Visa - Programme Vacances Travail

  • Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
@coccie0342 Tout dépend de ce que tu comptes y faire je dirais :hesite: Plus vacances ou travail ? Ou même Wwoofing ? Tu comptes y rester un an complet ou moins ? Mars c'est le début de l'hiver, à Auckland il ne fait pas encore trop froid il me semble, mais si tu veux voyager dans le sud c'est peut être pas la meilleure période. Après si tu veux plutôt travailler directement, ça peut être bien. Donc tout dépend de tes projets, mais ce n'est que mon avis :coiffe:
Merci de ta réponse je pense bosser pas mal dans un premier temps puis voyager par la suite , je pars pour une an et on verra où tout cela me mène. Je suis infirmière je regarde en même temps les reconnaissances de diplôme sait on jamais, peut être vais je vraiment me plaire là bas:)
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@coccie0342 Si tu comptes bosser dans un premier temps puis voyager ça me parait idéal de partir début mars. Tu pourra bien profiter du beau temps pendant ton voyage comme ça. Il commence à faire beau et chaud fin octobre dans le Northland et l'été est vraiment agréable (enfin j'ai trouvé, j'étais sur l'Ile du Sud en janvier-février et ni trop chaud ni trop froid :nod: ). Si t'as d'autres questions n'hésites pas j'y suis encore pour deux mois (seulement :crying: ).
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Aye ! On est posés dans une petite ville de l'ile du Sud de la Nouvelle Zelande, et pour une fois depuis... presque 2 ans (!) on a une maison pour nous deux, ca fait du bien ! :d
On pense rester ici pour un bon moment histoire de se refaire un peu de sous et de retrouver une "vie normale" :d

Top @Alecto pour ton visa, je suis trop heureuse pour toi !!
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Pfiou j'ai enfin eu mon permis de conduire :banana: J'ai bien cru qu'il allait me coûter mon voyage, 9 mois pour avoir ce truc :mur:
Du coup PVT Nouvelle Zélande pour moi, faut que je m'occupe des billets d'avion vite, j'aimerai bien arriver fin septembre/au pire octobre, plus tard les vans risquent de coûter un rein :ko:

Par contre, j'ai commencé à essayer de me faire un CV à la kiwi mais je vois qu'ils demandent des coordonnées de référents, pour celles qui y sont déjà à quel point c'est important ? Je pense pas chercher dans ma branche (infirmière) mais plutôt faire des petits boulots si j'ai besoin de remonter mon budget en plus du HelpX/Woofing (genre housekeeping ou que sais-je ? j'avoue que le fruit picking etc me font un peu peur avec ma forme physique vaguement aléatoire XD). Et bon du coup niveau référents je sais vraiment pas qui mettre, mes anciennes cadres ne parlant pas anglais et étant constamment débordées...

Sinon @coccie0342 une collègue infirmière :fleur: Perso en me renseignant j'avais trouvé que notre diplôme était reconnu mais qu'il fallait passer un test de niveau d'anglais payant et s'inscrire à l'ordre (ce qui peut mettre quelques mois). Par contre on m'avait dit que je trouverais pas forcément grand chose pour autant parce qu'ils doivent justifier qu'il ne peuvent pas prendre un local pour ce poste, et qu'ils ne prenaient pas trop pour une petite période/quelqu'un avec un WHV parce qu'il allait pas rester, après je sais pas trop ce que ces infos valent...
 
Dernière édition :
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
@Jessie. Felicitations pour ton permis ! Tu n'es pas obligee de mettre les references tu peux juste marquer "All references are available upon request" et franchement il les demande tres tres rarement pour des petits boulots... On m'a demande une fois pour de l'housekeeping (mais c'est un hotel ultra connu, ultra classe) et jamais pour... tout le reste ^^
 
  • Big up !
Réactions : Jessie.
21 Novembre 2014
99
145
194
@Omabeline
Bienvenuuuue !
Cette année effectivement ça risque d'être juste, si tu es française il reste officiellement 5 places et 10 000 personnes inscrites dans le bassin, et plus qu'une seule ronde si je dis pas de bêtises.
Si je peux te donner un conseil, essaie de penser à un plan B (un autre moyen de venir au Canada, un autre PVT...) :fleur: Ça rend un peu moins dures les déceptions (oui, ça fait deux ans que j'essaie de l'avoir, dans le bassin depuis décembre dernier et ça n'a pas marché comme pour beaucoup :sweatdrop:)

Pour ma part, ça tombait bien avec l'envie de reprendre des études, donc j'en reprends au Canada au septembre, je serais plus posée que ce que je voulais, la traversée du Canada attendra un peu :happy:

Tu as un projet en particulier au Canada ?
 
21 Novembre 2014
99
145
194
@Omabeline
Oui c'est vrai que ce sera peut être moins stressant de remplir le dossier l'an prochain si tu l'as déjà fait cette année ! Et puis on sait jamais, il reste quand même quelques places :v:
Les personnes que tu connais sont vraiment chanceuses alors :happy: Mais oui ça arrive de l'avoir rapidement heureusement ! Il faut juste penser aux autres possibilités.
Mon copain a eu son PVT l'an dernier. On a décidé de partir quand même il y a trois mois (moi en visa touriste), et de voir sur place. J'envisageais déjà de reprendre des études depuis un moment, donc le choix a été plus facile, j'ai pas attendu la fin des PVT, et je me suis renseignée sur place (histoire d'être sûre que ça nous irait de rester quelques années dans la même ville !). Et après plein de paperasse, et un peu de stress sur le timing !

Je ne connais pas grand chose au VIE, il faut être dans une entreprise française qui t'envoie à l'étranger non ? Et sinon tu as le jeune pro, il faut trouver un employeur depuis la France. Et là ça dépend vraiment des secteurs, c'est pas très facile non plus, mais ça reste une possibilité !
 
21 Novembre 2014
99
145
194
@Omabeline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

VIE ou Jeune pro du coup te correspondrait bien ! Tu peux toujours t'inscrire au PVT (c'est vrai que c'est le plus flexible et le plus simple, à part pour l'obtenir !) et faire des recherches à côté pour trouver un employeur si le PVT ne fonctionne pas. En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions ;)
 
22 Juin 2016
8
9
4
29
J'ai tenté le PVT et je n'ai jamais été prise! Mais le mois prochain je vais faire un séjour linguistique combiné (cours de langue et job rémunéré que l'école sur place nous trouve) avec l'organisme Voyage Langue et je sais qu'ils proposent aussi des séjours un peu comme le PVT (avec un job et un diplome à la clé je crois). Je n'en sais pas plus mais ça peut en intéresser certains d'entre vous!
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Omabeline J'espère que le PVT va marcher pour toi, mais oui prévois un plan B parce que même l'année prochaine hélas c'est pas du tout sûr que tu l'obtiennes :erf: . Le Jeune Pro ou le VIE me paraissent bien pour ton projet comme l'a dit @Calhis, à voir si tu peux trouver un job qui t'intéresse depuis la France...

@helenatyu Tu parles de quel PVT ? Celui pour le Canada ? Ça me parait bizarre quand même de pouvoir avoir un job sur place rémunéré, ce qui n'est pas légal sans visa de travail (ou visa étudiant avec des restrictions il me semble). C'est quoi comme type de job si c'est pas indiscret ? Et tu pars avec quel type de visa ? :) (A moins que je me plante complètement et que le visa de travail ne soit pas obligatoire :fleur:)
 
21 Novembre 2014
99
145
194
J'y crois pas, j'ai obtenu mon PVT :rire:
J'y pensais même plus, on est partis voyager un peu et je me connecte pour voir mes mails rapidement, j'ai halluciné !
Bon c'est un peu tard pour moi, mais y a aussi de bonnes surprises parfois !

Du coup, mes parents me disent de le garder, pour que si mes études ne me plaisent finalement pas, j'ai une porte de sortie qui me permette de rester au Canada. C'est pas bête, mais j'aurais l'impression de piquer la place de quelqu'un qui en aurait besoin, et en plus il faudrait le payer :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes