Virgin Suicides et sa moiteur lascive — Du livre à l'écran

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
J'ai beaucoup aimé l'article. J'aurais voulu plus de précisions sur la mère, car, je n'ai pas lu le roman, et j'ai trouvé son personnage presque grotesque dans le film... Très caricatural, alors qu'il m'a semblé comprendre qu'elle contribue largement au dénouement.
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai trouvé l'article ,très intéressant! Il est court donc il aurait pu être plus étayé mais il aurait fallu se focaliser sur le livre ou le film indépendamment de l'autre , ce qui n'est pas forcément le propos. C'est sympa comme idée de série! J'espère que d'autres suivront!
Ca permet aussi d'éveiller un peu la curiosité sur les oeuvres d'Eugenides (perso je ne l'ai découvert que l'an dernier) qui sont très bien écrites et posent pas mal de questions sur l'identité , la sexualité etc...
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Perso je ne connaissais ni le livre ni le film :ninja: mais ça me donne assez envie de les découvrir!
Après le bac par contre :gonk:

Et sinon super idée cette série d'article! Quand je vois un film tiré d'un livre je passe souvent toute la durée du film à comparer les deux ^^ et je pense que ce genre d'articles va vraiment me plaire!
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
J'avais déjà beaucoup entendu parler du film et on m'avait dit qu'il était adapté d'un livre...
Je crois que je vais regarde le film et ensuite lire le livre (oui je sais c'est un peu débile, mais je fais toujours ça)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Géniale cette nouvelle rubrique, vivement les prochaines !
Quand j'ai apprécié un film j'aime bien voir s'il est tiré d'un roman et du coup je me replonge dans l'histoire. Même si je connais le dénouement, il y a forcément plus de détails dans les livres, plus de scènes, une ambiance plus marquante...
Là je ne sais pas si j'apprécierais de lire ce roman. Autant j'aime beaucoup le film, autant cette ambiance pesante comme il est dit dans l'article, me serait pénible à lire j'ai l'impression. Surtout qu'apparemment on ne nous donne pas plus d'éléments pour comprendre ce suicide collectif, donc on reste toujours dans notre propre perception des choses.
Mais sait-on jamais.. L'article fait quand même envie.
 
3 Mars 2014
5
2
54
Super cette rubrique !!

Quant au sujet, j'ai vu le film mais pas lu le livre. A vrai dire je ne savais même pas que c'était une adaptation.
J'ai adoré le film, l'atmosphère qu'il s'en dégage, l'histoire etc.
Du coup l'article m'a donné envie de lire le livre !
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Je plussoie les madz précédentes. Cette nouvelle rubrique est une super idée. j'aime beaucoup le fait que le livre choisi ici et le point de vue ne partent pas sur un classique "C'était mieux dans le livre". Je trouve aussi qu'il y a souvent une complémentarité dans beaucoup de films - livres. Musique/Images Pensées/Descriptions, voir les choses sous un autre angle de vue comme pour Game of Thrones.

J'ai trouvé l'article bien écrit et bien développé. Je n'avais pas perçu tout cela dans le film, je le regarderai d'une autre manière. Mais je ne sais pas si je lirais le livre. Ce genre d'ambiance me mettant trop mal à l'aise.

J'aimerais bien que l'un des prochains articles porte sur Le Parfum. Encore une histoire sur les odeurs. J'ai personnellement détesté la vision du cinéaste. Mais j'aimerais bien lire un autre point de vue sur ce film qui permette de comparer les deux aussi bien qu'ici.

Longue vie à cette rubrique o/
 
26 Mars 2014
11
3
154
Quand j'ai vu "Virgin Suicides", j'ai tout de suite sauté sur le lien pour lire l'article! Ce film est celui de mon enfance, étrange me direz-vous, mais je l'ai regardé quand mes sœurs aînées étaient adolescente et il est vrai que le souvenir que j'en ai gardé est bel et bien l'ambiance pesante, étouffante, de voir les filles languirent dans la maison, voir leur ennui, leur tristesse. Il est repassé à la tv une fois et j'ai voulu le revoir pour étayer mes souvenirs et j'ai d'autant plus accrocher à ce film! Du coup j'ai décidé d'acheter le livre et de le lire et je rejoins l'article : les odeurs! J'ai adoré le livre, même si j'ai mis du temps à le lire, je devenais "prisonnière" autant que les filles Lisbon de leur prison aménagée.
Je vous conseil fortement les deux, mais je ne saurais dire laquelle des versions m'a le plus plus. Au choix je pense, les odeurs et les descriptions du livre ou la bande originale et le visuel "pastel" (pour reprendre les mots de l'article) du film! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes