pour vous faire un petit profil si ce n'est pas déjà fait :3 Pour ajouter le serveur à votre liste, il vous suffit de cliquer sur le petit rond marqué d'un "+", et de coller le lien ci-dessous !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Il n'expirera jamais (ca permet d'éviter d'en faire repoper un tout le temps), mais on peut changer ça si vous le souhaitez.

Toujours à propos de sécurité (parce qu'on est jamais à l'abri des trolls et autres), je n'ai fait qu'un seule "rôle" dans ce salon : "Mad". Est-ce que ça change quelque chose par rapport au role lambda de base ? Pas vraiment pour l'instant. Mais je peux effectuer un blocage pour les personnes qui viennent d'arriver sur le serveur, qui se verront limité au salon de Bienvenue tant qu'elles n'auront pas montré patte blanche par rapport au forum.

Exemple :
    "Machin vient d'arriver sur le serveur La Salle de Jeux" -> il ne verra que le salon de bienvenue, où il pourra poster des messages
    (Machin) : Eh ! Salut c'est moi, Machin sur le forum.
    "Machin passe au rang de "Mad" et voit son pseudo se colorer d'une couleur chatoyante" -> il aura désormais accès à la totalité du serveur.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vous paraît nécessaire, ou est-ce qu'on s'en passe ?

N'hesitez pas à me rejoindre dès maintenant ! Comme ça je pourrais terminer les dernier paramètres et vérifier que tout est bon :3 J'ai déjà mis quelques salons, mais proposez d'autres choses que ce qui est déjà mit :3

Voici comment notre Discord se présente aujourd'hui :

MAAAL, Sophie-gray, LittleCerys et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Pour être modo sur 2-3 discords et être active sur pas mal d'autres, c'est absolument nécessaire, surtout si le lien n'expire jamais. Il arrive toujours un moment où des trolls réussissent à trouver le lien et viennent essayer de foutre la merde :sweatdrop:

12. Estrale

Estrale
    Expand Collapse

Coucou
    Je trouve que c'est une super idée, bravo pour l'initiative :d
    Je vous rejoins de ce pas et voilà mon pseudo pour montrer patte blanche :P
    :)

#12 Estrale, 23 février 2018
    Dernière édition: 23 février 2018
Chargement...