Club de Lecture Viens lire en anglais - Octobre - The Princess Bride

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Solène., le 30 septembre 2016.

1. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

Pour plus d'infos sur le club de lecture en anglais, c'est par ici !

Pour le mois d'octobre, c'est The Princess Bride de William Goldman qui été choisi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!
    Parce que le spoiler, c'est pas cool :drama:

A VOS LIVRES !!!

(Comment ça j'ai juste copié-collé le post du topic de juillet août septembre ? :lalala:)

#1 Solène., 30 septembre 2016
    Dernière édition: 30 septembre 2016
    Elyden, Biousse et Dragize ont BigUpé ce message.
  2. Maïline

Maïline
    Expand Collapse
    See you space cowboy.

Ah chouette, je pense que ça va être la première fois que je vais participer au club, ça fait un bout de temps que je voulais lire le roman !

Par contre le copié-collé est cramé effectivement :lalala:

Rhapsody, Solène. et Gunnm ont BigUpé ce message.
  3. Solène.

Solène.
    Expand Collapse

@Maïline Oups XD Ce qui veut aussi que personne n'a lu en détail le post de septembre :P

Je ne pense pas lire le livre ce mois-ci, je l'ai déjà lu en français il y a quelques mois et une relecture ne me tente pas

Maïline a BigUpé ce message
  4. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

Je pense que je ne vais pas lire non plus parce que ce livre ne m'attire pas des masses, et par contre j'ai plein d'ouvrages dans ma PAL qui me réclament. Mais je lirai vos commentaires (j'ai vu le film et je connais l'histoire) :).

Solène. a BigUpé ce message
  5. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

Je ne sais absolument pas de quoi ça parle, donc je vais tenter :cretin:

Maïline et Solène. ont BigUpé.
  6. Maïline

Maïline
    Expand Collapse
    See you space cowboy.

Bon, et bien j'ai lu 20 pages et je trouve le héros sacrément relou :lunette:

Ah, et j'ai une question parce qu'une phrase m'a pas mal perturbée, ce n'est pas un spoiler (c'est une description de son fils) mais dans le doute je mets en balise :

Bref, pour le moment je suis plus agacée qu'autre chose par ce début, mais il reste 170 pages pour que je change d'avis :v:

Morpheme, Coq' et Solène. ont BigUpé ce message.
  7. Rhapsody

Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

@Maïline : Alors, j'ai pas encore commencé le livre (mais je ne suis pas sure qu'on ait besoin de plus de contexte) mais a priori, je dirais plutôt :

Morpheme, Gunnm, Maïline et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Même réflexion que vous pour la grossophobie raciste :stare: Mais à part ca j'aime le style de cet auteur.
    Je viens de finir la "préface" et je comprenais rien, c'est qui Morgenstern, est-ce que j'ai acheté la bonne édition, WTF is happening :halp:Mais j'ai regardé sur Wikipedia et j'ai compris, je suis pas une lumière des fois :facepalm:
    (Bref, je voulais signaler que je participe à la lecture de ce mois-ci)

Maïline, Rhapsody et Solène. ont BigUpé ce message.
  9. Maïline

Maïline
    Expand Collapse
    See you space cowboy.

Bon, et ben j'ai terminé le bouquin ce weekend et je suis un peu mitigée dans l'ensemble.
    On m'avait vendu ça comme une déconstruction des contes et... pas plus que ça en fait. Certains passages sont assez sympas, mais concrètement l'héroïne est un peu potiche (+ cette remarque finale superbe
    )

Autrement le "narrateur" est un abruti. (Et la grossophobie raciste n'est jamais jugée pour ce qu'elle est dans le reste du roman, donc j'imagine que c'était un subtil effet d'humour hilarant :goth: Je me gausse :goth:)
    Voilà, pas grand chose à en dire finalement. C'était pas mauvais, mais je ne m'attendais pas à ça.

Chargement...