Vintage

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par minora28, le 13 août 2007.

1. minora28

minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

Coucou les filles,
    je fais appel à vous car je cherche à me créer un style vintage, et je ne sais pas du tout où aller pour me créer ce style... Si il y en a une d'entre vous pour me filer un coup de main afin de me guider, ça serait très gentil..
    Merci

2. Hanovre

Hanovre
    Expand Collapse
    Blasée

C'est à dire ?
    Tu rechercherais des adresses de fripes/vintage sur Paris, (par exemple) ?

3. minora28

minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

Notament... mais aussi guide sur "comment être vinatge des pieds à la tête"! lol façon de parler mais en gros les astuces qui rendent qql chose bintage etc. Ok, je m'exprime pas super bien mais tu vois le topo?

4. kittyangel

kittyangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Moi j'aime le style vintage que j'utilise quelque fois j'ai quelque piece maitraisse dans ma garde robe total vintage

1 sac en cuir marron Valentino acheter 2e a une brocante

1 paire d'escarpin italien achetez a une friperies dans les 5e il date des annee 50/60

1 veste en cuir des anne 70 acheter aussi a ma friperie fetiche la ou je trouve tout (rue st croix de bretonerie elle s'appel "Frip star")

3 robe de chez frip star d'epoque une cacharel des annes 80, une autre robe sans marque des annee 60 et une autre annee 70 enfin voila joue sur l'ancien et le style retro fouille dans les placard de ta mere elle aura peut etre qu'elle que piece sympas j'ai trouver de la jolie dentelle des annes 60 dans celui de ma mere don un joli body et de joli sac qu'elle porter en 70

voila bonne chance

ps : si je peu t'aider pour dautre question mp moi ;)

5. minora28

minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

Merci pour toutes vos réponses! :)

6. Hanovre

Hanovre
    Expand Collapse
    Blasée

Exactement.
    Et si tu cherches à avoir ce style un peu retro, essayes de trouver des vêtements ou accessoires vintage ( donc datant d'une certaine période, les 60's par exemple), à te les réapproprier sans avoir l'air costumée. De la tête aux pieds serait un peu excessif quoique.Tu peux aller faire un tour aux fripes , ou dans les anciennes garde de robe de ta mère. ;)

7. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Tu peux aller dans les fripes mais aussi les dépôts-ventes, les boutiques de la Croix-Rouge, les Emmaüs, les vide-greniers... tu trouveras à des prix dérisoires des vêtements vintage. Tu aimes une époque en particulier?

8. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

-Fripperies
    -Dépôts-ventes
    -Emmaüs
    -Borcantes

Les vêtements dit "Vintages" sont ceux qui datent de 1920 à 1989.

En effet avant 1920 on passe au "Costume d'époque", et à partir de 1990 ce n'est pas assez vieux pour être vintage.

Chargement...