Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

12 Avril 2016
10
33
174
Bonjour @Fab, quelle est la date limite pour postuler ? J'aimerai le faire mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps aujourd'hui d'envoyer ma candidature.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Première réaction : OUAIS TROP BIENG :caprice:
Je pense que je dois lire 10% de Madmoizelle (et j'y apprends encore des trucs), et parfois (rarement, mais parfois) le ton d'écriture me laisse un peu sur le carreau.

Seconde réaction (que d'autres ont eu je vois) :

L’idée serait de parler avec la même liberté de ton que sur mad des sujets inhérents à la vie d’adulte : la maternité et la parentalité, le couple et la vie de famille, le boulot, mais aussi des sujets de société.

Ca me renvoie à toutes ces potes que je perds de vue, parce qu'elles se consacrent à leur vie de famille, et que moi j'en ai pas, et que je n'en veux pas. Je leur en veux pas hein, c'est juste des chemins différents.
J'espère que Projet Madame aura un peu de place pour nous autres, les non-jeunes-parents :top: Perso j'aime beaucoup la proportion de sujets chez Madz, c'est assez équilibré et varié, c'est ce qui fait que j'y viens toujours tous les jours, voir si y a un ptit article qui peut m'intéresser.

Aussi, j'ai un doute sur le titre, parce que de ce que je vois des jeunes trentenaires comme moi (qui me ressemblent, je dis pas que c'est représentatif)... et soyons clairs, on ressemble de plus en plus aux personnages de Sex&The City 2018... Bref, on a déjà du mal à se voir comme adultes, alors se voir comme Madames... oulah :yawn:

En tout cas merci Fab pour Madmoizelle, et hâte de voir la suite.
Que ça me parle directement (comme Madz) ou moins (comme Histoire de Darons), t'as toujours des projets inspirés et qui se veulent inspirants, merci pour ça :v:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Chouette projet! Je suis encore un peu entre les deux beaucoup moins de sujet m'intéressent mais il y en a encore qui me plaisent quand même ^^

@Fab j'avais juste une question concernant le forum (j'ai pas lu les 58 pages désolée si ça a été demande) est ce qu'il y aura un forum "madame" ou est ce que les deux resterons liés? Car même si je lis moins les articles il y a des topics que je n'abandonnerais pour rien au monde et je ne suis pas sûre d'avoir envie d'avoir un second forum aussi cool :)
 
4 Juillet 2014
29
11
1 054
C'est une super idée ! lisant madmoizelle depuis longtemps je me sens aussi concernée, je serai heureuse de continuer de lire un madmoizelle avec des sujets qui me concernent un peu plus maintenant. Et c'est bien que le madmoizelle actuel continue d'exister aussi pour accompagner les plus jeunes, c'est une période de transition importante et dans laquelle il m'a beaucoup accompagnée aussi.

Edit : pour rebondir sur le message de justinette je préfèrerais aussi que le forum reste le même pour les deux
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
5 Février 2016
134
738
744
34
Oh bah j'ai vraiment envie de dire " c'est pas tropt tôt !". Un truc qui m'a toujours beaucoup dérangée sur madmoizelle, c'est cette propension à éviter totalement de parler de grossesse et de maternité ! C'est limite si toutes les nanas de la rédac ne sont pas anti môme (et j'ai aucun problème avec ça entendons nous bien). Le problème c'est que c'est quand même une part importante dans la vie d'une femme, et une des plus grosses raisons au sexisme qui regis nos vie à chaque instant, qu'on en veuille ou non, qu'on soit déjà maman et qu'on en soit treeeeees loin... Vous êtes ce qui m'a éduqué au féminisme et je ne comprenais pas qu'un magazine qui se revendique feministe et qui même en fait son combat n'aborde pas ce sujet. Bon, je comprends un peu mieux maintenant mais tout de même, ça me semble être un gros manque. Je lirais Madame avec beaucoup de joie !
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
Je me suis inscrite aussi! :happy:
Chouette initiative! :gnih:

@Fab Je me posais exactement la même question que @justinetttte

ça fait un moment que je ne fais plus que survoler le magazine car je ne m'y retrouve plus vraiment, mais je reste très attachée au forum, du coup je me demande comment ça va se passer, y aura-t-il un forum spécifique au nouveau magazine ou les 2 mag resteront rattachés au même forum? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes