Vis ma vie de flipette : de la peur des cachalots à la claustrophobie

29 Mai 2014
100
132
404
Wouahou ! Mais ce n'est même plus un club que l'on devrait fonder, c'est carrément un syndicat ou une fondation internationale des phobiques !
Moi aussi je suis bien gratinée dans le genre. Bon, les cachalots ne me font pas peur (enfin je crois). Mais sinon, les fonds marins c'est :non:. .Et puis sinon, plein de petites bébéttes qui me font peur rien qu'en photo, donc c'est pour dire ...
Ah la la ... Et bien je crois que je vis aussi ta vie de flipette de la peur @JulietteVonGeschenk, comme un paquet de Madz visiblement.

PS : la peur d'avoir peur, ça compte aussi ?
 
  • Big up !
Réactions : SuGaR DrdZ
21 Janvier 2014
51
125
694
Namuuuur !
"Si vous avez vu Le Projet Blair Witch, ou n’importe quel film d’horreur lambda, vous comprendrez bien de quoi je parle."

Mais c'est trop ça :yawn: Bon, marcher à coté d'une forêt ou un bois ça me dérange pas, mais y rentrer alors qu'il fait nuit (même avec une lampe torche), c'est juste pas possible. :goth:

Et c'est grâce au film "The Descent" que je ne ferai jamais de spéléologie de ma vie. J'en ai déjà eu des cauchemars : genre je devais passer dans un tunnel creusé DANS LE SOL pas plus large que moi. :crying:
 
je me suis retrouvé un peu dans le titre "vis ma vie de flipette"
j'ai peur du noir, du silence (mon mari m'a gentiment offert une veilleuse...oui oui!), des supermarchés (horriblement peur, panique, stress, impossible d'y mettre les pieds)
j'ai aussi peur des chats (incompréhensible, je les adore mais ils me font peur)
et aussi de pas mal de choses comme des portes ouvertes, des fonds marins aussi d'ailleurs!
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
J'ai une peur panique des limaces... c'est horrible, même en photo je suis au bord de la syncope quand j'en croise une...

J'ai aussi peur de l'eau dès que je n'ai plus pied ou/et que le fond n'est pas visualisable, des lieux sombres et clos en général.

Ah et puis, j'ai peur des vaches :stare:
 
2 Mars 2015
67
373
434
Les fonds marins, QUELLE.HORREUR. Comment tu peux aimer ça sachant que c'est tout sombre et qu'on sait même pas ce qui s'y trouve (et puis quand tu vois la gueule des poissons des abysses, sans façon merci).

J'ai la phobie de tout ce qui traite de l'Espace mais surtout des trous noirs. Rien que d'y penser ça me stresse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais le pire, c'est la peur du noir (et du coup des fantômes et toutes autres joyeusetés qui pourraient profiter de l'obscurité pour m'attaquer). J'adore être seule dans mon appart mais dès que c'est le moment de dormir et d'éteindre la lumière, j'ai toujours ce moment de paranoïa intense (en général je termine en sueur sous ma couette tellement je stresse).
Tout le monde se fout de ma gueule quand, chez mes parents par exemple, si je suis la dernière à monter et que je dois éteindre les lumières, je cours aussi vite que possible dans les escaliers. En gros, dès qu'il fait noir quelque part, c'est assez courant de me voir courir comme une vieille dinde pour échapper à une menace imaginaire... :non:
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Moi aussi je suis claustrophobe : le métro plus la peine, l'avion JAMAIS de la vie ! (j'ai une réelle peur panique des avions, les voir le met mal à l'aise, en voir à la télé me fait accélérer le rythme cardiaque et rien que de l'écrire là je me sens oppressée....il m'arrive même d'en faire des cauchemars.) Et j'ai aussi peur des fonds marins, ne nous leurrons pas il y a clairement des trucs énormes là-dessous ! Mais j'ai surtout peur...des baleines....parce qu' c'est immense ! Et qu'en voir implique également d'être dans quelque chose d'immense genre l'océan quoi. Est-ce que claustro et peur des fonds marins (ou gros animaux marins) sont liés ??
Moi aussi c'est l'idée d'aucun contrôle et aucune échappatoire qui m'effraie. Mais cet été je dois faire visiter un beffroi et le escaliers sont en colimaçon donc étroits et interminables....Mais en fait pas trop^^ a force de les monter je n'ai plus peur^^ Je sais que plus jeune j'avais déjà gravi ce genre d'escaliers mais là ils étaient vraiment interminables et j'étais avec pleine d'autres personnes donc : ne pas pouvoir descendre ni s'arrêter. Et physiquement j'avais un doute de pouvoir continuer. On ne vois ni le début ni la fin de ces foutus escaliers alors quand on ne les connais pas c'est l'horreur è_é.
En revanche je dois surveiller une crypte mais comme elle est spacieuse tout va bien =)
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Je n'ai pas de vraies phobies a pleurer et partir en courant mais il y a plusieurs trucs que je n'aime aps trop comme les araignées, le vide (peur qui est apparue récemment, avant je n'avais jamais le vertige, juste je n'aimais pas trop quand il y avait du vide et une barrière sur laquelle je pouvais me pencher et potentiellement passer par dessus), et aussi je ne suis pas trop à l'aise dans les lacs etc quand je ne vois pas trop le fond.
Par contre comme @JulietteVonGeschenk j'ai aussi peur de la forêt la nuit ! Je ne suis pas à l'aise dans la forêt en règle général (surtout lié à sens de l'orientation proche de 0, du coup je sais que si je me perds en forêt, je ne donnerais pas cher de ma peau...) mais le noir avec tous les recoins, les buissons, les arbres etc ça me fait trop peur. Par contre si je suis avec d'autres gens ça va, je m'agrippe à qqn, je ne me met pas en bordure (ni devant/derrière/sur les côtés). Quand j'étais en camping en colo et envie pressante la nuit, ça m'est déjà arrivé de faire pipi juste à côté de la tente...
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule !!
Un ami Colombien m'avait dit que chez lui, il y avait beaucoup de légendes sur les forêt (des trolls etc) et que du coup ils n'aimaient pas trop les forêts non plus

Aussi un truc qui me met vraiment très mal à l'aise, ce sont les déguisement silhouette, le truc sans yeux ni nez ni bouche ça me dérange beaucoup
deguisement-serveur.jpg
 
8 Août 2015
1
0
2
27
Personnellement, le truc qui me fait le plus angoisser, c'est les punaises, les trucs pour accrocher des affiches au mur, je sais que c'est pas commun, je ne connais personne d'autre qui a cette phobie mais alors moi quand on m'en mets une dans la main ou que je vois des gens en tenir avec leur bouche je me sens super mal, c'est assez genant dans la vie de tous les jours...
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@maicpavvrai merci pour l'info ! ça m'intéresse assez de me renseigner un peu, mais j'éviterai de taper ça dans google image ^^ mais oui je crois que ça me ferait plaisir de pouvoir un peu mieux comprendre / décrire ce qui me met si mal à l'aise. même si rien que le nom de la phobie en question me fait déjà frissoner :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : maicpavvrai
19 Juillet 2013
116
128
1 104
31
Melbourne
Oh lalalala d'un coup en fait on se dis qu'on est tous un peu...
Moi j'ai peur des cochons.... (vivants hein je tuerais pour du saucisson); et je ne sais pas du tout d'où ça vient.
Je suis complétement paralysé quand je suis entre deux rails de métro, vous savez les trucs la où on est sur une bande de ciment (ridicuuuuuleusement petites) avec deux métro qui roulent à toute allure de chaque côté! (comment ça j'exagère?!).
Je n'ai pas peur des fonds marins ... mais des algues.... genre je en vais pas me baigner si il y en a de trop.... Mais pas du tout!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes