Vis ma vie de migraineuse

30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
Je répondrai de façon plus développée dès que j'aurai un petit moment, mais je suis surprise de découvrir autant de réponses à ce sujet. Je n'aurais jamais imaginé que rien qu'"ici", on puisse être si nombreuses à en souffrir..
 
24 Janvier 2011
99
27
684
paris
A titre personnel je suis migraineuse reconnue médicalement, et à ce titre j'ai une prescription de Naramig, 100% efficace en très peu de temps. Nettement mieux que de passer 48 à 72H roulée en boule dans le noir à souffrir.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Ah, big-up pour cet article.
Je ne fais pas de migraines ophtalmiques mais des migraines tout court, mais pour tout le reste je me reconnais énormément dans ton article.
J'ai passé l'intégralité de la semaine dernière à avoir mal, sans pouvoir faire céder les crises, à pleurer, à mal dormir, et à rester roulée en boule au fond de mon lit (le repli sur soi, ultime moyen de défense contre la douleur...)
Bref, j'envoie un millions de bisous et du courage à toutes les migraineuses :fleur:
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Merci pour cet article !

Je n'ai jamais été cataloguée de migraineuse "officiellement", mais je m'interroge.

Depuis gamine (genre 5-6 ans), j'ai toujours eu des maux de tête réguliers, à peu près une fois par semaine au minimum. Mais c'étaient des maux de tête diffus, qui me prenaient "juste" l'ensemble du crâne un peu comme dans un étau et aggravé à l'effort physique (comme celui qui m'occupe au moment où j'écris ces lignes).
Ils commençaient le plus souvent avec des changements de temps (je n'y coupe jamais, un vrai baromètre humain), ou alors avec certains aliments (comme les trucs sucrés et / ou la caféine).

Mais depuis quelques années, ces maux de tête connaissent des pics (environ 2 ans je crois). Mes maux de têtes deviennent ciblés (souvent la partie gauche du crâne - mon oeil dominant est le gauche, d'ailleurs, le droit étant un sale paresseux) et pulsatiles. Mais à ce stade, ils sont encore gérables. Mais on va dire que 2 fois sur 5 environ, ça dégénère. Le mal pulse, se déplace parfois (tout en restant très localisé) et je ne supporte plus ni bruit ni lumière. Le seul remède consiste à m'allonger et éteindre les lumières.
Et j'ai vraiment des fois eu le sentiment que me taper la tête contre le mur était la seule solution valable. L'autre fois, mon mec a dû me retenir plaquée sur le lit pour que j'arrête d'hurler et de pleurer tout en voulant défoncer les murs avec mon crâne).

J'hésite à aller vérifier si ce sont de vraies migraines qui arrivent avec l'âge, parce qu'à vous lire, j'en ai vaguement l'impression.

J'ai eu ça que 5-6 fois ces derniers mois, mais c'était tellement horrible que je compatis vraiment avec celles qui en ont souvent !
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
BIG BIG UP Je fais aussi partie du gang des migraineuses depuis peu (moins d'un an) j'étais au bord de demander une carte de fidélité à SOS médecins à force de faire appel à eux, les épisodes migraineux étaient violents, sueur, larmes et vomi, bref mon neurologue m'a prescrit des antidepresseurs qui agissent sur les douleurs neurologiques j'en suis à mon deuxième essai de traitement, le premier n'a pas été concluant ça m'a juste fait grossir, j'étais constamment dans les vapes, un vrai légume. Mon nouveau traitement je l'ai commencé il y a une semaine et je souffre des effets secondaires sans que ça agisse sur le mal (ça prend du temps), c'est plutôt infernal, je suis étudiante et je loupe régulièrement des cours à cause des douleurs. Je songe à écrire une lettre au corps enseignant pour leur expliquer le souci, j'ai du mal à me décider sur le fond parce que comme d'autres Madz l'ont dit, cette souffrance n'est pas vraiment prise au sérieux. Ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas avoir d'idée concrète sur la source du problème, le neuro dit que c'est le stress mais je ne suis pas d'accord, je commence à devenir parano sur tout et à me poser des tas de questions ( est ce à cause des ondes electromagnétiques, des aliments tranformés est ce que c'est une tumeur invisible) en tout cas merci pour cet article, on devrait créer un groupe de soutien.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Eloïse V.;2682639 a dit :
Je répondrai de façon plus développée dès que j'aurai un petit moment, mais je suis surprise de découvrir autant de réponses à ce sujet. Je n'aurais jamais imaginé que rien qu'"ici", on puisse être si nombreuses à en souffrir..

Les migraines touchent 12 % de la population, soit plus d'une personne sur dix, donc c'est en fait loin d'être étonnant ! :lunette:
 
20 Juillet 2007
17
2
3 654
Gennevilliers
je suis migraineuse ophtalmique depuis mes 11 ans (arrivee au college, en cours d'anglais juste apres une seance de piscine avec ma classe)
et oui, la premiere fois, on s'en souvient toujours (dans tous les domaines)
je me souviens avoir vu apparaitre dans mon champ de vision des faisceaux lumineux, puis c'est devenu tout crypté comme sur Canal + !!
je me suis meme dit que je devenais aveugle... l'horreur absolue, j'etais terrifiée car pas du tout preparée à ça, personne dans ma famille n'etait atteint.
et ça fait maintenant 19 ans que j'ai cette petite chose qui me pourrissait sans prévenir (c'est bcp plus drole) tous les petits moments de la vie qu'on apprecierait mieux sans.
honnetement, tu apprends à mieux te connaitre, tu sais qu'en general, si tu fais une nuit blanche (periode douce d'etudiante) tu es assurement à l'article de la migraine le lendemain :crying:
malgré ça, je n'ai jamais abandonné mon rythme de vie de rebelle :boxing: alors il faut savoir vivre sans trop se faire de mal (ai je été claire ?)

Bon couraaaaaaage à vous toutes les filles

signé : une warrior de la M.O:boxing:
 
20 Juillet 2011
79
125
684
Paris
coookeat.blogspot.fr
Pour celles qui recherchent un magnétiseur, celle qui me soigne m'a parlé d'une association de médecine parallèle, avec une branche pour les magnétiseurs. Voici le site GNOMA - SNAMAP - Le site d'information des médecines alternatives
ma magnétiseuse fait partie de cette asso et elle m'a bien confirmé que ce sont des gens sérieux, et non pas des charlatans, ceux ci sont reconnus. Après je conseille qd même le bouche à oreille car rien n'est mieux que quelqu'un qui a déjà testé un magnétiseur, pour être sûre de ne pas se faire avoir ^^

voilà, moi je peux vous donner les coordonnées de ma magnétiseuse qui est sur Toulouse (et elle travaille avec les hopitaux de la ville pour celles qui doutent encore de la réelle efficacité de ces personnes)

Neith, merci pour tes explications ! moi même qui est testé le magnétisme, c'est assez difficile à expliquer et à comprendre surtout je trouve ^^ en plus on ne trouve rien là dessus sur internet. Ca serait peut être sympa de faire un sujet à part entière sur le forum nan?!
 
30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
Shirellevivi;2683298 a dit :
Les migraines touchent 12 % de la population, soit plus d'une personne sur dix, donc c'est en fait loin d'être étonnant ! :lunette:

C'est vrai, j'avais déjà lu ces chiffres, mais sans les confronter à la réalité.

Je connaissais bien une fille dans ma classe qui en souffrait aussi, mais c'était tout..

Ca fait du bien, cette foule de témoignages, ça permet de se sentir moins isolée. Parce que l'air de rien, la migraine isole pas mal (entre les sautes d'humeur, les soirées qu'on ose plus trop prévoir de peur de déguster le lendemain ou d'avoir à annuler à la dernière seconde..).

-Loreleï-;2683419 a dit :
J'ai pas lu tous vos commentaires.
Je venais juste dire que je suis extrêmement migraineuse, je viens de passer ces deux dernières années à base d'une migraine par jour (j'en ai depuis mon plus jeune âge) j'ai donc usé et abusé des médicaments pour tenir le coup. Maintenant j'ai un nouveau traitement de fond (un anti dépresseur) qui me permet de revenir à la normale (deux ou trois migraines par mois), je revis totalement ! Je suis aussi suivie par une neurologue, ce qui me rassure pas mal.

Quelle action à l'anti-dépresseur sur les migraines ?

(ça m'intéresse parce que ma neuro m'a donné des anti-épileptiques comme traitement de fond il y a trois ans, mais j'ai récemment du augmenter les doses et je devrai encore le faire. Et avaler des doses de cheval quotidiennement, ça me branche moyen..)
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
J'ai fait ma première Affreuse migraine le mois dernier. J'avais d'ja eu de bons mals de tête, mais une migraine comme ça jamais.
Et comme tu le raconte, ca m'a rendu malade. C'était pendant une épidemie de gastro, donc j'ai pas cherché plus loin, pis finalement, chui allé voir le docteur qui m'a dit que non. C'était mon affreux mal de tête qui me causait les vomissements, et pas la fatigue qui me causait le mal de tête...
Braf, j'espère que ca se reproduira PAS, ou le moins possible !!

Bon courage en tout cas, pour celle qui doivent y faire face régulièrement !! =/
 
13 Juin 2011
2
0
652
Serris
Je suis moi aussi une migraineuse.. j'ai des maux de têtes tout le temps, mais l'année dernière j'ai eu un mal de tête super puissant, qui a duré un peu moins d'une semaine, je me suis enfin décidée à me rendre chez mon médecin et .. bah migraine, il m'a donné "spifen" et ce médicament c'est un miracle, il m'a calmé direct. Donc demandez ça à votre medecin en cas de migraine :)
 
15 Janvier 2011
29
12
694
Méru
www.eleusis-megara.fr
Je confirme, sa première migraine on s'en souvient !

J'avais 16 ans et je n'ai vraiment pas compris ce qui était en train de m'arriver. La vision de mon oeil gauche s'est totalement brouillée. Je suis restée comme ça une bonne heure et demi jusqu'à ce que la migraine se pointe. J'avais des sueurs froides, je tenais à peine debout et évidemment c'est arrivé quand j'étais en cours. On m'a emmenée à l'infirmerie où l'incompétente m'a proposé un sucre et de m'allonger. Au bout d'un quart d'heure, elle est venue me voir en me demandant si la douleur s'était calmée en me demandant de déguerpir ("je dois aller chercher mes mômes à l'école"). Etre debout était quasi impossible, j'avais juste envie de m'arracher le cerveau tellement j'avais mal. Je suis restée dans un couloir jusqu'à ce que mon papou vienne me chercher.

Dès ma première migraine, j'ai compris que seuls ceux qui en avaient déjà eu pouvaient comprendre à quel point c'est insupportable et que la seule solution c'est être dans le noir (l'avant bras plaqué sur mes yeux pour ma part). Heureusement, je n'en ai jamais refait d'aussi violente mais celles que j'ai à présent ne se calment qu'à grands coups de médicaments à la codéine.

J'ai remarqué que mes migraines étaient souvent provoquées par le stress, la fatigue et surtout trop de bruit ou d'agitation autour de moi. Vous c'est quoi ? Vous avez repéré des trucs qui vous collent une migraine ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes