Viens raconter tes souvenirs de l'internat

É

Épopée

Guest
Je pense que certaines d'entre nous ont été internes lors de leurs années collèges/lycées, alors je propose que l'on vienne raconter nos souvenirs, qu'ils soient bons ou moins bons!

:fleur:
 
M

morgus

Guest
L'internat <3
Les trois meilleures années de ma vie :cheer:
Si c'était à refaire, je le referais encore et encore. Les nuits blanches, les 400 coups, les abattages, les goûters, nos noëls et nos anniversaires, nos soirées, nos discutions jusqu'à pas d'heure, nos histoires, nos conneries et nos délires, nos rires, nos fous rires et nos larmes ! J'oublierais jamais ! :gnih::non::jv:
Rien que d'en parler :tears:
Et ça me manque énormément ... C'était il y a plus de 4 ans !

[2oo7 à 2o1o <3]​
 
14 Juin 2014
234
418
1 134
Huuu! L'internat :d

J'y ai passé mes trois années lycée, donc ma premiere année depuis longtemps ou j'y suis pas :c

C'est génial l'internat, y'a tellement de trucs trop funkys <3
Je me rappellerais toujours ces soirées couchés a 6 sur des couvertures par terre, a parler jusqu’à 4h du mat (alors que l'extinction des feux est a 22h \o/). Les Colin mayard le mercredi aprem, les tea-party, les soirées des internes. Et tout pleins d'autre chose <3

Mais bon, y'a quand même des soucis parfois :x Du genre, comme on était placés, et donc qu'on choisissais pas avec qui on allait se mettre, j'ai passé un an dans la chambre d'une fille qui cachait ses tampons USAGES dans son tiroir ._. En plus elle se lavait 1 ou 2 fois par semaine seulement ... gyeurk.

Sinon, on a eu la moitié des toilettes fermées parce qu'une autre fille étalais le produit couleur chocolat de son derrière sur les murs des WC :s.

Mais sinon, c'est cool hein!
 
C

Cloclo522

Guest
Allez à moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice ! (Et en même temps de réactualiser le topic :lunette:)

Je suis rentrée en 2nd cette année, et je suis donc à l'internat. C'est p-e un peu tôt pour raconter mes 'souvenirs', mais je veux bien vous apporté mes premiers ressentis :chat:

La première semaine s'est globalement bien passée. Je me suis déjà fait des amis. Deux des filles de ma chambre sont hypers sympas et l'autre est homophobe..

Deuxième semaine, la semaine dernière donc, tout bascule. Lundi soir, nous parlons de nos petits copains et/ou de nos ex, et voilà le moment où c'est à moi de répondre. Généralement à ce genre de questions, je répond toujours 'non, je n'en ai pas et j'en aurais jamais', et les gens ne me pose pas plus de questions. Mais la fille homophobe m'a demandé avec un certain dégoût dans sa voix si j'étais lesbienne. Je n'allais pas le nier, donc je leur ai dit la vérité. Sur le coup, je me sentais hyper soulagée, j'étais fière de moi ! (et j'ai même posté sur Ecm pour vous le dire :cretin:) Et l'homophobe devait quitter notre chambre le soir même, tout aller bien pour moi, j'étais enfin tranquille!

Mardi soir, la nouvelle a déjà fait le tour de l'internat (du moins celui des 2nd, qui sont des vraies pestes). Je suis allée prendre ma douche en mode :ninja:, donc les autres filles ne savaient pas que j'étais là. Elles ont commencé à parler de moi, en m'appelant la gouine et j'en passe. Je ne vous dit pas leur tête quand elles vont vu sortir de la douche :lol:. Je n'en ai pas dormi de la nuit...
Et j'ai passé le restant de la semaine à me sentir exclue.. Je ne sais pas du tout comment va se passer cette semaine et les autres :sad:
Heureusement que je suis tombée sur la bonne chambre, mes amies sont hyper cool et on reste que toutes les trois dans notre coin :jv:

Mais j'espère que tout ça va s'apaiser assez vite, je n'ai pas envie que mon année soit fichue :erf:

Sinon le lycée en lui même, j'adore ! C'est juste trop cool, et je ne regrette pas mon choix de l'avoir choisi!


Je reviendrai ici c'est sûr :free:
 
  • Big up !
Réactions : mapppy
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'ai passé 3 années à l'internat. Les 2 premières dans un lycée où on était 4 par chambre, il y avait jamais de chauffage et les chambres étaient assez pourries ! La 1ère année, on était que 3 dans la chambre, moi, ma copine et une fille qu'on aimait pas trop mais ça se passait bien, rien de spécial à raconter.
La 2é, par-contre on était 4, et on a récupéré une fille que personne ne voulait :stare: Tout le monde l'appelait Face de rat, elle mangeait des sardines en boîte avant de se coucher et elle laissait trainer sa fourchette sur le lavabo.. elle l'a pas fait longtemps tellement j'ai pété un câble :d
C'était une voleuse aussi, elle avait piqué un truc à ma copine et elle niait alors que c'était évident que c'était elle, le soir on l'a enfermé dans une classe pour la faire avouer, à la fin de la soirée pratiquement tout l'internat était dans cette classe pour savoir ce qui se passait, elle a fini par craquer et rendre l'objet en pleurs au pion, mémorable.
A la fin de l'année, on était plus que 2 dans la chambre, ma copine et moi et on faisait des canulars téléphoniques aux mecs de l'internat après l'extinction des feux.. c'était trop dur de pas hurler de rire !
Il y avait régulièrement des soirées d'organisées genre loto, blind tests avec des beaux lots à gagner... on était même allés 2 fois à la patinoire. Une super année, le vendredi on ne voulait même plus rentrer chez nous...
Et la 3è année, je suis allée dans un nouveau lycée sans personne que je connaissais et là j'ai detesté, ambiance chelou, études obligatoires hyper strict, aucune affinité avec personne.. par-contre les chambres étaient supers et individuelles.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
7
4
74
taipei
Les meilleur.souvenir sans aucun doute c'était de rester plus.d'une heure sous la douche le.mercredi aprem en plein hiver à blablater avec les copine a travers les parois des.douches.Bha oui personne venais dire " hé didon qui es ce qui paye.l'eau !? " ahah
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
Mes  trois années de lycées à l'internat, que de bons souvenirs <3

Le lancer d'eau froide quand une fille prends sa douche,
jouer avec la lumière quand les copines sont sous la douche, le surf dans le couloir avec les couvertures,
les soirées dans la salle télé à mettre la musique à fond, les nuits blanches à parler de tout et de rien et être K.O le matin, les soirées films d'horreur,le saut en hauteur sur les lits non utilisés, la bataille d'eau avec les garçons,
moi en déléguée qui ne fait qu'organiser des soirées pour n'importe quel occasion( soirée pour Halloween,Noel, à chaque vacances, soirée déguisée,soirée Wii,soirée karaoké..) les fous rire à la cantine le soir , le matin le combat pour savoir qui aura du Nutella
On était comme une famille avec les filles !<3

Ah c'était il y a 3 ans c'était trop bien :puppyeyes:
 
je ne suis allée qu'une année en internat, et de plus en prépa, est-ce que ça compte ? Oui ? Joie !

Je garde un souvenir mémorable de ma seule année d'internat, qui coïncide avec mon année d'hypokhâgne. Ce fut la meilleure année scolaire de ma vie. Chaque personne avait une chambre individuelle qu'on décorait comme on voulait, et le premier soir, les filles et les gars s'étaient réunis pour se rencontrer et discuter, les garçons venant squatter la partie où nous, les filles, nous trouvions.
Et c'est assez cliché de le dire mais... L'internat, c'était quasiment devenu une sorte de seconde famille. On partageait les mêmes galères, les mêmes fou-rires, les mêmes délires, la montée d'adrénaline devant la dissert qu'il faut absolument rendre le lendemain et qu'on a toujours pas commencé, le coin café durant les pauses entre les cours, l'entraide pour les devoirs, les séries qu'on regardait ensemble (et où on a vu le troisième épisode de la saison 2 de Sherlock...) Notre classe en était extrêmement soudée, même s'il y avait bien sûr des affinités plus particulières entre telle ou telle personne. À la fin de l'année, lorsqu'on a du tous se séparer (notre petite prépa de province ne possédait pas de khâgne) et qu'un élève a fait un discours... Toute la classe a pleuré. Vraiment. Je n'oublierai jamais cette année qui a été la plus belle de ma scolarité pour le moment ^^
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur-des-prés
T

tom-chaton

Guest
Pendant mes années d'internat j'avais une super douche à l'italienne et maintenant elle me manque. :lalala: On faisait tourner nos disques durs externes et nos clés usb pour s'échanger des films et des séries (sans encore nous douter qu'on se refilait probablement des virus avec). :lol:

@Tecumseh Sparrow Spivet Je t'imagine sortie de Très cher frère maintenant. :puppyeyes:
1411135451-trescherfrere2.jpg
 
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Oh l'internat ! :puppyeyes:<3
J'ai été en internat au lycée pendant 1 an (mon année de seconde) et j’étais juste trop génial! Tellement génial que j'ai redoublé parce que je foutais rien en cours!
Toutes ces heures d'études obligatoires que j'ai passé à m'épiler les jambes (à la pince à épiler), à regarder des films, manger du nutella, dessiner, discuter, ... C'était tellement cool, surtout que j'étais avec une amie que je connais depuis la maternelle! On s'est vachement rapproché cette année là (on s'était un peu éloigné au collège)!  Olala tous ces bons souvenirs, j'adore. Malheureusement je n'y suis resté qu'une année parce que j'ai redoublé et mes parents m'ont dit "NO, tu rêves".
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
J'ai été en internat seulement en prépa. Donc pendant 3 ans. Et j'y ai passé des moments formidables.
La première année, on était 3 dans la chambre. J'étais avec une fille avec qui je m'entendais super bien. Et puis l'autre non. Enfin je pense que c'est elle qui avait un problème avec moi, elle devait être jalouse. Puis elle se comportait vraiment bizarrement. Genre elle me piquait mon nutella ou mes gâteaux sans me demander.
En 3/2 et 5/2 j'étais seule. Mais j'avais des supers voisins. On s'entendaient vraiment bien, on faisait des supers soirées tranquilles à boire du chocolat chaud. A pas travailler en fait !
On est d'ailleurs toujours amis, plus que ceux dans ma classe.

Sinon les douches étaient froides. Comme c'était un vieux bâtiments, il fallait tirer sur une poignet pour que l'eau coule. Y'avait du moisi sur les parois. Puis il y avait des problèmes de légionelloses dans la tuyauterie....
Une fois j'ai ouvert le robinet du cabinet de toilette de ma chambre et l'eau est sorti marron. Grosse blague. Un inspecteur vient, il ferme tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes