Virés parce qu'ils font le ramadan !

23 Juillet 2011
25
249
3 709
Paris
daffy duck;3429303 a dit :
Le jeune est obligatoire sauf exception (cf si tu ne fais pas le ramadan pour des raisons de santé temporaire : accouchement, pour un voyage, sport tu dois ensuite rattraper le nombre de jours manqué), le voyage à la mecque est obligatoire sauf si tu n'as pas eu les moyens financiers. Pour être musulman tu dois respecté ces 5 piliers, ensuite tous les musulmans ne respectent pas ces 5 piliers c'est leur problème et mais ça ne change rien. Le risque doit être liée à ta santé, ta vie. Là les mecs ils sont en bonne santé, je vois pas le rapport.
Et je répète la pratique du ramadan est très importante dans le monde musulman, si tu ne le comprends je peux pas plus t'expliquer. C'est le seul pilier que presque tous les musulmans pratiquent (contrairement à la prière comme je l'ai dit dans mon dernier post qui était il me semble assez clair).

Honnêtement je suis fatiguée de débattre, on tourne en rond.

Je suis d'accord avec toi DaffyDuck sur le fait que certaines personnes sont habituées à faire le ramadan et cela ne leur pose pas de problème dans leur vie quotidienne. Cependant j'aimerais aussi souligner que dans les pays musulmans, le mois du ramadan -ou plutôt les horaires de travail- sont aménagés : les gens sortent plus tôt du travail par exemple, ce qui aide aussi à tenir physiquement. De plus, chacun vit son jeune différemment, certains n'éprouvent aucun gène, d'autres se sentent mal. Dans des pays où la religion musulmane n'est pas la "religion du peuple" , il est difficile POUR CERTAINS de pratiquer le jeune mais je pense qu'il faut s'habituer aux conditions du pays dans lequel on vit. Après chacun fait comme il le sent, après tout, chacun connait son corps et ce qu'il peut supporter!

:)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Jigger;3429070 a dit :
Une personne au regime mange quand meme, et s'hydrate. Et si elle se sent faible elle peut manger quelque chose. De meme les personnes qui sont plus faibles momentanement peuvent prendre 5 minutes et manger. Je suis desolee mais je trouve tes comparaisons de mauvaise foi.
(D'ailleurs je doute vraiment qu'on accepte de lui preparer un repas special different de celui des enfants parce qu'elle est au regime).

J'ai l'impression en lisant ton post que tu exposes les memes arguments qu'au debut du debat, alors je vais te repondre la meme chose: on ne peut pas prendre le risque que des enfants soient en danger, on ne peut pas attendre que quelque chose de tres grave arrive pour prendre des mesures.

Tu dis qu'il y a moyen de s'arranger, mais est-ce normal qu'une personne qui ne fait pas le ramadan doive travailler plus pendant un mois?


Je vais pas répondre parce-que je pense à peu de choses près tout le contraire de ce que tu as dit -sans mauvaise foi.
Bref, ça n'a pas grand intérêt que je débatte (et comme tu l'as dit, je fais reculer le débat vers le début du topic).

Edit: coquille.
 
8 Mai 2012
626
269
504
Personnellement, je trouve ca totalement irresponsable.
J'ai travaillé aussi plusieurs fois en centre de loisirs et plusieurs fois généralement avec des enfants, donc je peux estimer les efforts à fournir.
La semaine passée, on a fait une randonnée totalement inadaptée sous un soleil de plomb et 30°C qui sont arrivés du jour au lendemain (donc meme pas pu s'habituer à la chaleur), et bien je n'avais pas assez mangé de sucres (je n'ai mangé que des légumes au matin/midi) l'après midi je me suis sentie trop mal, j'avais plus aucune patience, la seule chose que je pensais c'était "mets un pied devant l'autre". Il y avait beaucoup d'enfants qui avaient du mal, j'aurais du les encourager, les prendre par la main mais j'en étais complètement incapable: ma seule fixation, c'était avancer.
Mes collègues ont pas été contentes, et j'ai culpabilisé (alors que ca a duré 1h30 sur toute la journée). Et je n'avais pas fait exprès.

Alors j'imagine meme pas quand on ne mange ou ne boit pas intentionnellement. Se sentir mal, en général ca prévient pas, ca arrive comme ca, d'un coup. Je vois pas en quoi les autres animateur devraient en souffrir (vu qu'un groupe est calculé x enfants par animateur, si l'un ne peut pas "ses" enfants sont relégués ce qui fait plus de travail. et toutes les conséquences qui s'en suivent..) ni même les enfants (ils sont censés s'amuser...).

Pour moi, peu importe la raison du pourquoi on ne s'alimente pas, pour moi la question de religion n'entre ici pas vraiment en compte, en effet je penserais la même chose d'une fille anorexique par exemple. (je veux dire par cet exemple que pour moi la religion ou une maladie, c'est peu importe "l'origine" mais ce sont les conséquences qui s'en suivent qui jouent).

Si je travaille, que j'ai 5 enfants à surveiller, j'ai pas envie d'avoir en plus 2 autres à surveiller surtout qu'en général on se répartit "les têtus" donc ... Raison égoiste, mais si ca me fait plus de travail, je serais moins vigilante, moins disponible...
Ensuite en plus je trouve que c'est plus de risques, si on fait une sortie dans les bois et qu'y en a un qui tombe dans les pommes, il faut gérer lui + tous les gosses affolés qui risquent de courir dans tous les sens ... Alors OUI, ca peut arriver, et OUI on ne peut pas prévenir tous les risques, mais il faut essayer au maximum. Et pour moi, etre en forme physique et mentale c'est une prévention non-discutable ^^

(je répète que pour moi l'origine religion ne joue pas vraiment un rôle ^^)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
daffy duck;3430209 a dit :
Je prenais cette exemple pour contre argumenter "la vie personnelle ne doit pas interférer sur la vie professionnelle", "ils sont pas obligés de faire le ramadan ils peuvent ne pas le faire". Pas pour le côté capacité physique.

Tu étais la première a parler de cette fameuse sphère privée...
Ensuite c'est l'aspect RELIGIEUX qui n'a pas à intervenir sur ton travail, particulièrement quand celui-ci peux t'empêcher de le faire correctement (et ici, on est toutes d'accord pour celles qui bossent dans l'animation pour dire qu'on a besoin de toutes nos capacités physiques et que les personnes avec lesquelles on a travaillé qui faisaient le ramadan étaient plus fatiguées, et que ça avait des répercussions sur leur travail)

Pour l'histoire de la robe, vraiment rien à voir, mais si tu veux aller par là, les femmes qui sont profs de sport ou n(importe quel métier plus "physique" ne mettent pas de robes au travail parce que ça les empêcheraient de faire leur travail correctement.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Iaoranamoana : privéligier les activités dites tranquille pour ceux qui font le jeune , non je trouve pas ça discriminatoire , si tous les animateurs se mettaient d'accord. C'est juste une question de solidarité , personnellement je serais prête à m'arranger mais ça c'est pas le cas de tout le monde ;)

Après les risques de santé dont vous êtres nombreuses à évoquer , et aussi comme quoi le ramadan c'est un choix et que c'est une pratique déplacé , là je crois qu'on entamne un vrai discours de sourds. Les risques oui ils sont là ils existent , on va pas les nier , mais du fait que vous n'avez jamais pratiquer le jeune , desolé mais vous n'êtes pas suffisamment en mesure d'en juger correctement.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Oui donc voilà ! Au début de mes posts je disais qu'il fallait laisser ceux qui jeune faire leur travail normalement , on m'a riposté en disant : non c'est pas possible , la securité des enfants est en péril si on fait ça. La je dis , si tel est le cas alors il faudrait s'arranger pour leur donner des activités moins dangereuses , donc ici il est forcément évident que ça va créé un déséquilibre entre les animateurs... ( ce qui est vrai par ailleurs!, je reste toujours sur ma première proposition), et vous me répondez il est injuste d'avoir des facilité dans son travail au nom de la religion. Alors dites moi on fait quoi ?!!! On vire tous ceux qui font le jeune , ça sera la solution plus simple et efficace à faire à vous entendre.

Vous prenez comme exemple la jeune femme qui a fait un malaise et a causé un incident , d'une peut être bien qu'il n'y avait pas de relation directe avec le jeune , puis c'est un peu moche ce que je vais dire , mais j'ai envie dure ça reste un cas particulier , avez vous d'autres exemples concrets qui montrent dans d'autres cas la mise en danger d'un individu par une personne qui pratique le jeune. À lire quelques posts , ceux qui pratiquent le jeune sont au même niveau que ceux qui boivent et prennent le volant...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Vanities;3430491 a dit :
Oui donc voilà ! Au début de mes posts je disais qu'il fallait laisser ceux qui jeune faire leur travail normalement , on m'a riposté en disant : non c'est pas possible , la securité des enfants est en péril si on fait ça. La je dis , si tel est le cas alors il faudrait s'arranger pour leur donner des activités moins dangereuses , donc ici il est forcément évident que ça va créé un déséquilibre entre les animateurs... ( ce qui est vrai par ailleurs!, je reste toujours sur ma première proposition), et vous me répondez il est injuste d'avoir des facilité dans son travail au nom de la religion. Alors dites moi on fait quoi ?!!! On vire tous ceux qui font le jeune , ça sera la solution plus simple et efficace à faire à vous entendre.

Il me semble que personne ici n'a dit qu'il fallait virer tous ceux qui jeunaient.
Tu dis on fait quoi? Moi c'est ce que je dis depuis le début, je veux bien travailler avec quelqu'un qui fait le ramadan, je vais d'ailleurs le faire, on a une jeune animatrice qui nous a demandé si elle pouvait, on a dit oui PAR CONTRE, elle fait LE MEME taf que tous les autres, ne bénificiera d'aucune faveur, elle fait les mêmes heures, les mêmes activités que tous les autres jeûne ou pas jeûne. Et si elle est trop fatiguée, soit elle arrête, soit elle rompt le jeûne. On l'a embauché pour faire un travail, ses pratiques religieuses n'ont pas à l'influencer.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Iaoranamoana;3430513 a dit :
Vanities
On accepte que certains taff ne soient pas compatibles avec un jeûn durant les mois d'été, comme beaucoup le font dans le Sud de la France. Point.

Pour la responsabilité je ne parlerai qu'en mon nom mais oui, un animateur qui fait le jeûn et qui restent à l'ombre au lieu d'être dans la piscine, c'est un manquement au règlement et à la loi. Un gamin se noie (ce qui peut arriver TRES vite selon la fréquentation) et c'est moi qui suis en tort. Totalement. C'est moi qui irait en taule et qui payerait une lourde amende, pas lui. Parce que le mec aura pas fait son taff pour une pratique religieuse.
Et je compte pas attendre un accident. Donc oui, ramadan ou pas, les animateurs je les met à l'eau. Je considère qu'il est irresponsable de venir à la piscine en ayant en tête de ne pas rompre son jeûn.

Alors oui ça me révolte un peu qu'on laisse aux pratiques religieuses des passe-droits. Surtout que ça concerne une minorité puisque, comme je le dis, la majorité des musulmans que j'ai côtoyé cet été et qui taffaient avec les enfants, ne faisaient jamais une semaine entière de jeûn.

J'ai envie d'apporter une précision , en aucun cas il est interdit d'aller se baigner pendant le ramadan ;)

Alors supposons que la période du ramadan se fait hors été alors je considère suivant tes propos que tous les jobs deviennent donc compatibles avec le jeune.?

Ton dernier paragraphe me fait un peu rire car justement je suis pour que ceux qui pratiquent le jeune font leur travail Normalement donc pas de passes-droit dont tu parles. Puis comme tu le dis , et comme tu fréquentes plusieurs personnes de cette confession , tu vois bien que s'ils ne sont pas capables d'exercer une de leur activité alors ils jeûnent pas , mais pourtant certains jours ils jeûnent , étaient ils moins attentifs à la sécurité des enfants? Comme je l'ai déjà dis , c'est plus le profil que le jeune de la personne qui doit être remis en question , si une personne est sérieusement impliqué dans son travail , en aucun cas elle sera moins attentive qu'en période normal.

Le problème ici , c'est que vous voyez le jeune comme une chose dont les musulmans peuvent s'en passer et l'adapter selon leur envies , or non on peut pas rompre un jeune sur un coup de tête. Peut être bien que nombreuses d'entre vous sont athée , et que vous ne supportez pas l'idée qu'il puisse exister une quelconque divinité mais je vois dans vos propos un réel manque de respect pour les religions. Liberté de culte.

Pour en revenir au cas du jeune dans ce centre , je ne crois pas que les animateurs en question demandaient un quelconque avantage , leur seul tort etait de ne pas manger.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Chl0é;3430569 a dit :
Il me semble que personne ici n'a dit qu'il fallait virer tous ceux qui jeunaient.
Tu dis on fait quoi? Moi c'est ce que je dis depuis le début, je veux bien travailler avec quelqu'un qui fait le ramadan, je vais d'ailleurs le faire, on a une jeune animatrice qui nous a demandé si elle pouvait, on a dit oui PAR CONTRE, elle fait LE MEME taf que tous les autres, ne bénificiera d'aucune faveur, elle fait les mêmes heures, les mêmes activités que tous les autres jeûne ou pas jeûne. Et si elle est trop fatiguée, soit elle arrête, soit elle rompt le jeûne. On l'a embauché pour faire un travail, ses pratiques religieuses n'ont pas à l'influencer.

C'est marrant que tu dises ça maintenant car je n'ai pas en souvenir depuis mon premier post que tu aies cette position. Écoute depuis mon premier post je dis et le répète de façon aberrante que ceux qui font le ramadan doivent faire leur travail normalement , aucun avantage ne leur doit être donné!

Oui dans un de mes posts je disais qu'il fallait s'arranger pour leur donner des activités plus tranquille ( ce que je trouve injuste par la même occasion) mais ce post etait pour vous faire réagir , comme quoi il faut choquer pour enfin prolonger le débat vers un sens plus juste.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Louya : bien entendu qu'on peut savoir l'état de celui qui jeune sans pour autant avoir déjà fais le ramadan , mais un propos qui était avancé concernant le jeune m'a poussé à dire ça sans vouloir cité le post visé car je ne suis pas la pour m'embrouiller mais comprendre un peu les positions des autres .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes