Virus Gendarmerie Nationale

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Ancien membre, le 13 janvier 2012.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Edit : pour toutes celles qui auraient chopé ce virus, ce site explique clairement ce qu'il faut faire : Malekal.com
    @Anastase : merci beaucoup ! Virus disparu, enfin !

2. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Je saurai pas d'aider, désolée...

Mais les mecs qui ont créé ce virus devraient apprendre à écrire. Leur texte est ridicule u___u
    "Activite illicite demelee"...? Vraiment ?
    (Je parle même pas du reste)

(Ou alors c'est une très mauvaise traduction automatique ?)

Dans tous les cas comment tu veux avoir une crédibilité avec ça :yawn:

3. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

4. Marion-Marou

Marion-Marou
    Expand Collapse

Je l'ai choppé il y a quelques jours (mon premier trojan, ça fait flipper quand ça arrive).
    J'ai téléchargé Malwarebytes, ça a sauvé mon PC !

5. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

Ha.Ha. C'est mon informaticien qui doit se marrer.
    Je l'ai eu DEUX FOIS en une semaine, avant noel. Or j'ai du être une des premières personnes à l'attraper, du coup je n'ai rien pu faire et ai du payer les 60€ DEUX FOIS pour le dévéroler.

Une amie de la fac l'a choppé hier, avec un simple ctrl+alt+suppr / fin de tâche l'a fait disparaitre. Alors que mon ordinateur ne répondait plus à aucune commande. Je crie à l'injustice.

6. Marion-Marou

Marion-Marou
    Expand Collapse

Pas de bol en effet !

Moi c'était pas 60? mais 200? qu'ils demandaient ces tarés !
    Et aucune action de fonctionnait. c'était le virus à son apogée quoi ^^
    Du coup maintenant j'ose plus me balader sur les sites de streaming, c'est là que je l'ai attrapé la dernière fois :/

7. Cyss

Cyss
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Moi je l'ai chopé le 23 décembre, et comme endorph1ne c'est mon informaticien qui l'a enlevé (80? je crois) sauf que pour ça il a carrément dû re-formater mon ordinateur et j'ai perdu tous mes fichiers :gonk:
    L'ironie de la chose, c'est que mon cadeau de noël, c'était un disque dur externe, pour ne pas perdre mes fichiers au cas où mon ordi planterait...
    VDM.
    Et moi non plus maintenant je n'ose plus aller sur les sites de streaming mais de toute façon il n'y a plus trop de risques que j'y retourne un jour puisque grâce au FBI ils ferment les uns après les autres... :tears:

8. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

Willy.wonka Ceux que je connais et qui l'ont eu, c'est sur du streaming. Et moi aussi.

9. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je l'ai choppé en octobre sur un site de streaming.
    Heureusement que mon copain savait comment faire : On a mis mon ordi en mode sans échec avec réseau et on a téléchargé Malwarebytes qui l'a supprimé !

10. Ito

Ito
    Expand Collapse
    Bazingaaa

Je l'ai eu il y a un mois ou deux et ça m'a fait flipper graaaave °°
    En tout cas j'ai pas eu trop de problèmes pour l'enlever.

D'ailleurs j'ai une amie qui travaille à la gendarmerie et que ça a bien fait rire parce qu'elle voit régulièrement des personnes venir dire qu'ils ont payé leur amende et qu'ils voudraient savoir s'ils vont être fichés ou des trucs comme ça x)

11. shina

shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

Desolé de remonter ce topic :/
    J ai aussi un virus du meme genre :sad:
    Des que jai vu ca jai eteins mon ordinateur portable a l arrache (pas trop le choix non plus lol)
    Je n ai pas essayé de le virer vu que en informatique je n y connais grand chosr surtout en virus.
    Je n ose pas non plus y toucher de peur de faire des bêtises mdr.

je connais quelqu uns qui peut me l enlever la semaine prochaine, c est rassurant quand même.

je connais pas la variante du virus que j ai (ouii tant qu a faire y en des varientes lol) jai pas pris le temps d y faire attention, direct j ai eteins l ordi par securité.

Et je ne peux pas le remettre a neuf grace a la sauvegarde du pc, elle est dans l ordi mdrrrr

12. Syew

Syew
    Expand Collapse

Quand on a ce genre de virus, le meilleur truc à faire à mon sens, c'est booter une clé USB Linux, récupérer ses fichiers via l'interface Linux, puis lancer Windows en mode sans échec au démarrage et lancer une restauration du système.

Ca a marché pour deux amies :)

Chargement...