Visa - Programme Vacances Travail

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Tecumseh Sparrow Spivet, le 24 mai 2011.

1. gossip.girl

gossip.girl
    Expand Collapse

En ce qui me concerne départ programmé pour l'Australie avec un PVT en Octobre. Autant dire hate d'y être =)
    Il y a de forum ou tu peux trouver des conseils sur le pvt, si tu veux je peux te donner les adresses.

2. Willy Wool

Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

Je compte faire une demande de PVT pour le Canada à l'automne. Le site PVTiste.net est très complet avec des forums très vivants pour chaque destination. Je te conseille d'aller y faire un tour.

En ce qui concerne le Canada, il n'y a plus de demandes possibles pour un départ en 2011 et les dossiers de demande de visa ne seront pas accessibles avant l'Automne pour un départ en 2012. Je patiente donc...

3. Willy Wool

Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

Ah mince, je ne suis jamais allé sur le portail "Australie" c'est con, celui du Canada est super riche, le forum surtout :erf:

4. Pash

Pash
    Expand Collapse
    Dark side of the moon

Je me suis un peu reconnue dans le post d'Alinoë, je suis rentrée il y a deux semaines de 8 mois en Australie, et j'avoue que le retour à la réalité est un peu difficile...

Je suis partie après avoir obtenu ma licence, parce que j'avais besoin de respirer, de réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie, j'en rêvais et j'en avais assez de me dire "un jour, un jour, j'irai"!
    Je suis partie avec une copine, on s'est séparée au bout de 3 mois (mais on est toujours proches) j'avais peur de voyager seule, au final j'ai énormément gagné en confiance en moi, je suis d'un naturel assez timide, mais je me suis énormément ouverte aux autres!
    Et j'ai beaucoup amélioré mon anglais!

Tout pareil! :)
    Maintenant je rêve de Nouvelle-Zélande, d'Asie du Sud-Est, d'Amérique du Sud,... d'où la grande interrogation : je continue de voyager ou je me lance dans un master?
    (l'Australie me manque, ma famille me pousse vers le master ("une année ça va, mais après deux ans, tu reprendra jamais tes études") et du coup je ne sais plus très bien ce que je veux vraiment! Si des Madmoizelles ont des conseils ou sont/ont été dans la même situation, je veux bien des avis!)

Rootless, pour l'Australie, il y a le site et le forum australie-australia je ne sais pas si tu as déjà été y faire un tour.

5. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Je me sens un peu seule dans mon stress pour cette année :halp: Est-ce que d'autres madz postulent pour le Canada 2014 ? @jasma @sloppy j'ai vu via la fonction Recherche que vous en aviez parlé

6. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Avec mon copain on a eu plein de soucis avec l'attestation aussi :erf: on a eu genre 3 versions chacun parce que ça convenait jamais. La sienne va maintenant, et la mienne convient aussi mais y a pas d'en-tête alors ça me stresse (même si c'est pas obligatoire) :halp:

En plus j'ai trop peur qu'ils nous demandent un autre montant finalement :halp:

Et pareil, pas de plan B sinon, j'envisage même pas d'échec :halp:

Tu voudrais aller où ? Tu es sur le forum PVT ?

7. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

.

#9 Sloppy, 11 novembre 2013
    Dernière édition: 28 janvier 2015
  8. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Oui c'est pas con d'en avoir fait une avec un autre montant :erf: On a marqué le montant demandé pour le PVT 2013, de notre côté.

On aimerait bien faire au moins les 6 premiers mois à Québec, et après peut-être dans le Canada anglophone.

Je suis aussi sur le forum pvtistes.net ! Ah oui, j'aurai beaucoup aimé aller à ce forum, mais je travaille pendant les horaires d'ouverture :erf: Il y a les Journées Québec de Pôle Emploi aussi.

Moi j'étais persuadée que ça serait vendredi dernier ! Du coup ouais j'espère vraiment que ce sera pour cette semaine !

9. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

.

#11 Sloppy, 11 novembre 2013
    Dernière édition: 28 janvier 2015
  10. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Oui j'ai vu ça, fin novembre - début décembre, et sachant qu'à part l'an dernier c'était plutôt fin novembre, c'est plausible ! Mais je veux paaaas :halp: je pars 2 WE durant cette période (même si bon ça ne devrait pas tomber le WE, mais on sait jamais).

Puis à force de dire "la date n'est pas encore fixée" c'est stressant !

Chargement...