Viol : une vidéo drôle et déprimante sur la culpabilisation des victimes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 septembre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. jessyjones

jessyjones
    Expand Collapse

3. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

C'est vraiment excellent. La conversation avec le policier n'a pas de prix et elle renvoie très bien les contradictions dans lesquelles on est enfermées (il n'y a pas de bonne façon de se comporter).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

C'est super bien fait, j'éspère que ça fera comprendre à beaucoup qui sont encore sceptiques, à quel point la culpabilisation des victimes est dangereuse et injuste.
    En vérité ça me donne envie de vomir qu'on soient obligés de faire ce genre de trucs, j'en peux plus, je peux pas comprendre comment on peut se mettre des oeillères et être bornés à ce point.

5. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Le sourire de la nana tout au long de la vidéo rend le message encore plus violent. En tout cas super initiative et super réalisation

6. laeliwo

laeliwo
    Expand Collapse
    Guest

Il me semble que c'est une référence aux propos d'un dirigeant indien qui avait dit que si la victime du bus s'était jetée aux pieds de ses agresseurs en les appelant "frères" elle serait encore en vie.

7. jessyjones

jessyjones
    Expand Collapse

Ah okay, merci, du coup la boucle est bouclée et on comprend mieux la video !

8. Elawan

Elawan
    Expand Collapse
    I want to break free!

ouah c'est tellement bien fait! c'est énorme, si ça peut changer les mentalités!

9. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

Vraiment génial !
    C'est incisif j'adore.
    Kalki est en plus une actrice que j'apprécie beaucoup pour son travail, je la savais déjà "engagée", mais la, vraiment, je l'apprécie encore plus.

10. hana-lys

hana-lys
    Expand Collapse
    Guest

Quand j'ai regardé la vidéo, pour l'histoire de « briatikli », j'ai compris "bria technique". Avec ce que @jessyjones et @laeliwo ont dit plus haut, ça donnerait "bhaya technique" et donc la "technique du frère", qui décrirait la technique qui soit disant empêche les viols. et donc ça aurait du sens...

11. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

OKAY. Ben merci pour vos réponses ! Je me coucherai moins bête ce soir ! 

O_o 

(oui j'ai vécu comme un échec personnel grave le fait de ne pas réussir à comprendre ce mot. Je vais mieux maintenant. Google m'a trahie.)

12. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Ha la vache, comment elle peut balancer des trucs pareils avec le sourire?? Sacrée comédienne

Chargement...