« Viol, elles se manifestent » : à (re)voir en replay sur Pluzz Tv

7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Il y a une petite coquille : se *sont violées (2ème paragraphe, 3ème ligne).

Sinon c'est bien ce que je craignais mais "cette vidéo est inaccessible sur (mon) territoire." :goth: Terriblement frustrant, surtout que ça faisait plusieurs jours que je savais que je voulais regarder ce documentaire...
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Bouleversant, troublant, gros malaise devant ma télé. Je me sentais complètement impuissante et m'imaginais à leur place..
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Kirkja;3741885 a dit :
Il y a une petite coquille : se *sont violées (2ème paragraphe, 3ème ligne).

Sinon c'est bien ce que je craignais mais "cette vidéo est inaccessible sur (mon) territoire." :goth: Terriblement frustrant, surtout que ça faisait plusieurs jours que je savais que je voulais regarder ce documentaire...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Merci pour le lien du replay, je n'ai pas vu l'émission hier, et je suis ravie de pouvoir la revoir maintenant... Je n'en avais même pas entendu parler, c'est bien dommage... (pas de votre part hein, de la part des médias en général...)
 
22 Juillet 2006
182
32
3 774
Montgeron
Leur histoires sont vraiment horribles, c'est effectivement boulversant, ça me révolte, ça me dégoute, ça me fout tellement en rogne de savoir qu'ils y a des monstres qui font subir ça à des femmes, et des filles...
Mais le pire c'est cette disproportion entre la gravité et les séquelles de l'acte, et la peine encourrue, à peine une dizaine d'années, et encore, dans les cas où il y a procès et condamnation !
C'est révoltant, écoeurant, je savais que la justice marchait mal pour ce genre de choses, mais à ce point !...
Je suis atterée...
J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour cette cause mais je ne sais pas en quoi
 
16 Mai 2009
34
61
3 679
ste catherine
J'ai été boulversée par ce documentaire, effrayée de voir à quel point ces crimes sont fréquents.
Et surtout je ne peux m'empêcher d'être horrifiée par ce dont sont capables les hommes. Je sais pertinemment qu'il ne faut pas généraliser, et je ne le fais pas mais j'ai beau chercher je n'arriverais jamais à comprendre ce besoin de domination que peuvent avoir les hommes (certains hommes du moins) et surtout qu'ils choisissent cette manière là de l'assouvir. De voir que comme il est dit dans le documentaire, ces hommes ne sont pas forcément des malades mentaux, que en majorité ce sont des hommes équilibrés c'est flippant. Il y a de quoi devenir parano, une des femmes dit ne plus pouvoir rester seule avec un homme depuis (après deux viols par deux hommes différents), ca se comprend, comment peut on avoir confiance en qui que ce soit, que ce soit un inconnu dans la rue ou une connaissance on ne peut rien voir venir,on ne sait jamais qui se cache sous l'apparence c'est effrayant.
J'ai été également choquée de voir que des jeunes de 14 ans deviennent également ce genre de criminels.
Ca, plus le témoignage de Jack, ca fait flipper sur la réalité de notre société. La manière dont sont encore perçues les femmes, la manière dont les témoignages de viols sont accueillis,le monstre qui se cache dans beaucoup trop d'hommes, tout cela est désolant.
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Excellent reportage complètement bouleversant.
Je voulais juste dire merci à Madz de relier ce genre d'infos et de me faire prendre conscience de cette domination masculine qui s'immisce partout, de ce sexisme ambiant. Je suis de plus en plus révoltée et grâce à vous j'ai de plus en plus d'arguments pour me défendre face aux crétins.
Je pense qu'il ne faut pas stigmatiser les hommes qui finalement sont eux aussi victimes de ce sexisme, qui grandissent dans un monde où leur domination va de soi, où être dominant est la condition sine qua non pour être "un vrai mec", pour être "viril"... Je pense que tout passe par l'éducation. Il faut apprendre à nos petits garçons à respecter les femmes et se considérer comme l'égal d'elles. Il est temps que ces violences s'arrêtent. VRAIMENT.
 
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Je viens juste de regarder l'émission et ... j'en ai eu les larmes aux yeux. Toute la souffrance de ces femmes, ça m'a vraiment retournée.
Je ne comprends pas le viol. Comment peut-on faire "ça" à quelqu'un ?! Et le fait que ça soit si fréquent en fait ça me fait "peur", car je sais que ça pourrait arriver à une proche ou a moi ... Comment ne pas avoir peur en tant que femme, en voyant que le viol concerne toutes les femmes, et que derrière chaque viol se cache un profil différent de violeur. Je ne sais pas ... Ça m'a mise super mal à l'aise ...

Et ce qui m'a encore plus mis mal à l'aise c'est la réception de leur viol auprès de leurs proches ... L'incrédulité de certains, les doutes des autres. Je n'imagine pas entendre de la part de mes proches "tu n'aurais pas du te balader seule le soir / porter une jupe", ou même comprendre par leurs sous-entendus qu'ils m'en tiennent responsable en quelque sorte, qu'ils ne me croient pas ou qu'ils ne mesurent pas l'ampleur du choc psychologie engendré par un viol ... La femme qui raconte que son "ami" lui a dit "en fait tu as vécu ce que voudraient vivre toutes les femmes" ... Mon dieu mais comment on peut penser ça ?!
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Je ne sais vraiment pas quoi dire. Je suis écœurée.

Je vais pas me gêner pour rentrer dans le lard de tous ceux qui marchent à coup de clichés à ce sujet. J'en peux plus d'entendre des gens qui sous-entendent que certaines (et même certains) l'ont "cherché". C'est juste ignoble.
 
17 Mars 2012
8
60
664
Rennes
En tant que « victime » (et j'emploie des guillemets car je ne veux pas me sentir ainsi), je trouve ce type de documentaire nécessaire et vrai. Je me suis sentie proche de ces femmes par leurs mots employés et leur justesse, leurs émotions, et les phases par lesquelles elles sont passées.
Tant que le viol ne sera pas considéré comme un acte de destruction, les mentalités ne changeront pas. Il y a encore beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir, et je pense que tant que cela ne rentrera pas dans les débats publics comme politiques, nous ne pourrons pas changer la donne. Nous y arriverons le jour où la honte sera sur l'agresseur et non plus sur la victime.


Merci à ces femmes pour leur courage et leur combattivité !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes