Villepin rhabille Sarkozy pour l'hiver

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 9 janvier 2009.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

2. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Looool, dans le forum mode.

N'empêche, ça fait du bien de lire une new sur Sarko que je ne trouve pas révoltante. Sans doute parce qu'il n'y a aucune annonce de réforme, tiens.

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Déplacé merki :flappie:

4. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

Je suis partagée.

Je sais pas si ce sont de réelles convictions au quel cas je dis bravo ou si c'est de la poudre aux yeux et de belles paroles pour rester sur l'échequier politique.

Il est pratiquement mort politiquement Villepin à cause de l'affaire Clearstream.

Quoi qu'il en soit, il a le courage de dénoncer l'hyperprésidence française. Je ne dis pas que c'est mal que Sarkozy intervienne sur tous les sujets "chauds". Mais il a tendance a trop en faire, on dirait presqu'il fait ça plus pour lui que pour une cause, genre "regardez, moi, je sais régler tel ou tel problème, supersarko, notre héros"...

En plus, il a tendance à "étouffer" le pouvoir exécutif. En fait il pourrait être à lui tout seul président, premier ministre, ministre de l'intérieur...

Son coté hyperactif agace beaucoup de dirigeants européens d'ailleurs...

5. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

Pas de réformes?

"une erreur de vouloir supprimer le juge d?instruction sans la contrepartie d?une indépendance du parquet. Et ce serait une erreur de réduire le pouvoir d?amendement des textes de loi par les parlementaires"

c'est assez inquiétant que ce genre de projet fasse si peu réagir les gens

on réagit quand ça touche notre petite vie directement, mais quand ça touche aux principes républicains...
    et pourtant tout commence par la

moi en tout cas ça me fait peur de lire ça, et encore plus peur de voir qu'on n'en parle presque pas :'(

6. Nina_07

Nina_07
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

lol il n'est pas le seul ! il n'empèche qu'il critique à juste titre, même s'il s'agit d'une stratégie pour exister politiquement.
    C'est vrai ce que tu dis Lolli par rapport à le réforme portant sur les juges d'instructions : on en parle peu par rapport au fait qu'il fasse froid :wink:
    Villepin est arrogant, il a porté le CPE jusqu'au bout, cela a participé à sa chute, mais le staff Sarkozy l'a évincé aussi parce que c'était un gaulliste convaincu, vieille école, et ce n'était plus ce qui convenait à l'UMP pour soutenir à fond Sarkozy. En cela, il a raison, dans la droite, de faire entendre sa sensibilité.

Chargement...