Viens raconter tes souvenirs de l'internat

N

natarocas

Guest
J'ai fait ma terminale en internat parce que mes parents déménageaient et que j'avais une option assez "rare" (cinéma audio visuel) dans le coin, et j'envisageais pas de devoir prendre le train tous les jours et encore moins de lâcher mon option pour le bac !

J'avais trop d'appréhensions avant parce que c'était des chambres doubles voir triples, essentiellement féminin, majoritairement peuplé par les nana en bac st2s qui étaient pas très très sympathiques et que moi je débarquais en term alors que les autres se connaissaient toutes ! En plus de ça moi et la sociabilité bon... Disons que vivre à 2 dans la même piaule pendant un an, j'avais un peu peur ! Et je suis tombée sur une coloc absolument géniale, j'ai rencontré d'autres filles très sympas et j'ai passé de très très bons moments là bas ça reste une expérience géniale :)

Dans mon internat on avait de la chance parce que tant qu'on ne dérangeait personne on se couchait à l'heure qu'on voulait (les secondes au rdc avec la surveillante je suis pas sure que c'était aussi gentil mais hein !), on avait internet (mais avec les pare feus du lycée. Pas de FB ou ce genre de trucs quoi, malin) ce genre de choses. On avait souvent des soirées spéciales, on mangeait mieux que le midi au self, on avait des petits déjeuners de barbares (j'ai jamais aussi bien mangé le matin que cette année là ! Dinguerie).

Je regrette presque cette époque par moments, j'ai vraiment beaucoup aimé :)
 
15 Juin 2015
6
1
74
Je viens de terminer ma première année d'internat, et je ne pense pas y retourner car il y a certaines choses que j'ai du mal à acceptées mais malgré ces choses là, j'en garde tout de même de très bons souvenirs!
Nos salles de bains et toilettes se trouvent dans les chambres, avec mes amies on s'amusaient à sortir le pommeau de douche et inonder un peu partout, coller des serviettes hygiéniques dans le lit de quelqu'un, y mettre du sel, poivre, caché une capote remplie d'eau sous les draps c'était drôle quand elle explosait, ou quand on se la lançait entre nous de toute nos forces, piqué des cuillères à la cantine pour se faire des pancakes au Nutella, étalé de la moutarde sur la tête d'une d'entre nous en train de pioncer, ramener une sourie blanche et la cacher, les garçons qui venaient tartiner nos miroirs de gel douche, collé nos lits les uns aux autres pour être toutes ensembles et je dois en oublier...

Il est vrai que les personnes que l'ont rencontre là-bas, deviennent comme une deuxième famille en quelques sores ; puis on découvre la vie en communauté. Je pense que ça va me manquer, tout ces bons moments !
 
16 Août 2013
36
14
189
Lille
J'ai passé sept ans en internat, soit tout mon collège et tout mon lycée. Je suis passée par des moments assez durs (heureusement je m'évadais grâce à la lecture), mais si c'était à refaire, je n'hésiterais pas.
Bon, sans être un mauvais pensionnat, ce n'était pas non plus un hôtel 4 étoiles ! La nourriture était horrible (comme souvent à la cantine après tout), parfois (souvent) la chaudière tombait en panne, ...
D'un autre côté, j'ai des souvenirs magnifiques, drôles, ou même tristes, que je n'échangerais pour rien au monde. Sans l'internat je n'aurais pas rencontrer deux amies fantastiques, et que j'espère garder toujours.
L'an dernier, en sortant de l'internat, je me suis dit que la vraie vie commençait. J'avais un appartement sympa pour moi toute seule, mes amies n'allaient pas à la même fac mais n'étaient pas loin.
Après une première année dans mon appartement seule, avec une amie on a parlé timidement au début, un peu honteuses, et on a réalisé qu'on en rêvé toutes les deux : on s'est mise en collocation. Et c'est le bonheur. On a pas encore quitté tout à fait l'internat !
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Je vais rentrer cette année en seconde et dans un internat ou je ne connais personne et je stress pas mal mais de voir tout les super souvenir que vous avez eu à l'internat ça me rassure un peu :happy: :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes