Violences conjugales en direct sur twitch

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Kessketastoi, le 6 mai 2016.

  1. Kessketastoi

    Kessketastoi
    Expand Collapse

    Salut les Madz ! J'espère attirer l'attention de madmoizelles ou de la rédac, parce qu'il serait bien que le sujet soit plus couvert par les médias et pas juste par les youtubeurs etc...

    Il y a quelques jours, un streamer (habitant aux Etats-Unis) de jeux vidéos qui se fait appeler Joedaddy505 - et qui a depuis supprimé pas mal de ses comptes - streamait en live un jeu vidéo, puis pensait éteindre son live. Il a oublié d'éteindre le son, ce qui fait qu'il a continué à diffuser les bruits de la pièce et des spectateurs ont enregistré une scène de violences conjugales, dans laquelle on entend le streamer en question insulter une femme, qui semble avoir mal, et l'implore de la laisser... si vous êtes sensibles n'écoutez SURTOUT PAS l'audio, c'est absolument affreux et c'est clair qu'il la violente, voire la viole. donc un gros TRIGGER WARNING là.

    Je voulais voir si on pouvait faire quelque chose pour que plus de médias couvre l'histoire. Ne pas laisser le truc retomber.
    Pour l'instant seul le milieu des youtubeurs/gamers a réagi, et encore... les réactions ne sont pas suffisantes.

    (aussi si quelqu'un a des conseils de comment se remettre après avoir écouté l'audio en question, ce serait bien... j'en suis malade)
     
    Volatile, ChansonMuette, Kaus Australis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Elyarie

    Elyarie
    Expand Collapse
    I'm blue da ba dee da ba daaaa.

    La curiosité (et le voyeurisme) est un vilain défaut. :lunette:

    Je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose malheureusement, ça ne se passe pas en France, faire médiatiser un maximum l'affaire ne changera probablement rien au destin de cette dame.
    J'espère qu'elle s'en sortira et que ça fera du bruit là-bas.
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
Chargement...