Viens chez moi, j'fais du couchsurfing

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Olivia Casa, le 24 décembre 2010.

  1. Olivia Casa

    Olivia Casa
    Expand Collapse
    Working Girl

  2. van_elodie

    van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    J'adore le principe et je me dis qu'il faudrait que j'essaye un de ses jours vu que je voyage souvent sa me ferait économiser pas mal de sous que je pourrais mettre sur autre chose. Mais je suis une grosse parano. J'ai peur de le faire toute seule. Imagine tu te retrouves chez un détraqué qui te tue et te massacre ( quoi je regarde trop de séries US???) Il faut juste que je me trouve un ou une partenaire et la je me sentirais plus en sécurité. Avis aux Madz:xp:
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ma première expérience de couchsurfing je l'ai fait seule. En fait sur le site après chaque expérience dans les deux cas on reçoit un petit commentaire de la personne qui se met sur notre profil ensuite ce qui est plutôt pratique lorsque tu fais tes recherches. A priori si tu vois quelqu'un avec une liste plus ou moins longue de commentaires positifs c'est qu'il n'y a pas de problèmes. Par contre il est vrai que lorsque je vois des personnes avec aucun ou peu de commentaires ou négatifs, je les regarde quand vraiment je n'ai pas le choix, chose que j'ai déjà fait et finalement je n'ai eu aucun problème. Enfin bref tout ça pour dire que même seule ça peut très bien se passer. Enfin moi ça m'a pas du tout stressée de le faire seule, c'était plutôt mon entourage qui avait peur pour moi :d.
     
  4. Anesidora

    Anesidora
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je suis hyper motivée pour faire ca! :)
    Il manque plus que les sous sous :erf:
     
  5. alitah

    alitah
    Expand Collapse
    Envie d'une vie à deux puis trois, quatre, cinq, six...

    j'ai aussi testé le couch'surfing chez deux personnes différentes en Australie^^
    C'était magique, de très belles rencontres, de très belles discussions jusqu'à pas d'heures, à refaire sans hésiter^^
     
  6. Upset

    Upset
    Expand Collapse
    Roule 2 pelles à la vie

    Addict du CS je suis. Il ya certains pays dans lesquels ça marche mieux que d'autres (au Mexique le réseau est très actif), mais j'ai toujours rencontré des gens sympas. Souvent les hôtes aimeront passer du temps avec vous et vous faire découvrir leurs adresses. Je rencontre beaucoup d'étrangers à Paris grâce à CS, je n'accueille pas forcément (j'ai accueilli un couple franco-mexicain qui m'a accueilli à Mexico) mais on peut aussi rencontrer les gens pour juste un café et discuter. Du coup ça fait de bonnes rencontres, des expériences hors-du-commun et des contacts partout dans le monde. J'ai voyagé avec un allemand et une australienne en Islande, je les avait rencontrés seulement sur le site CS : ça a été une expérience pas croyable!

    Pour peu qu'on respecte un peu le code de savoir vivre du bon CSer, ça vaut vraiment le coût. Depuis que j'y ai pris goût je ne voyage que comme ça dès que j'en ai l'occasion.
     
  7. art-lessgirl

    art-lessgirl
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    C'est vrai que ça donne envie !!!
    Puis ça serait aussi l'occasion, moi qui voudrais passer un an a l'étranger mais qui est au courant de rien niveau association etc ... et le rapport avec mes études à moi --'
    ça pourrait être le premier test : ) après c'est vrai qu'il faut avoir mis un peu de sous de côté, je ne sais pas si la langue pose problème, mais l'anglais et moi Oo ...
    J'ai encore un peu le temps mais c'est vrai qu'il faut en profiter maintenant parce que c'est pas à 40 ans qu'on pourra le faire entre le taff et les enfants :/
    A voir, mais cela oit être une super expérience !
     
  8. *solveig*

    *solveig*
    Expand Collapse

    Pour avoir fait du couchsurfing au Japon, je peux dire que c'est vraiment le meilleur moyen de rencontrer des gens géniaux et de visiter un pays différemment. Et aussi de rencontrer de beaux inconnus... :v:
    Et pour celles qui ont peur de dormir chez des gens qu'elles ne connaissent pas, il y a le système des commentaires évoqués plus haut. Et je crois qu'il y a très très peu de problèmes avec CS si on est prudent.
    A tenter absolument ! En plus Couchsurfing, c'est aussi des groupes par villes assez actifs, des réunions chaque semaine dans un bar par exemple, etc... C'est aussi génial d'inviter des gens et de leur faire découvrir sa ville en retour !
    Sinon, pour la langue, c'est vrai qu'il vaut mieux parler anglais, mais le site existe en français et dans le profil des gens on voit les langues qu'ils parlent.
     
  9. Fridouchka

    Fridouchka
    Expand Collapse
    Fashionista

    Ahahaha génial !
    Ca donne bien envie de tenter l'expérience en tout cas.... Je file offrir mon canapé parisiens sur Couchsurfing de ce pas !!!
     
  10. Brancowitz.

    Brancowitz.
    Expand Collapse
    I is kind. I is smart. I is important.

    Sérieux ? :lol: Tu peux nous raconter vite fais ? :)

    En ce qui me concerne, depuis que j'ai lu cet article : ça me HANTE.
    J'étais super parano au début, mais quand je lis toutes ces bonnes choses à ce sujet, et quand je regarde sur le site les commentaires, ça à l'air juste SUPER COOL.
    En gros : Où que t'aille t'as des futurs potes qui t'attendent.
     
  11. Olivia Casa

    Olivia Casa
    Expand Collapse
    Working Girl

    C'est un peu ça l'idée ;)
     
  12. camille210

    camille210
    Expand Collapse
    Héhé ;)

    C'est nul il faut avoir 18 ans... je comptes faire un voyage à NYC après mon secondaire 5 et ça aurait été une bonne option, mais il me manqueras que quelques mois... dommage...
     
Chargement...