Vis ma vie de flipette : de la peur des cachalots à la claustrophobie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 7 août 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Natte

    Natte
    Expand Collapse

    copines de phobies :rockon:
    je suis aussi claustrophobe, les fonds marins me terrorisent et les requins (pas les cachalots, mais c'est le même univers) me donnent envie de vomir/pleurer/me cacher (j'ai fait une crise d'angoisse devant la petite sirène y a quatre ans, fond marin + requin au bout de 4 minutes ça m'a tuée) (imagine mon état devant ton gif sorti des enfers).
    après y a teeeellement de choses qui me paralysent. la nuit en général (j'imagine un mec bizarre qui m'observe derrière ma fenêtre pendant que je vais me coucher), les films d'horreur en tous genres (j'y pense tous les soirs avant de me coucher), les petites blessures qui font bien mal... allez, je vais pleurer un coup :crying:
     
    Émilio, Kounette et JulietteVonGeschenk ont BigUpé ce message.
  3. Heryn

    Heryn
    Expand Collapse
    Hein ?

    COPIIIIIIIINE PUTAIN !!! J'ai moi aussi une peur bleue des fond marins c'st ma plus grande frousse après les BALEINE :fear:(pas les cachalot non non les baleine. Je sait pas pourquoi mais fait moi entendre 1 SEUL gémissement de baleine j'te défonce:scream:)
     
    #3 Heryn, 7 août 2015
    Dernière édition: 7 août 2015
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  4. LittleMyrtille

    LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Paillettes et chocolat

    :cheer: Je te rejoins dans la team de celles qui ont envie de se rouler par terre en hurlant quand le métro s'arrête entre 2 stations, et de celles qui s'arrêtent de respirer quand l'ascenseur met trop de temps à ouvrir ses portes :lol:

    A ajouter à ma liste de phobies : la classique, la peur des araignées. Une seule apparition de ces bestioles et j'abandonne immédiatement travail/maison/conjoint/famille/tout. Ces bestioles sont des choses démoniaques, envoyées sur terre pour nous sauter dessus sauvagement dès qu'on est pas vigilant. Si si.

    Et celle que j'assume pas, suite à une malheureuse expérience de camping dans le Massif central : j'ai une peur panique des limaces :ninja:
     
    Heran. et MookieA ont BigUpé.
  5. Hotarue

    Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

    Vive les phobies (ou pas), j'ai un mélange de claustrophobie et d'agoraphobie (exemple parlant: heure de pointe dans le métro tu me verras changer de couleur et certainement une larme perler dans le coin de l'œil du coup j'évite ses horaires comme la peste).. Par contre je préfère prendre les escaliers que prendre un ascenseur qui ne m'inspire pas.
     
    Edeanne, Denderah, Liili et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. adelemew

    adelemew
    Expand Collapse

    La spéléogie, j'en ai fait une fois en colo et plus jamais. C'était horrible, surtout que le moniteur nous a fait éteindre la frontale qu'on avait.. Avancer en rampant, sans rien voir dans ces boyaux.. Ca fait partis de mes cauchemars réguliers avec les serpents :goth:
    Les clowns me font froids dans le dos depuis toute petite, et la lecture de "ça" de King ne m'a pas aidé à surmonter ça.

    Mais le pire de tous pour moi, c'est le vide et les grilles. J'ai le vertige comme pas mal de gens. Mais je suis capable de faire une attaque de panique si je dois marcher sur une grille (métro, issue de secours, pont en bois avec des planches pas jointes...) même si la sus mentionné grille n'est qu'à 30cm du sol et qu'on le voit en dessous. C'est la fin de moi :crying:
    Et la personne, qui a inventé les escaliers et passerelles en verre dans le batiment bien que ce soit très esthétiques, est un/e démon/e pour moi.
     
    Xarybde a BigUpé ce message
  7. Serafina Pekkala

    Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

    @Princessechat Brrrr le souvenir que tu évoques avec le tunnel en béton en colo fait écho à l'un des miens, visite d'un château en groupe, le guide nous emmène dans une espèce de souterrain en descente à l'extérieur du château, le tunnel était de plus en plus étroit, on s'éloignait de plus en plus de la surface et il y avait même pas la place de se retourner, des gens devant et derrière, on avançait difficilement, accroupis, collés les uns aux autres... J'ai littéralement cru que j'allais mourir là. :goth:

    Sinon je fais des crises d'angoisses quand je suis compressée par une foule quelconque (un bonheur en soirée étudiante). Et je panique dans les couloirs étroits qui tournent en angle droit, et où tu peux pas voir ce qu'il y a derrière. (si si ça existe. Invention du démon :goth:). Et je m'éloigne rarement de là où j'ai pied dans la mer, et dans un lac c'est NO WAY vu que je ne vois pas ce qu'il y a sous mes pieds. Même en ayant pied j'aime pas les lacs :goth: je panique en imaginant une créature inconnue surgir du fond vaseux pour m'entraîner tout au fond :goth:
     
    Stiale, MOMOYOUTH et Princessechat ont BigUpé ce message.
  8. Gwen Paine

    Gwen Paine
    Expand Collapse

    Alors si je suis claustro et agoraphobe (foule, absence de lumière etc etc), ma grosse phobie (maladive à mon avis) c'est les serpents. Ca va un mini chouilla mieux depuis que je joue à Final Fantasy 14 (y'a trop de serpent dans ce jeu)... mais mon dieu, ce ne sont pas des animaux ce sont des mooonstres et je veux que mes héros de RPG viennent me sauver :'(

    Sérieusement, un serpent quoi... brrrrrrr et là par contre c'est quotidien. Nan parce que j'ai peur des serpents mais même sur une photo ! alors quand je les vois bouger en image sur internet ou à la télé, je fais une crise de panique avec pleur (je veux pas savoir en vrai).

    Bref... je vois trop de serpent.. grrrr et même sur des vidéos qui parlent d'animaux.... j'ose même plus regarder de documentaires animaliers parce qu'ils y sont de plus de plus :'(
     
  9. Haynee

    Haynee
    Expand Collapse

    Wahh je savais pas qu'autant de gens avaient peur des baleines!! Ça a été une de mes grosses phobies étant enfant, maintenant c'est plus une angoisse, couplée avec celle des profondeurs... (Nemo me met encore mal à l'aise et Pinocchio me terrifie toujours autant)
    Je garde encore le souvenir cuisant d'une sortie scolaire, je devais être en maternelle. On était allé visiter un parc le "village des automates"... Et là:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'ai du hurler et pleurer pendant des heures!! :non:

    Sinon bah ma phobie, la vraie, celle qui te paralyse, te fout la gerbe, l'envie de te rouler en boule pour mourir en pleurant... les grenouilles! Il y avait d’ailleurs eu un super article d'une Madz sur la batracophobie :top:

    Pi les films d'horreur/gore, je peux pas non plus. Sur le coup ça va mais après jsuis bonne pour une semaine de cauchemars...
     
  10. tarolime

    tarolime
    Expand Collapse

    Ahahaaa copiiiiiine :hugs:
    Enfin, moi ça va, à part comme toi les fonds marins ! Ce qui m'angoissent le plus c'est l'immensité du truc, de ne pas pouvoir voir jusqu'au fond, ne pas savoir ce qui peut t'attaquer et le fait qu'on ne peut pas y survivre ! Enfin avec le matos de plongée et tout je dis pas, mais quand même, on est pas trop faits pour vivre sous l'eau, nous, les êtres humains ! Et de ceci découle ma phobie de l'espace, genre le vrai espace avec les étoiles et les comètes et tout le bordel, pour exactement les mêmes raisons (à peu de choses près). La différence c'est que j'ai peu de chances d'y être confrontée un jour :d

    Et puis après il y a ma phobie ridicule, celle dont tout le monde se moque : les papillons. Je les trouve dégoutants et je déteste leurs grandes ailes et la façon dont ils volent totalement aléatoirement et se jettent dans ton visage eurgbldaoihapifgoz :sick:

    EDIT : D'ailleurs, à propos des papillons, ces ptits b*tards sont partout en été et encore plus à la campagne. Une fois alors que j'étais chez une copine dans un trou paumé avec ses parents, j'ai littéralement fondu en larmes devant un papillon et les yeux médusés du père de ma pote. Déjà que le cliché de la parisienne chochotte et précieuse me collait un peu à la peau, ça n'a pas trop trop aidé hein.
     
    #10 tarolime, 7 août 2015
    Dernière édition: 7 août 2015
    Reginleif, JulietteVonGeschenk et Cantor Métrique ont BigUpé ce message.
  11. Silverblue

    Silverblue
    Expand Collapse

    Je lance un big up à toutes les claustro' ! Personnellement j'arrive à vivre avec ( tant que j'évite les ascenseurs :fear:) par contre parfois je me tape des piques d'angoisse à des moments pas vraiment approprié, en exemple les toilettes minuscules d'une amie... Et ouais la crise d'angoisse sur le trône quand tu te rends comptes une fois assise que tes épaules touchent presque les murs \o/
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  12. LittleMyrtille

    LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Paillettes et chocolat

    @cresza :hugs: je croyais bien être la seule personne de tout l'univers à avoir cette phobie!!! (et je compatis totalement, tout le monde me prend pour une folle quand je parle de cette peur :facepalm: )

    Une fois, des limaces ont encerclé la tente dans laquelle je dormais. Y'en a même une qui avait commencé à grimper... alors pas dangereuses, pas dangereuses, moi je dis, c'est vite dit! :fear::fear::fear::fear::fear:
     
    Heran. et cresza ont BigUpé.
Chargement...