Viktoria Modesta, mannequin amputée d'une jambe, teste d'incroyables prothèses dans son premier clip

2 Octobre 2014
67
143
1 594
gwegy.tumblr.com
Ce qui compte c'est juste qu'elle soit handicapée, qu'elle porte des prothèses et qu'elle chante. C'est peut-être pas encore parfait mais en attendant on a ici une situation dans laquelle une personne handicapée est mise en avant dans les médias de façon positive et n'est-ce pas ce qui importe le plus ?! Je pense qu'il n'y a pas à être "divisé" sur le sujet, le handicap dans ce clip est sublimé, une jeune femme a pu réaliser son rêve et montre aux autres qu'ils peuvent, à leur tour, y parvenir eux-mêmes. C'est ce qui compte.

Honnêtement je ne vois pas pourquoi c'est si fantastique que ça, je veux dire je suis très heureuse que cette femme ai réussit à surmonter son handicap, mais ce que tu dis là me donne l'impression que la société n'est pas assez ouverte par rapport au handicap et ça me choque un peu. Il y a-t-il toujours une sorte de racisme vis à vis des gens amputés ? C'est une question que je me pose réellement maintenant parce que pour moi une femme avec une prothèse est une femme comme les autres qui, grâce aux nouvelle technologies et matériaux, est à même de vivre plus ou moins comme les autres femmes ! Mais avec ton commentaire on dirait que montrer à la tv une femme qui porte une prothèse est incroyable, or je trouve ça juste normale !
 
18 Mars 2014
32
24
3 654
29
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Gwennig
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Ce qui compte c'est juste qu'elle soit handicapée, qu'elle porte des prothèses et qu'elle chante. C'est peut-être pas encore parfait mais en attendant on a ici une situation dans laquelle une personne handicapée est mise en avant dans les médias de façon positive et n'est-ce pas ce qui importe le plus ?! Je pense qu'il n'y a pas à être "divisé" sur le sujet, le handicap dans ce clip est sublimé, une jeune femme a pu réaliser son rêve et montre aux autres qu'ils peuvent, à leur tour, y parvenir eux-mêmes. C'est ce qui compte.
Je suis assez partagée, sur le clip comme sur ton post. Je n'arrive pas à trouver ça "si" positif que ça :erf: Car le clip entier tourne autour de son handicap: les phrases de début et de fin du clip sur le handicap, le fait que ses "fans" s'amputent, etc.
Je ne suis pas dans l'optique de cacher son handicap, jouer avec ses particularités, ça se fait déjà et c'est plutôt cool, donc vu l'esthétique LadyGagaesque du clip j'aime beaucoup l'utilisation de ses prothèses, etc.

Mais pour moi ce qui clip serait "réellement" positif si dans le fond le handicap n'était montré que comme une particularité de cette chanteuse, et que dans le clip on ne le cache pas, on en joue, etc.
Sauf que là le clip entier tourne autour de son handicap. Sa promo entière tourne autour de son handicap (c'est d'ailleurs l'angle de cet article, et je me demande si on peut trouver un article sur elle qui ne tourne pas autour de son amputation et de sa prothèse).
Ça, ça me gène plus, car dans le fond elle n'est pas présentée comme "une chanteuse" (avec, parmi quelques unes de ses particularité, une jambe en moins et des prothèses badass) mais comme "une chanteuse handicapée" :erf:
 

Eif

28 Octobre 2012
123
906
2 944
Ce qui est ici incroyable c'est le fait qu'une fille handicapée ait réussi à réaliser un de ses rêves (devenir chanteuse) et le message qu'il véhicule est extrêmement positif !!

[...]

Ce qui compte c'est juste qu'elle soit handicapée, qu'elle porte des prothèses et qu'elle chante. C'est peut-être pas encore parfait mais en attendant on a ici une situation dans laquelle une personne handicapée est mise en avant dans les médias de façon positive et n'est-ce pas ce qui importe le plus ?! Je pense qu'il n'y a pas à être "divisé" sur le sujet, le handicap dans ce clip est sublimé, une jeune femme a pu réaliser son rêve et montre aux autres qu'ils peuvent, à leur tour, y parvenir eux-mêmes. C'est ce qui compte.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sinon je comprends quand même ton avis et ça a effectivement quelque chose de positif :fleur:

(NE PAS CITER SVP!)
 
Dernière édition :
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
@Eif @Gwennig Oh mon dieu je me suis manifestement mal exprimée. Ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'il faut traiter une personne différemment pour son handicap et ne s'attarder que sur cette particularité ou quoi que ce soit mais je voulais simplement insister sur le fait que montrer une personne handicapée dans les médias pouvait changer les mentalités et faire en sorte que ça devienne normal aux yeux de tout le monde. Car oui Gwennig, la société a encore de gros problèmes avec l'acceptation du handicap, enfin il me semble que ça crève les yeux... Désolée si ce que j'ai dit a pu être mal interprété. :fleur:
 
5 Décembre 2014
33
41
74
34
j'ai le baba entre deux chaises... d'un coté j'me dis "wah c'est génial" d'un autre j'me dis "t'as réagi pareil en regardant Paparazzi de Lady Gaga ma fille" mais d'un autre coté "mais ça brille et c'est jouli" et dans un sens "c'est du caca dans tes oreilles". Je suis perdue !
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Cette phrase en particulier me gène :

Cette fille ne correspond justement pas aux critères globaux de beauté. Elle est peut-être mince, elle a peut-être de jolis traits fins, etc. Ce qu'on constate au premier abord, c'est qu'il lui manque une jambe !!! Et aux yeux des gens le handicap est encore quelque chose de très dérangeant !

Oui, il lui manque une jambe, personne peut ne pas s'en rendre compte. Mais je continue de penser que c'est une jolie fille, aux formes harmonieuses, certes, ce n'est pas dans les canons de beauté d'avoir un membre en moins, mais mon point est que j'ai bien l'impression que le public est plus enclin à aimer une chanteuse pop bien faite avec une jambe en moins qu'une chanteuse pop qui serait moins jolie et moins bien faite... imaginez en plus si une fille de ce genre avec un membre en moins essayait de percer, aussi talentueuse soit-elle... Et maintenant, avec une prothèse basique, pas une de ces superbes prothèses très esthétiques. Tout ce que je veux dire que c'est que c'est encore une chanteuse pop qui met l'emphase sur son physique et non sur sa musique.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes