Viens nous parler de ta princesse Disney préférée, et de ce qu'elle représente pour toi !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 11 mai 2018.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 JulietteGee, 11 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 mai 2018
    Terpsichore. a BigUpé ce message
  2. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

Ma princesse préférée est Tiana (La princesse et la grenouille) parce qu'elle est indépendante, débrouillarde et fait énormément de sacrifices pour voir son rêve se réaliser. Elle est courageuse et soulever des montagnes ne lui fait pas peur. C'est la princesse qui m'inspire le plus <3

J'aime aussi beaucoup Raiponce parce qu'elle est entière, elle ne fait pas semblant d'être ce qu'elle n'est pas. Elle s'émerveille de tout et sa joie est communicative (et se case quand même avec Flynn Rider :hot:)

Chess Fenrir, Marie, Trémazane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse
    L'oignon fait la force !

Bah si je comprends bien l'article, princesse = héroïne de longs métrages Disney et vu que Pixar = Disney, donc :
    - Eve de Wall-E. parce que jamais une robotte ne m'a transmis autant d'émotions et fait rire comme elle (bon Wall-E est pas mal non plus)
    - Go Go Tamago des Nouveaux Héros. Juste parce que, plus badass comme héroïne Disney, tu meurs :worthy:

Thinocephale, doudouillitsa, Pawline et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. finch

finch
    Expand Collapse
    first coffee

Bizarrement quand j'étais plus jeune , ma mère m'a dit que je regardais en boucle Ariel et que je voulais avoir toute ses poupées. Bon moi de me côté, je ne m souviens plus de cette période mais je sais que ma princesse préférée depuis l'adolescence est Belle, sans doute parce que je m'identifie un peu à elle. J'adore lire; j'ai toujours un livre sur moi,, je suis indépendante j'ai le sens de la famille ( elle se sacrifie pour son père), l'apparence pour moi n'est pas ZE critère de sélection ou d'attraction, j'aime voir au dela, gratter à la surface et voir comment est réellement la personne, c'est pour ça en générale que les mec qui sont dit canon à notre époque me laisse plutôt indifférente...Puis même si elle mis de côté par la société, elle reste fidèle à elle même et assume qui elle est
    j'aime aussi que même si elle est terrifiée, elle reste courageuse et ne plie pas, après on peut dire ça de toutes les princesses Disney...

(Puis le film est just magnifique, la scène de la danse, le chateau etc, )

Chess Fenrir, AStarShinesBright, Trémazane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Motley_Spine

Motley_Spine
    Expand Collapse

Juliette de "Le cygne et la princesse"! J'adorais le fait qu'elle soit garçon manqué, de la voir à l'adolescence (et par conséquent dans la période ingrate) et surtout qu'elle demande à être aimée pour autre chose que son physique (elle refuse même la demande du prince qui ne la trouve "que" belle alors qu'elle l'aime, bordel). Même toute petite j'étais sensible à ça et c'était le seul Disney qui le montrait explicitement.

Et sinon, petit HS (ce n'est pas une princesse), j'adore Ellie de Là-Haut, même si on ne voit le personnage que quelques minutes seulement, si humaine et malgré tout si forte!

AStarShinesBright, Esilée, MaryJAnna et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Flowercream-

Flowercream-
    Expand Collapse
    Tes états d'âme... Éric

@Motley_Spine : Le Cygne et la Princesse n'est pas un Disney ( mais big up à toi pour l'avoir mentionné, j'adoreeee ce film c'est toute mon enfance )

Moi c'est Cendrillon ma préférée! Je trouve qu'elle fait un modèle intéressant, et réaliste, finalement ( quand on est abusé par des gens de sa famille ou des proches, c'est très difficile d'oser faire ses valises et les envoyer chier, hein, on sait tous ça, elle ne voulait peut-être pas se retrouver à la rue, sans rien, donc le fait qu'elle obéisse sans broncher aux ordres de son affreuse belle mère et de ses filles et qu'elle ne se défende pas lorsqu'elle est maltraitée n'est pas vraiment surprenant! ). On voit qu'elle s'échappe dans les rêves, dans l'imaginaire, comme beaucoup de victimes de violence, qu'elle garde espoir, que c'est cela qui va la sauver, au final. L'espoir. Elle a souffert, elle en a vraiment bavé, elle a perdu ses parents très jeune, mais elle est toujours restée elle même : douce, gentille, un coeur en or, courageuse, amie des animaux ... Elle a survécu à son enfance difficile, à la négligence, elle a manqué d'amour et d'attention, mais à la fin, elle a trouvé son âme soeur, le bonheur ... J'adore cette histoire et j'adore ce personnage. Et je déteste qu'on réduise Cendrillon à une "pauvre cruche naïve et gentille qui est sauvée par un homme, quel mauvais exemple pour les fillettes, beurk" bordel mais c'est tellement réducteur ! Et depuis quand est-ce un défaut d'être gentille, ou de trouver l'amour, d'ailleurs? Cendrillon n'est pas une "femme forte" comme Mulan, mais elle n'en reste pas moins un personnage vraiment attachant et sympathique.

#6 Flowercream-, 11 mai 2018
    Dernière édition: 11 mai 2018
    melynia, Kettricken, AStarShinesBright et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Motley_Spine

Motley_Spine
    Expand Collapse

Terpsichore. et Flowercream- ont BigUpé.
  8. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

Elsa de Frozen :puppyeyes: Je m'identifie beaucoup à elle, par le fait qu'on lui demande de ne pas montrer ses pouvoirs ( que j'interprète comme étant ses émotions en fait ), et par le fait qu'après elle dit fuck à tout le protocole et qu'elle se casse dans la montagne pour enfin être elle même :rockon:
    Et aussi elle ne finit avec personne :happy:

Astyana, Jumimosa, Clemence Bodoc et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'aurais tendance à mettre Mulan, parce que tout ce qui est cliché "Truc de filles" et le fait de se marier ne l'intéresse pas. Ce qui est mon cas, par contre j'ai aucun sens de la famille XD
    Je suis un mélange de.
    - Mulan pour son coté "Le mariage et les robes ça m'intéresse pas".
    - Belle pour son coté "Erudite et rat de bibliothèque".
    - Raiponce pour sa franchise sans être une connasse, son indécision.
    - Rebelle comme pour Mulan avec le "C'est moi qui décide".
    - Elsa pour son manque de confiance en elle.

Donc il m'est impossible d'en choisir une.... peut être Raiponce du coup XD

Chips, Chess Fenrir, AStarShinesBright et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    It's Chic, It's Quiche, It's Snatched

Mulan parce qu'elle casse des culs.
    C'était je crois la seule princesse qui faisait ça à mon époque (car Rebelle c'était bien après j'avais 14 ans par là)
    Belle était cool aussi mais un peu trop douce pour moi

Btw pourquoi y a besoin d'une photo pour l'article ? c'est quoi l'intérêt ?

Naotoo, Rocksteady, Tétuan et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

Je n'ai pas trop de points communs avec elle, mais j'adore Pocahontas :puppyeyes: Même sans être une princesse, c'est elle ma princesse préférée :puppyeyes:
    Proche des animaux et de la nature, déterminer à éviter la guerre entre les indiens et les anglais, amoureuse de John Smith mais pas comme une ado, qui rêve d'aventures ...

AStarShinesBright, Péppin de pomme, Naotoo et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Melc_

Melc_
    Expand Collapse
    Je me suis trompée sur ma date de naissance. Je suis en réalité née en 2004.

Ma préférée je crois est Belle elle adore lire ( tout comme moi ) et essaye de révolutionner son monde. De plus elle ne se contente pas du physique de la Bête mais de son intérieur principalement.

Terpsichore. et Trémazane ont BigUpé.
Chargement...