Vintage

30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Coucou les filles,
je fais appel à vous car je cherche à me créer un style vintage, et je ne sais pas du tout où aller pour me créer ce style... Si il y en a une d'entre vous pour me filer un coup de main afin de me guider, ça serait très gentil..
Merci
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Notament... mais aussi guide sur "comment être vinatge des pieds à la tête"! lol façon de parler mais en gros les astuces qui rendent qql chose bintage etc. Ok, je m'exprime pas super bien mais tu vois le topo?
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Moi j'aime le style vintage que j'utilise quelque fois j'ai quelque piece maitraisse dans ma garde robe total vintage

1 sac en cuir marron Valentino acheter 2e a une brocante

1 paire d'escarpin italien achetez a une friperies dans les 5e il date des annee 50/60

1 veste en cuir des anne 70 acheter aussi a ma friperie fetiche la ou je trouve tout (rue st croix de bretonerie elle s'appel "Frip star")

3 robe de chez frip star d'epoque une cacharel des annes 80, une autre robe sans marque des annee 60 et une autre annee 70 enfin voila joue sur l'ancien et le style retro fouille dans les placard de ta mere elle aura peut etre qu'elle que piece sympas j'ai trouver de la jolie dentelle des annes 60 dans celui de ma mere don un joli body et de joli sac qu'elle porter en 70

voila bonne chance

ps : si je peu t'aider pour dautre question mp moi ;)
 
21 Août 2006
288
1
3 679
Beynes
Mindalajinka a dit :
Mais on ne "rend" pas un vêtement vintage. Ce qui fait le vintage, c'est le temps... Le fait qu'il ait plusieurs décennies aux compteurs, qu'il ait vécu, qu'il soit éventuellement usé, râpé... "Vintage" ne désigne pas un style mais simplement l'âge d'un vêtement.

Exactement.
Et si tu cherches à avoir ce style un peu retro, essayes de trouver des vêtements ou accessoires vintage ( donc datant d'une certaine période, les 60's par exemple), à te les réapproprier sans avoir l'air costumée. De la tête aux pieds serait un peu excessif quoique.Tu peux aller faire un tour aux fripes , ou dans les anciennes garde de robe de ta mère. ;)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Tu peux aller dans les fripes mais aussi les dépôts-ventes, les boutiques de la Croix-Rouge, les Emmaüs, les vide-greniers... tu trouveras à des prix dérisoires des vêtements vintage. Tu aimes une époque en particulier?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

-Fripperies
-Dépôts-ventes
-Emmaüs
-Borcantes

Les vêtements dit "Vintages" sont ceux qui datent de 1920 à 1989.

En effet avant 1920 on passe au "Costume d'époque", et à partir de 1990 ce n'est pas assez vieux pour être vintage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes