Violentes émeutes à Paris avec Mailorama

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Cygnus, le 15 novembre 2009.

  1. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Hier, samedi 14 novembre, de violentes émeutes ont eu lieu à Paris, près de la Tour Eiffel, suite à une opération publicitaire annulée venant du site Mailorama. Mailorama avait prévu pour son coup de pub de distribuer des billets dans des petites pochettes aux gens présents allant de 5 à 500 euros .
    5000 à 7000 personnes étaient venues.
    Une sécurité difficile à assurer selon la préfecture de police a fait annoncer l'annulation au dernier moment de la distribution d'argent.
    Dans la foule, la colère est montée, des gens ont sauté les barrières de sécurité et des agressions ont eu lieu entre les passants, avec affrontements entre des bandes et des CRS ainsi que des vandalismes , envers des commerces ou des voitures.
    La somme totale sera reversée au Secours Populaire par Rentabiliweb, maison-mère de Mailorama.
    Le Ministère de l'intérieur souhaite porter plainte contre Mailorama.

    Que penser de ces émeutes? Qui est responsable? Qui ne l'est pas? Que penser de cette distribution d'argent sur voie publique (qui est illégale)?
     
  2. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Ma mère m'a raconté ça aujourd'hui, que des jeunes mécontents avaient vandalisés les vitrines des magasins proches de la Tour Eiffel.
    J'en avais entendu de cette opération mais ça m'était sorti de l'esprit.
    Il se trouve qu'hier j'étais toute la journée pas loin de la Tour Eiffel. Vers midi je suis sortie, puis rentrée à 14h, et ma station de métro était fermée "sur ordre de la préfecture de police", j'ai dû descendre à Bir Hakeim (la station de la Tour Eiffel), qui, elle était ouverte (!?). Mais à aucun moment je n'ai vu, ni foule, ni actes de vandalisme.
    Et ce matin en reprenant le métro à la station qui était fermée hier, je n'ai rien remarqué non plus (ni vitrines cassées ou autre).
    Je n'ai pas regardé la TV, donc j'ai pas vu d'images de ces émeutes, mais ça devait être très localisé pour que je sois dans la zone, à pied, toute la journée sans rien voir (à part cette station fermée). Du coup je me pose des questions sur la véracité de ces informations, si ça n'a pas un peu été exagéré.

    Si cette opération était illégale alors Mailorama doit en assumer les conséquences. Mais je trouve ça aberrant, que les gens, parce qu'ils n'ont pas eu d'argent tombé du ciel, se mettent à tout casser.
    Mailorama aurait dû prendre des précautions, l'argent est toujours sujet à tensions. Et puis ça me semble être un gros coup de pub écoeurant ...
     
  3. MlleJih

    MlleJih
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Chargement...