Viens raconter tes rêves !

15 Février 2015
485
1 495
824
Dans une série, hier, une femme demandait à une autre ce que ça faisait d'être enceinte, et puis l'autre a accouché. Avec mon copain, on a vite fait discuté du fait que ça doit être super bizarre de sentir quelque chose en soi et aussi qu'il ne voulait pas me voir souffrir comme ça.

Je fais pas souvent de cauchemars mais cette nuit mon inconscient a puisé dans ce souvenir...

J'étais dans un endroit style clinique et j'étais là pour me "faire" tomber enceinte. Je devais aller voir un médecin pour qu'il fasse l'opération, et ça avait l'air d'être équivalent à une pose de stérilet (qui m'avait beaucoup angoissé et qui m'avait fait bien mal).
Forcément, j'angoisse, je stresse, je ne veux plus y aller. J'essaie de me rassurer en me disant "peut-être que la première visite c'est juste pour parler".
Le truc c'est que tout dans cette situation me flippe mais je ne peux pas partir parce que j'ai ENVIE de faire ça. En gros, c'était un peu ma seule chance d'être enceinte, c'est genre maintenant ou jamais. Si je rentre dans le cabinet, je sortirais 20 minutes plus tard en étant enceinte. Mais ça me mettait la même angoisse que quand je dois faire une prise de sang, je suis au bord des larmes.

Ellipse narrative, l'opération est passée et je suis enceinte. Et là, je me rends compte que ça ne me plait PAS DU TOUT. Je me souviens en partie du sentiment, et c'était horrible, je sentais que j'avais quelque chose en moi mais je détestais cette sensation. Surtout, c'était trop tard, je ne pouvais pas annuler, il fallait faire toute la grossesse maintenant. Comme j'étais impuissante, je commençais à pleurer et à être désespérée et à avoir envie de me frapper le ventre pour me débarrasser de ça.

Le pire c'est que j'ai eu un moment de lucidité où j'avais toujours ce terrible malaise et en même temps je me suis projetée dans l'avenir en me disant: "et si le jour où je tombe enceinte je me retrouve avec cette même sensation ? ça sera invivable..." Super quoi. Ah, et je culpabilisais à mort aussi, de haïr cette grossesse alors que c'était sensé être l'enfant de mon copain et moi.

Bref, de beaux rêves sains qui laissent une merveilleuse impression au réveil...
 
  • Big up !
Réactions : Faolán
13 Novembre 2014
35
125
899
Je me souviens très très rarement de mes rêves mais là pour une fois c'est arrivé deux jours de suite !
Dans le premier j'étais à une fête un peu bizarre/glauque avec des gens que je connaissais pas et il y avait même des créatures étranges. Et à un moment un gars (super beau:winky:) est arrivé. C'est assez perturbant parce qu'il avait l'air totalement normal et humain mais dans ma tête c'était clairement un vampire (?). Et on a finit par faire du sexe ensemble, dans mon salon alors qu'au début on était dans un endroit plutôt surnaturel. Et le pire c'est que ma famille était dans l'appartement et ça nous gênait pas plus que ça :silenced: enfin je devrais plutôt dire que ça ne me gênait pas parce que lui était devenu invisible entre temps... je me rends compte que ça devait vraiment être une scène trèèèès bizarre.
Et la nuit passée j'ai rêvé que j'allais acheter des trombones (je dois le faire depuis 2 semaines) et je me promenais dans un magasin super grand qui ressemblait à une boîte de nuit et je trouvais pas ce que je voulais (ils devaient être carrés et roses ou bleus)...
Quelqu'un sait à quoi est due la fréquence à laquelle on se souvient de nos rêves ? Est-ce que c'est à cause du stress, une période forte en émotions ou autre ?
 
M

Membre supprimé 202369

Guest
alors, mon dernier rêve c'était avec le roi Arthur (interprété par Alexandre Astier (on se refait pas:worthy:) (c'est pas faux)), donc, il était dans un église et il s'était enfermé dedans alors qu'une messe se déroulait et il se plaquait contre la porte et il gueulait ! il y avait les gens derrière la porte qui regardais bizarrement et du coup ils ont balancés des fruits, alors Arthur (PAS CHANGER ASSIETTE POUR FROMAGE) a balancé du feux grégeois, oui comme dans GOT en gueulant comme un malade !
Et je me suis réveiller.
Bonne chance Freud...
 
  • Big up !
Réactions : Boo_Boo et Ceylaan
20 Avril 2013
32
31
164
Vous avez dit bizarre?
L'autre jour j'ai fait un rêve où Jean-Marie Le Pen était dans une salle de classe...

Le reste est flou mais l'essentiel est là... [HASHTAG]#BIZZARE[/HASHTAG]bizarre
Bon je me rappelle plus trop mais en gros on était plusieurs personnes et on lui disait de fermer sa bouche et d'arrêter de dire des conneries.
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et DREDHEZA
13 Avril 2013
71
158
2 894
33
Brest
Dans le dernier rêve chelou que j'ai fait j’étais poursuivie par la mafia russe :eek: (forcément en regardant Daredevil ...)
Mais celui d'avant était vachement plus drôle : Je m’étais faite enlever par Jeremy Renner, qui portait un pantalon gris et une magnifique chemise violette motif cachemire :lol: (étonnamment je me rappelle parfaitement de sa tenue). J’étais sur le siège passager de la voiture, même pas ligotée,rien, par contre je l'ai secoué dans tout les sens parce qu'il roulait trop vite et pas sur la route ça me rendait dingueeee :scream:. Au final on est arrivés dans un chalet en haut d'une petite montagne, et y'avait plusieurs cellules genre comme un commissariat et pis un troupeau de chiens. Voilà. C'est tout ce que je me rappelle hahaha XD
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait des zombies (je fais souvent des rêves de zombies) et que pour fuir il y avait plein de gens qui prenaient un train assez vieux. Je communiquais avec mon amoureux avec mon portable, en se textotant et mon téléphone m'a glissé des mains sur une plateforme du train et s'est glissé entre les taules du train (???) pour tomber sur les voies, et un contrôleur m'a dit qu'on ne pouvait pas aller le rechercher. Bouhouhou
 
  • Big up !
Réactions : Boo_Boo
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Cette nuit j'ai fait un rêve gratiné, y'avait même des Madz dedans !

J'ai rêvé que j'étais chez moi et que je me préparais pour aller monter à cheval mais que j'étais grave à la bourre, et ça m'embetais parce que le soir, après le cheval, je devais faire 2h30 de route pour aller à une petite soirée végétarienne organisée par @Nove Sevenson III (si si, c'était son pseudo et son avatar sur l'invitation facebook que j'ai reçu), mais ça m'embetais parce que j'étais déjà en retard au cheval et que je finissais à 20h. Et ça m'ennuyais d'arriver à 22h30 chez elle alors que la soirée commencait à 19h. Et ça m'embetais de repartir tard parce que j'avais 2h30 de route. Du coup j'ai fini par l'appeler et lui dire que je viendrais une autre fois parce que mon chat s'est barré dans les escaliers (Oui apparement c'était un motif valable d'annulation) et que j'étais désolé. Du coup je suis allée au cheval avec le GPS qui était pour aller chez Nove', alors que je connaissais la route, et il m'a emmené dans un marais et ma voiture s'est embourbée. Du coup j'ai raté le cheval aussi :yawn:

C'était divertissant comme rêve ... :lunette: Et intéressant de voir que mon inconscient intègre le forum Madmoizelle dans mes rêves :yawn:
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Je fais une série de rêve -ou plutot de cauchemar- impliquant ma noyade par vague. Je m'explique, à chaque fois que je rêve d'être sur une plage ou au bord de la mer, il faut toujours qu'il y ai un tsunami ou une série de vague violente qui me ape. Le pire c'est que par moment ma tête sort de l'eau mais c'est toujours pour un court laps de temps ce qui fait que j'ai le temps de respirer mais pas assez donc je suffoque et me noie à petit feu. A chaque je me réveille en sursaut. Une des variantes les plus flippantes, c'est quand une série de vague moyennes (1-2m) pas violente mais assez pour te renverser me fiat chuter et dés que je veux me relever, il y en une nouvelle qui arrive pour me plaquer au sol, ce qui m'enpêche de respirer. Donc je suffoque et meurt lentement sous le regard des vacanciers qui n'arrivent pas à me sortir du pétrin.
Le plus drole c'est que j'adore nager ! A la mer, je suis toujours celle qui va nager au large ou faire du tuba. J'adore ça depuis que je suis toute petite, et malgré ces cauchemards, j'adore toujours faire ça.

Pour celles qui cherchent une interprétation à leur rêve bizarre, une méthode simple est de vous repasser tous ce que vous avez vu, fais et pensé pendant les derniers jours. Souvent vous allez y retrouver des éléments de vos rêves.
 
Dernière édition :
Oh que j'aime l'idée de ce topic ! J'en fais assez souvent des rêves bizarres... Là je n'en ai pas de récent à raconter, mais je vais partager un cauchemar que j'ai fait vers l'âge de 5-7 ans qui m'a vraiment marquée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis sinon comme tout le monde j'imagine, à l'époque de l'école j'avais ce rêve récurrent que j'arrivais en cours toute nue (ou sa variante, où j'avais tellement chaud que je me mettais à poil pendant la classe).
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
J'avais oublié de vous parler de ça aussi
Il y a ce rêve très touchant où je suis assise à une terrasse de café avec mon fils qui vient d'avoir 18 ans. Je me met à lire une lettre que je lui écrite quand il était bébé dans laquelle je lui expliquait pourquoi j'avais préféré le faire adopter. Je lui disais que je l'avais eu à 16 ans par accident, que j'étais jeune, une vrai gamine et qu'élever un enfant à cette age sans avoir le bac ou un diplome, ça me semblait être quelque chose d'insurmontable. Que quand je le portait, il me semblait peser si lourd dans mes bras, tellement c'était beaucoup trop de responsabilité. Je lui parlais aussi de son père, mon petit copain de l'époque qui voulait le garder mais contre qui j'ai tenu bon parce que je savais qu'il était moins mature que moi et qu'il ne savait ce qu'il disait.Je lui disais que je l'aimais malgré tout, même si je l'avais pas désiré au départ. Que ça m'avait déchiré le coeur en 2 (oui c'est bien ce que j'avais écris dans mon rêve) lorsque je l'avais laissé à sa famille d'adoption. Je lui dis que je comprend qu'il me haisse ou qu'il ne me considère pas comme sa mère. Je lui dit enfin qu'il n'a pas avoir honte de ce qu'il est et que j'étais désolé si il avait souffert à cause de moi.
Et lorsque j'ai fini de lire ma lettre, je regarde une nouvelle fois mon fils qui vient d'avoir 18 ans et que je rencontre pour la première fois. Je vois qu'il est tout aussi ému que moi, et c'est là que mon REVEIL se met à sonner :non:

C'est beau hein ? Un petit détail, j'ai 21 ans et je suis jamais tombée enceinte (enfin je crois...j'espère:eh:) J'ai fais ce rêve vers 17 ans, c'était pendant ma première relation sérieuse avec un garçon et donc premiers rapports sexuelles :winky:. Je pense que mon inconscient à eu une crise de panique du genre 'omd je peux être enceinte !'
C'est un rêve très beau dont je me souviens encore dans les moindre détail et des fois il m'arrive de temps en temps de penser au fils de mes rêves.:nod:
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes