Vincent Dedienne est sur Canal+, sur scène et sur notre canapé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 27 novembre 2014.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Je l'ai découvert cette semaine grâce à la rediff de Salut les terriens et j'avoue que ça a été un sacré coup de cœur. Et il est en interview sur Madmoizelle aujourd'hui, comme quoi le hasard fait bien les choses :yawn:
    Du coup, j'ai vu dans la foulée toutes ses bios interdites, il écrit magnifiquement, ça fait longtemps que j'avais pas été happée comme ça par une écriture, si fine et si précise.
    Je me suis un peu spoilée mais j'ai ri comme une patate tout au long de l'interview. Donc, j'irai si je peux, quand je rentre en France ! :supermad:
    (public acquis, public conquis)

    Edit: sa bio sur Facebook est rigolote :
    "Vincent Dedienne est un mammifère vivant.
    Auteur et Acteur.
    Danseur aussi, mais moins."
     
  3. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je suis un peu triste de voir qu'il y a si peu de vues et de commentaires sur un article de ce type, alors je viens participer.
    A l'heure des vidéos ultra courtes ne dépassant pas les 3minutes, ces 26minutes paraissent bien longues. Mais j'aime beaucoup cette interview ! J'avais beaucoup aimé celle avec Raphael Descraques (d'ailleurs je m'étais empressée de laisser un commentaire pour le dire), et j'aime aussi celle-ci.
    Malgré le fait que j'entende de plus en plus parler de Dedienne, je n'ai toujours pas jeter d'oeil à ce qu'il fait sur Canal, mais qu'importe, j'aime bien cette interview. Bon, c'est aussi parce que vous avez tendance à interviewer des gens du milieu du spectacle, et que c'est le domaine dans lequel je veux évoluer, donc forcément ça m'intéresse, mais je sais pas, ça me fait plaisir d'avoir l'impression de papoter une petite demie-heure avec ces gens-là. Ce qui se dit est cool, intéressant mais pas prétentieux. J'espère que vous continuerez à faire ce type de vidéos, même si ce n'est pas ce qui cartonne le plus sur le site. Et puis ces vidéos sont une petite dose de motivation et d'excitation, en mode "vas-y Gavanza ! Ecris ! Joue ! Toi aussi tu peux le faire !", donc je kiffe. :) (on se motive comme on peut hein !)
     
    Fab, Buckus et Zgu ont BigUpé ce message.
  4. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Un immense merci 1/ pour ton com déjà (parce que oui ça pique de voir que cette vidéo est si peu commentée alors que Dedienne est vraiment quelqu'un d'intéressant) 2/ et surtout pour tes encouragements, parce qu'effectivement, ça laisse dubitatif de voir si peu de réactions (ça reste quand même pas mal de boulot de préparer / interviewer / monter ce genre de vidéos) et j'suis ravi de voir que ça t'inspire. (et merci à @Lilly Lou aussi par la même occasion !)
     
    DrowningLorelei et Gavanza ont BigUpé.
  5. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Ah et bien moi j'étais complètement passée à côté de cette interview alors que j'adore Dedienne ! (la pub a bien été faite ? :hesite: )
    Je l'ai découvert dès sa première chronique au Supplément, et même si j'étais triste de ne plus voir Stéphane De Groodt je dois dire qu'il a récupéré la place comme un chef ! Il en est à sa combien, cinquième bio ? Et j'ai l'impression qu'il a toujours été là. Sa complicité avec Maïtena est poilante (quand il arrive, embrasse le front de Jacques Attali et dit "bonjour Jacques Attali" à Maïtena je pleurais déjà de rire :yawn: ). Et c'est marrant de savoir qu'il s'est autocensuré instinctivement sur le plateau pour les vannes de hibou. Parce qu'on sentait le malaise et tout le long je me disais pourvu qu'il en ressorte pas une autre (j'aime pas non plus voir quand quelqu'un est blessé) et voilà il a fait le boulot tout seul, il est parfait.
     
    DrowningLorelei, Fab et Léona B. ont BigUpé ce message.
  6. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    J'avais pas commenté la première fois sur la longueur mais effectivement, une des choses qui m'a plu (et qui fait un peu la spécificité de Madmoizelle, vous avez l'avantage d'être sur internet et donc pas de limite de temps comme une émission) c'est de voir que l'interview dure presque 30 minutes - que je n'ai pas vues passer d'ailleurs :rire:

    Du coup, oui j'étais un peu étonnée d'être la seule (ou quasi, du coup) à commenter, mais je trouve ça très bien que vous dépassiez les formats habituels. Avoir du temps de parole pour les invités, histoire qu'ils s'expriment sur pleins de sujets, c'est très important (la seule émission qui fait un peu ça et que j'adore c'est On n'est pas couchés ...)

    J'en profite pour demander un truc qui me taraude depuis un bout, @Fab : vous ne ferez plus les interviews façon portrait chinois ? La première c'était Hollysiz si je me trompe pas, et c'était sympa de "rencontrer" les personnalités en quelques minutes en dehors des questions promotionnelles ordinaires.
     
  7. Baltista

    Baltista
    Expand Collapse

    J'ai également adoré cette interview comme j'ai apprécié aussi les autres que vous faites dans ce format ! Par contre je ne suis tombée sur l'interview qu'aujourd'hui. Peut être qu'elle n'était pas en première page de madmoizelle ce qui expliquerait si peu de vus :)
     
    Fab a BigUpé ce message
  8. Lisazerty

    Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

    Cette interview est superbe et Vincent Dedienne est génial. Ne regardant pas la TV et habitant à l'étranger je n'ai pas du tout eu vent de l'apparition de ce personnage dans le PAF. Avec les articles déjà publiés sur ses chroniques sur Madz et cette interview je dois dire que ma première réaction a été la suivante : "pfff encore un truc sur canal + ... pfff encore une interview sur un humouriste surement venu des internets, un peu marre". Mais je me mettais bien le doigt dans l'oeil en fait :O. Vincent Dedienne est visiblement tout sauf le "canalplusard" de base (le canalplusard amha est : mega branché, parisien, grande gueule...) et c'était tellement rafraîchissant de voir qu'il venait du THEATRE (j'aurais jamais cru penser ça un jour) ! :d Alors j'adore ses chroniques, j'adore sa personnalité, j'adore son honnêteté, j'adore cette interview, j'adore la finesse de sa plume, j'adore sa sensibilité. Merci Madmoizelle pour cette découverte :)
    Ma chronique préférée : celle de Cazeneuve (ou ptet Estrosi). Et j'adore la blague sur Attali qui prépare le G7 ("c'est vous qui avez gonflé les ballons et tartiné les blinis") :rire:
     
    Fab a BigUpé ce message
  9. MoniMa

    MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

    Interview aussi bien que l'interviewé, place au premier rang pour le voir à Nantes le 14 mars !!! :-)
    Et ça me fait un cadeau de Noël en plus pour une amie (j'allais pas y aller tout seul quand même ^^)

    J'ai découvert Vincent Dedienne sur Canal où j'attendais avec impatience le remplaçant de Stephane De Groodt, je n'es pas été déçue non plus, continue à faire des interviews où on apprend des petits trucs de "stars" (je pensais pas qu'il avait changé ses blagues sur les hibous à la minute, quel talent !) :)
     
    Fab a BigUpé ce message
  10. Cottontail-

    Cottontail-
    Expand Collapse
    Being happy never goes out of style

    J'avais pas vu que vous aviez fait une interview de Vincent Dedienne :dowant: C'est mon coup de coeur de l'année, ce mec est absolument génial :dowant: Et il me fais aussi penser à Chris Esquerre (<3) c'est une des premières choses qui m'a interpellé en le voyant, comme quoi il y a bien un truc!
    D'ailleurs j'ai le même sentiment que quand Chris Esquerre présentait le bilan de la semaine au grand journal, une chronique par semaine c'est pas assez Vincent :caprice:
     
    Gotcha, DrowningLorelei et Fab ont BigUpé ce message.
  11. plne

    plne
    Expand Collapse

    Quelle pépite fortuite ! Je ne connaissais pas du tout Vincent Dedienne, merci pour la découverte... Une personnalité très intéressante et attachante, j'ai adoré !
    Et l'atmosphère délirante de l'interview est géniale, j'ai ri tout le long ! Pas ennuyée une seule seconde ! Merci :worthy: !
     
    Fab a BigUpé ce message
  12. lovelythebrave

    lovelythebrave
    Expand Collapse
    inspire. expire.

    Ah cet extraordinaire Vincent Dedienne <3
    Elle est géniale cette interview (autant que le personnage) c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de commentaires..
    Semaine après semaine chaque chronique devient ma préférée, j'adore ce qu'il fait !
     
    Léona B. a BigUpé ce message
Chargement...