Viens nous parler de ta princesse Disney préférée, et de ce qu'elle représente pour toi !

27 Mai 2016
19
58
1 084
31
Bordeaux
maevabonhomme.wixsite.com
Ma préférée c'est Raiponce. C'est pas l'héroïne de mon enfance car je l'ai découvert quand j'étais en seconde. Mais le fait que ce soit une jeune femme enfermée dans son monde depuis l'enfance et qui fantasme du monde extérieur, ça me correspond bien à une certaine époque ^^ mais ce qui me correspond le plus c'est qu'elle décide de concrétiser ses rêves en sortant de sa bulle de confort. On la voit passer par toute sorte d'émotions que j'ai aussi ressentie la première fois que j'ai décidé de partir loin de chez mes parents pour faire mes études, l’excitation de découvrir le monde mais aussi la peur de quitter tout mes repérés. J'aime la sincérité de ce personnage et l'optimisme qui s'en dégage, il faut toujours vivre sa vie à fond, essayer de réaliser ses rêves et surtout s'entourer des bonnes personnes qui vous pousserons à aller de l'avant o/

Sinon quand j'étais petite j'aimais beaucoup Mulan parce qu'elle décide de prendre sa vie en main pour protéger sa famille ^^ et vu que j'étais très garçon manqué c'est celle qui me correspondait le plus, c'était pas une princesse et elle s'en foutait un peu du mariage et des enfants, je trouvais ça cool mais je comprenais pas pourquoi elle avait pas le droit d'être une femme dans l'armée XD (ah l'innocence de l'enfance c'est beau)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Loutrinel
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Petite j'adorais surtout Esméralda et Mulan. Les deux pour le côté libre, débrouillarde et badass, Mulan pour le côté garçon manqué et Esméralda pour la danse et sa robe. J'avais beaucoup de mal à comprendre pourquoi je détestais les trucs de fille et je préférais les joggings alors que parfois je voulais ressembler à une princesse en mettant une jolie robe. Je ne me trouvais pas logique!

Adulte je rajoute Raiponce parce que sous ses airs de princesses très classique, elle a un sacré sens de l'initiative et de la débrouillardise. Je n'attendais pas une grande originalité en regardant ce dessin animé et j'ai été super agréablement surprise, j'ai du le voir 5 ou 6 fois depuis.
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
Ma princesse favorite est, et a toujours été Mulan. Pour moi c'est une princesse forte, courageuse et aussi indispensable que n'importe qu'elle Homme. Elle est douée, elle sait se battre, elle n'a pas peur de se défendre. Dans ma tête de petite fille c'était mon heroïne et mon modèle.
J'aime beaucoup Belle aussi, pour son intelligence et pour sa capacité à se différencier des autres. En plus elle adore lire
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
J'aime beaucoup Alice. Oui je sais c'est pas une princesse, mais :
- elle a un design hyper chou et son animation est top (j'avoue "Alice au pays des merveilles" ne prends pas une ride sur ce point là)
- elle a des dialogues excellents
- j'adore la politesse et la flegme dont elle fait preuve quand elle interagit avec les autres persos (moi j'aurais perdu patience a sa place)
- contrairement a la plupart des gosses de fiction (oui Demi-Lune c'est toi que je regarde) elle est pas insupportable, elle est pas conne et ne passe pas son temps a faire des betises
 
Dernière édition :
13 Mai 2014
187
300
2 254
Je crois que ma princesse préférée, c'est belle. Elle adore lire tout comme moi. Et puis je trouve que c'est l'une des plus jolie princesses.
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Vaïana! ceci n'est pas négociable :cretin: pour sa force, la dualité de ses envies, explorer/être fidèle aux siens, parce qu'il n'y a PAS d'histoires d'amour niaise...

Et sinon mention spéciale à Lilo! Parce que cette petite bouille me file tellement le sourire quand je la vois, elle est magique cette gamine.<3
 
7 Juin 2016
2
4
1 054
42
Ça compte si moi, ma princesse préférée, c'est une reine, en fait... La maman de Mérida, dans Rebelle, c'est tout moi!
Je me reconnais beaucoup trop dans le rapport conflictuel avec sa fille ainée (même si la mienne n'a que 7 ans), la maman trop sévère et le papa trop cool, même les 3 petits frères (moi j'ai "seulement" des jumeaux...), et le côté "maman ours" qui défoncerait tout pour protéger ses enfants du méchant...
Du coup, à chaque fois, je pleure comme une madeleine devant la fin du film, quand Mérida lui demande pardon, et qu'enfin elle se retransforme en humaine.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et -Jeanne-
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
Je suis fan de Raiponce pour toujours ! Cette princesse traumatisée, avec une "belle-mère" abusive, qui décide d'aller à la poursuite de ses rêves (elle fait une dépression nerveuse mais elle continue !!). Grâce à sa joie de vivre, à son envie d'aller de l'avant, à son optimisme et son courage elle arrive à trouver le bonheur (conventionnel, certes mais ça reste un Disney, on va pas tout révolutionner en un dessin animé)
On dit parfois qu'elle est sauvée par un homme mais je pense que c'est faux, Flynn n'est qu'un prétexte qui lui tombe dessus et qu'elle saisit.

D'ailleurs Flynn, ce perso n'est il pas merveilleux ? Cet homme sensible qui s'est fabriqué une personnalité de male alpha et qui décide de redevenir lui même au contact de Raiponce...

.... Nan vraiment raiponce c'est une thérapie. Elle est tellement humaine, elle me parle énormément. Elle m'a permis d'aller de l'avant quand j'en ai eu besoin (oui, je sais ce n'est qu'un dessin animé...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes